AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[EE][Lion][EVD] EnLionment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: [EE][Lion][EVD] EnLionment   Jeu 26 Jan - 8:55

Bonjour à tous,

Je pressentait la possibilité de jouer Anneau en Lion dès le début d'arc (on a des shugs !!) et donc j'ai tenté de le faire.
On se heurte tout de même à une difficulté : il est plus difficile de gagner aux anneaux en shug qu'en moine, vu d'une part l'abondance de pète attachement et la qualité des spells.

Je propose donc une petite deck list qui sera probablement amener à évoluer sur certains points. J'expliquerai ensuite quelques tricks de jeu.

Eternal Victory Dojo
BKxp
BHxp

----DYNAST (40)----
--Personnalités (19)--
3x Shiba Sansesuke
3x Akodo Kamina
1x Akodo Kobi - exp
1x Akodo Dairuko
1x Akodo Kano
3x Kitsu Akai
3x Kitsu Sorano
3x Kitsu Kagako
1x Yung

--Region (1)--
1x The Second City

--Events (2)--
1x Wisdom Gained
1x Signs and Portents

--Celestial (3)--
1x Blessings of the Shi-Tien Yen-Wang
1x Jurojin's Blessing
1x Fukurokujin's Wisdom

--Holdings (15)--
3x Shrine to the Heavens
1x The Seekers' Temple
1x Family Library
3x Copper Mine
3x Remote Village
3x Tranquil Garden
1x Traveling Peddler

----FATE (40)----
--Rings (5)--
1x Ring of Air
1x Ring of Earth
1x Ring of Fire
1x Ring of the Void
1x Ring of Water

--Spells (10)--
3x Walking the Way
2x The Kami's Blessing
1x All Within the World
2x Strength of the Tsunami
1x Mastering the Elements
1x Unnatural Flood

--Pioche et Tutors (10)--
3x Introspection
3x Meeting the Keepers
3x Banish All Doubt
1x A Game of Dice

--Stratégies (15)--
2x Ambush
3x Ancestral Protection
2x Consideration
4x String of Victories
4x A Yojimbo's Duty

Bon, y a des trucs qui semblent assez louches, à améliorer probablement.

Déjà, le choix des cartes en x4
Yojimbo's Duty et String of Victories
Les deux ont des Battle/Open (pour le Water et le Void, selon ce qu'on a besoin).
La première permet de faire plusieurs actions avec le même perso, et accessoirement peut être utile avec Soul of Danjuro. La seconde permet d'abuser des anneaux et de les discarder sans soucis.

Le choix des persos
Kamina est ultime : il donne un bonus et fait piocher une carte.
Kobi sauve nos persos et leur permet de pondre pour certains.
Kona n'est pas cher et peut permettre de faciliter le Water.
Dairuko est là pour améliorer nos chances de passer le Feu.
9 Shugs dont 3 boxables et 6 pondeurs (on a besoin des ancêtres que pour une seule carte du deck mais aussi pour défendre un peu). A la rigueur, je me demandais si virer Akai pour Tamasine ne serait pas plus intéressant.

La manière de poser les anneaux
Le vide se pose très facilement (même si certaines actions peuvent demander à ce qu'il y ait déjà des anneaux en jeu).
L'air est plus chaud et peut demander parfois de se risquer en bataille.
Le Water est facile.
L'Earth se place en Ambush, en ayant pris soin de placer de la protection sur notre attaquant (si possible un shug avec un sort de renvoi) : Consideration, Ancetral Protection, Blessings of the Shi-Tien Yen-Wang. Attention, il est totalement inutile de placer deux Consideration successive sur un même perso, ça n'annulera que la première.
Le Fire se place à la fin, sur une dernière attaque, souvent avec un perso à 15/20 de patates.

Yung
Yung est une condition de victoire à lui tout seul. Y a les parties avec lui, et celles sans lui. Second City est là pour tenter de le ramener au plus vite.

Voilà, à vos propositions, parce qu'il est fort probable que j'ai raté quelques belles combos avec d'autres cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][EVD] EnLionment   Jeu 26 Jan - 11:46

Matsu Griffin a écrit:
Bonjour à tous,

On se heurte tout de même à une difficulté : il est plus difficile de gagner aux anneaux en shug qu'en moine, vu d'une part l'abondance de pète attachement et la qualité des spells.

Ceci est complètement faux dès que tu rajoutes le trait Cavalry voir Navalry à tes shugs et c'est aps comme si c'était impossible à deux clans Wink

De plus Skipping the Puddle c'est quand même la carte qui aide en anneaux à expliquer aux moines de rentrer chez eux avec leur stronghold tout weak ^^

Je virerai le Phoenix pour rentrer 3 "Insert random ronin name" le Shug ronin boxable à 3G 3/3. Il permet d'avoir un shug pas cher de plus et tu n'as aps besoin des abilités de tes shug qui meurent, tu veux juste un shug isn't it?^^

Tamasine peut être pas mal vu que tu ne cherches pas à pondre comme un demeuré avec Akai. Ou alors tu peux jouer 2 et 2.

Pour le reste je regarderai en détails plus tard Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: [EE][Lion][EVD] EnLionment   Jeu 26 Jan - 13:52

Y a quoi pour rendre cavalry ? Et Naval ? Je connais pas encore toutes les cartes...

Skipping the puddle, je veux bien, mais je suis pas censé venir en bataille, je saurais pas quoi y faire en défense ^^
Mais à voir quand même effectivement.

Oui, effectivement, je me suis taté entre le ronin juste énorme (pour le spell unique en fait) et le yojimbo qui me rentabilisait encore plus les Yojimbo's Duty. Je pense en effet virer Akai pour rentrer Tamasine.

Mon plus gros problème étant de poser l'air en fait, puisque j'essaie de le poser en phase d'action pour profiter de tous les bénéfices de poser un anneau rapidement.

Par contre, je me pose une question sur ce spell :

All Within the World
Unique
Battle/Open: If this Shugenja shares an elemental keyword with a Ring you control: Either straighten the Ring or this Shugenja.

Est-ce que je peux faire sa capa si je ne partage pas de keyword avec un anneau ? Je veux dire : est-ce que le check ("if") est un coût ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][EVD] EnLionment   Jeu 26 Jan - 14:49

À mon humble avis oui tu ne peux pas activer ton spell car tu ne peux pas en vérifier les coûts.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EE][Lion][EVD] EnLionment   

[EE][Lion][EVD] EnLionment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1