AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[EE][Lion][HoM] Kitsu Honor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Jeu 19 Jan - 20:09

Mon tel bug ça fait 3 fois que je me tape à retaper un Pavé .
Vous aurez donc la démonstration demain si vous êtes sages les enfants ^^

En attendant juste 2 mots: Intervening Spirit ;-)

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
calmitros
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Ven 20 Jan - 8:34

pour ma part si il devait y avoir un choix à faire en kitsu honneur Sk et j'insiste sur le Sk, je préfère skipping the puddle à intervening spirit que j'ai testé il y a quelques semaines déja Wink
premièrement skipping ne se détruit pas une fois en jeu ( pas de gold and steel, broken alliance ou autre...) déja premier bon point.
Allié à Seeking the way, le combo est vraiment méchant, j'étais au tel avec Réda il n'y a pas si longtemps et vraiment après test il me confirmait lui aussi l'efficacité du duo. En gros, je viens, pas de sneak, tu te casse et je gagne 2, juste un peu abusé...
Ensuite deuxième point important entre intervening spirit et skipping, c'est que dans les deux cas tu dois ensuite jouer une action additionnelle puisque nos shugenja sont water...donc pour ma part je ne vois toujours pas de raison de ne pas jouer seeking en trois puisque le spell te permettra d'économiser ta main...
En fait je trouve mais ce n'est que mon avis que skipping est une carte plus sérieuse qu'intervening spirit, elle ne peut pas être gérer et ça j'aime bien. Après chacun joue ce qu'il veut mais bon je trouve cela vraiment dommage dans un kitsu honneur de se passer de ce "duo" qui représente seulement 5 ou 6 cartes du Fate.
je tiens à dire que je n'impose pas mon avis, j'exprime simplement un ressentie qui m'est propre après une centaine de partie test EE dont une vingtaine à jouer kitsu en Sk et en Halls of memory.
D'ailleur pour conclure, je conçois mieux intervening spirit en Halls of memory de part même le trait de la box qui permet d'économiser sa main sans risquer de perdre un shugenja...
j'attend vos avis sur le sujet!
l
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Ven 20 Jan - 9:03

Non personne n'impose son avis, mais tu as toi même écris quelque chose d'important, c'est "dans le jeu SK".
Or ici j'ai proposé une version en HoM.
La majeure différence entre les deux c'est la façon d'aborder la partie en deckbuildant.
Si tu joues SK, tu rajoutes une battle action avec un gain d'honneur imprimé, tu peux switcher et en contre partie tu dois assigner tes shugenja (je ne parle pas là de Skipping, je parle dans les fondements du jeu lui même). Ton jeu est finalement moins basé sur els ancêtres qui ne sont là que pour fournir un peu plus de présence et jouer les effets demandant des ancêtres.

En HoM tu abordes la construction différemment car tu vas miser beaucoup plus sur tes ancêtres en bataille et tes shug tranquilles au fief à glandouiller. Parce que tu veux faire bosser tes ancêtres qui s'ils crèvent te permettent de gagner encore de l'honneur: en gros tu veux tenter de "bomber" un peu plus l'adversaire avec des effets à la Akai te tue une carte depuis le fief, je gagne 2H.

En partant de ce postulat, tu vas partir du principe que tu vas tenter de jouer moins de tours, donc de sortir moins de shug. Donc de les garder en vie: ce qui inclus de ne pratiquement jamais les assigner.
En partant toujours de ce postulat, tu vas chercher à maximiser tes gains et tes actions qui utilisent tes ancêtres.

J'abrège parce que je ne vais pas prétendre donner à qui que ce soit des notions de jeu Lion, donc vous devriez parfaitement voir vers quoi on se tourne. En gros avec Intervening Spirit tu vas offrir deux mauvais choix à l'adversaire: Il te laisse activer le spell, ton ancêtre débarque, fait son frag, meurt tu gagnes 1H.
Il t'annule ton mouvement, ou l'additionnel: tu gardes un ancêtre sur table, voir s'il est en bataille mais sans additionnel, il doit trouver un moyen de te gérer (et si c'est un frag tu vas quand même gagner de l'honneur et ça lui aura couté deux cartes).
La notion de carte est très importante même face à des jeux qui piochent.
En test ça a rarement donné des parties de plus de 5 tours. En sachant que tu commences donc avec une carte en main d'avance, le jeu Kitsu HoM est une sorte de courbe mathématique, qui si tu la stabilises avec un bon départ est optimisée pour achever sa victoire T5/6. Après quoi tu n'as de toute façon plus de main, Traveling ou pas, mais de même les options de ton adversaire s'épuisent, au fur et à mesure que tu frags ses cartes avec les effets d'ancêtres, ou qu'il joue des cartes de sa main pour annuler les effets si c'est un jeu avec moult négation.
De ce fait Intervening c'est une carte gratuite qui active deux effets, empêche la sneak, offre que des mauvais choix, tout en préservant tes shug (parce que si sur Skipping tu prends un contre par contre, avec le jeu en HoM, c'est pas bon du tout, tu es toujours en rade de shugenja pour jouer tous les effets).

A l'inverse, même si je ne vais aps m'étaler ici sur l'autre style Kitsu en SK (qui mérite son thread de decklist mais personne je crois n'en a encore posté et je ne l'ai pas encore posté non plus), celui ci va jouer avec des Seeking et autres car de toutes façon il va aller au charbon avec ses shug. Il va sans doute attendre les Skipping pour activer la battle d'Akai car il ne faut aps être fou, mais son but va être d'activer le maximum de gain à 2 de ses spell et de son stronghold (pour combler le déficit de gain des ancêtres morts au HoM). Et là nous ne sommes plus dans l'attrition puisque la majorité de tes effets sont des renvois, mais dans une bataille de tentative de prise d'armée plus classique des jeux qu'on connait.

On part donc avec els mêmes cartes mais dans deux modes de jeux différents à cause d'un stronghold.

Cela modifie après forcément les choix de quelques battle comme Des cartes Paragon peut être pour l'un, et des cartes comme Great Sacrifice ou Costly Opportunities dans l'autre (toujours dans cette optique de sacrifice d'ancêtre pour activer un gain, pour causer de 'lattrition sur les 5 tours de jeu à l'adversaire).

Dans ma version SK que je testai je n'avais pas les Intervening, et je jouais 3 Skipping. Par contre je ne jouais même pas Akai x3 mais x2. Le jeu est assez différent, tu dois garder SK débower, ce qui implique plus de choix au niveau des achats de ton tour.
Au final je crossais souvent un tour plus tard, et défendais moins bien la première phase d'attaque.
Le seul gros intérêt que j'y voyais était cette porte ouverte au switch surtout avec Dairuko.
Je trouve finalement cette version en HoM plus sympathique pour toris raison:
- différente de ce qu'on a connu
- plus rapide en honneur pur (T5 assez régulier)
- personne ne l'a monté car tout le monde garde le SK pour le moment et n'apprend pas à jouer avec ce strong Wink

Sinon tout ce que tu as dit sur Skipping, Intervening et Seeking est exact. On ne part juste pas sur la même conception du jeu. Testez sans doute en configurant votre Kitsu sur un jeu comme celui-ci et non sur du SK, et là il sera vraiment intéressant de comparer sur les choix.

Edit: j'en ai profité pour changer quelques détails: les 3 Pearl remplace le RoA, Creating Order et la Black Pearl.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Lun 23 Jan - 19:38

Je teste le deck en ce moment, il est super fort il est vrai, modulo Akai ! Si tu vois pas un Akai de la partie, tu ne peux juste rien faire contre un deck un minimum efficace.

Par contre, je joue Kobi xp (je viens de voir que tu l'as rajouté dans une dernière mise à jour), c'est juste le perso ultime dans ce deck : tu peux poster tes shugs pondeur en défense et jouer tes cartes pour faire user les cartes de l'adversaire en espérant qu'il va te tuer ton perso.

Concernant les perles, tu parles des perles qui redressent ? En effet, entre Hotei, la faveur et le spell qui remove, il faut détapper pas mal de perso, c'est bien vu.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Lun 23 Jan - 21:37

Oui c'est ces Pearl là, d'ailleurs la page1 est presque à jour ^^

Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Lun 23 Jan - 23:39

Ce qui est bien sais que les deck kitsu ne vont pas ce ressembler ce qui est déjà une bonne chose.

Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
PEB
Chui

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Ven 27 Jan - 18:10

blighted region à la place de second city ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Ven 27 Jan - 18:41

Blighted ET City c'est envisageable je l'avais testé. Par contre City est un must have avec 3 Guidance et 2 Évent.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Ven 3 Fév - 22:32

Update

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    

[EE][Lion][HoM] Kitsu Honor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3