AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[EE][Lion][HoM] Kitsu Honor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coyotte
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Dim 8 Jan - 9:25

Je l'affronte régulièrement,

les deux points forts sont qu'il est d'une part bien présent en bataille. Il joue certes sur beaucoup de renvoi, mais il a de quoi gérer sur plusieurs tours

et il monte très vite. Je le vois crosser en moyenne T5/6.
Revenir en haut Aller en bas
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Dim 8 Jan - 11:24

Que ce soit le meilleur deck honneur je le crois volontiers avec Visitation et forefather ca Monte bien
Le souci que j y trouve c est le manque d' ancêtre, si on tope pas akai rapidement et justement une certaine fragilité paske sans ancêtre bin ça âme un peu.
Mais bon ça doit venir de ma façon de jouer
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Dim 8 Jan - 11:38

Le but c'est pas de refaire un Breeder bandwagonné par des teubés tout l'arc sinon j'arrête de jouer Lion ^^

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Dim 8 Jan - 12:01

J avais bien compris et je trouve cela logique dans la démarche, juste que j ai du mal a prendre a main le deck, j ai tjs été un joueur militaire donc les choix sont différents forcément et j ai du mal a faire les bons^^
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Dim 8 Jan - 13:43

Le Kitsu est jouable en militaire switch, mais il est juste moins bon que le Lion Paragon qui doit être top3 des meilleurs decks du début d'arc, donc je ne m'y suis pas trop penché..

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Dim 8 Jan - 14:04

Quel que part ça me rassure de lire ça, après qq parties contre du spider kensai ou je me suis fait rouster je commençais a me poser des questions, des qu il y a beaucoup d' attachement j avais du mal a Gérer le steak
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Dim 8 Jan - 14:43

En Para tu as de quoi gérer les attachements, en Kitsu un peu moins en effet.

Yahiko
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Lun 9 Jan - 22:21

Je me permet de continuer le sujet en propsant ma v1 du deck Kitsu
Pour l'instant j'ai pas fais le tri j'ai volontairement laissé 47 cartes en Fate
J'ai mis tout ce qui fait gagner de l'honneur dans le format, sans reflechir non plus

C'et bcp moins abouti que la version de Tenrou mais je me demandais pourquoi ne pas runner au max pour cross t5 tout le temps

Dites moi ce qui vous semble pas terrible et pourquoi
Merci!

Halls of Memory
BK exp
Bamboo exp

DYNASTY (40):

Ebisu's Honesty

The Turquoise Championship
Imperial Gift
Boastful Proclamation

Blighted Region

3 Copper Mine
3 Remote Farm
3 Temple of Hotei
2 Deeds and Words
2 Rugashi Bazaar
Temple of Gisei Toshi
Traveling Peddler

3 Kitsu Akai
3 Kitsu Fukui
3 Kitsu Kagako
3 Kitsu Sorano
3 Kitsu Suki
3 Kitsu Tamasine
Akodo  Dairuko
Matsu Hana

FATE (47):

3 One Koku
3 The Honor of the Lion
3 Unimpeachable Name
3 Visitation
3 Wall of Honor
3 A Forefather's Vengeance
3 Duel of Serpents
3 Ancestral Protection
A Game of Dice

3 Words of Consecration
3 Wind of the Moon
3 Seeking the Way
Hanabi

3 Chrysanthemum Blossom

3 Singh Remnants
3 Hida Defenders
Ikoma House Guard

RoV
RoA
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Mar 10 Jan - 8:44

BK xp dans un jeu honneur est pour moi une mauvaise idée, même si le Kitsu se dééfend bien militairement. Son seul intéreêt pourrait être en jouant 3 Small Farm.

Rugashi me parait inutile et risqué en Kitsu où tu as volontairement dans le Design déjà un perso qui le fait plus ou moins. Tu as un perso clé cher (Akai) que tu veux pouvoir payer rapidement, de ce fait tu ne veux pas consacrer ton économie du premier tour à jouer Rugashi et tu n'as aps la place pour One Koku (47 en Fate tout ça ^^).

Comme ça fait plusieurs fois que je le lis, pourquoi Seeking the Way n'est aps bon dans le Kitsu: parce qu'il bow, tout simplement et juste pour ça. A part Sorano et Kagako, tu veux garder presque toutes els Battle sur tes Shug à la maison avec HoM. Si tu les envoies en Bataille, tu prends le risque de mourir sur une Sneak (c'est hors de question pour Akai déjà), puis une fois ton Seeking effectué tu as perdu la Battle de ton Shug bowé. Si l'environnement avait été lent pourquoi pas mais là tu paies 2G que tu aurais investie ailleurs pendant que tu peux jouer à la place n'importe qu'elle carte de random renvoi puisqu'au final ton but sera de crosser T5/6 maxi. Tu ne devrais pas rentabiliser ton Seeking plus d'une bataille = payer un renvoi 2G pour une bataille en te privant d'une battle imprimée: c'est très moyen.

20 Attachements c'est, beaucoup beaucoup, trop ^^

Voilà !

Yahiko
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Mar 10 Jan - 9:13

Akodo Tenrou a écrit:
BK xp dans un jeu honneur est pour moi une mauvaise idée, même si le Kitsu se dééfend bien militairement. Son seul intéreêt pourrait être en jouant 3 Small Farm.

Rugashi me parait inutile et risqué en Kitsu où tu as volontairement dans le Design déjà un perso qui le fait plus ou moins. Tu as un perso clé cher (Akai) que tu veux pouvoir payer rapidement, de ce fait tu ne veux pas consacrer ton économie du premier tour à jouer Rugashi et tu n'as aps la place pour One Koku (47 en Fate tout ça ^^).

Comme ça fait plusieurs fois que je le lis, pourquoi Seeking the Way n'est aps bon dans le Kitsu: parce qu'il bow, tout simplement et juste pour ça. A part Sorano et Kagako, tu veux garder presque toutes els Battle sur tes Shug à la maison avec HoM. Si tu les envoies en Bataille, tu prends le risque de mourir sur une Sneak (c'est hors de question pour Akai déjà), puis une fois ton Seeking effectué tu as perdu la Battle de ton Shug bowé. Si l'environnement avait été lent pourquoi pas mais là tu paies 2G que tu aurais investie ailleurs pendant que tu peux jouer à la place n'importe qu'elle carte de random renvoi puisqu'au final ton but sera de crosser T5/6 maxi. Tu ne devrais pas rentabiliser ton Seeking plus d'une bataille = payer un renvoi 2G pour une bataille en te privant d'une battle imprimée: c'est très moyen.

20 Attachements c'est, beaucoup beaucoup, trop ^^

Voilà !

Ok merci Tenrou,
Je retourne bosser et je reviens Smile
Yahiko
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Mar 10 Jan - 9:32

1 ou 2 questions que je me pose sur ta liste Tenrou, ca me permet de mieux comprendre:

- Chugo Seido avec que 2 Samurais?
- Pareil pour Costly Opportunity ( celle la m'étonneencore plus)
- Tu preferes Consecration a Words of Consecration parce que ca bow pas le Shug?

Merci
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Mar 10 Jan - 10:07

Les samurais sont créer par les shug Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Yahiko
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Mar 10 Jan - 10:30

Rawion a écrit:
Les samurais sont créer par les shug Smile

Oups d'accord! J'avais pas fait attention
Merci!!
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Mar 10 Jan - 11:19

Voilà ^^
Costly pareil, tu sacrifies tes Ancestors en bataille.

Yahiko
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Mar 10 Jan - 11:22

Akodo Tenrou a écrit:
Voilà ^^
Costly pareil, tu sacrifies tes Ancestors en bataille.

Ok ^^
et pour le choix Spell?
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Mar 10 Jan - 11:43

Il a fait plouf plouf ^^

plus sérieusement Consecration est juste mieux que Words of Consecration car : nous navons pas de shug de l'air et si tu na pas de temple en jeux ba le spell est super bof ^^ Consecration tu cible les carte visible dans t province donc tu oblige l'autre a faire un choix et parfoit il aura pas le choix de te faire gagner de l'honneur
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
morgoth
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Mar 10 Jan - 12:28

Je poste ici mais c'est plus un avis stratégique sur le deck Kistsu.

Après avoir fait quelques parties avec ce genre de jeu j'ai l'impression que le deck manque encore d'une ou 2 extension avant d'être stable.

Je m'explique : pour moi le deck est super dépendant du nombre d'ancêtres que l'on peut mettre en jeu et pour le moment sauf presence de Akai tôt dans la partie on se retrouve vite avec un manque d'ancêtre. j'ai dejà fini une partie avec la main pleine d'action mais pas d'ancêtres pour les faire...

Du coup si gagner les parties avec ce deck c'est égal à avoir Akai t3 - t4 pour moi c'est pas assez stable.

Après faut peut-être que je revois ma manière de jouer le deck et conserver plus longtemps les ancêtres en jeu mais j'ai peur que les provinces volent...

Des feedback pour vous sur le jeu ?
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Mar 10 Jan - 16:11

Tu joues Imperial Gift pour 2 items ou pour chopper la pearl et faire revenir akai ?

Pourquoi pas de Temple of Gisei Toshi dans le deck ? avec une dizaine de spell je trouvais sa pas mal.

Benefices of the emperor et Emerald's Championship on pas leur place dans le deck ?

Tu peux jouer des cartes de WoH comme Desperate Mediation??? Sa marche pour B&W ?

Duel of Serpents ça te botte pas ?

J'aime bien Hanabi dans le deck
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Mar 10 Jan - 18:28

Tu as des cartes de WoH double bug en fait (comme Desperate Media.) mais B&W ne l'est pas malheureusement. Tape dans L5R Search pour avoir les légales ;-)

Consécration > Word of C en effet pour toutes les raisons citées par Owen et parce que tu ne bow pas ton shug.

Gisei Toshi était dans le Deck et a du sortir pour une raison de place (mais pour rentrer quoi je ne me souviens pas ça fait 2 semaines que je ne touche pas une carte et j'attends le release maintenant...).
Mais ça a tout à fait sa place.

Le Deck est instable oui Morgoth, mais c'est effectivement un début d'arc. On peut raisonnablement espérer qu'il sera renforcé. Cependant déjà il est fort surtout donc dans le cas de voir un early Akai. Ce qui n'est pas si difficile et peut en faire un des meilleurs decks du début d'arc.
Après effectivement il y aura les parties sans où tu seras Ancestor Screw... Mais ça peut aussi être le cas dans presque tous les clans même en Paragon (où seul le Lion peut faire une vraie Line up full Paragon en jouant des persos blank).

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Ven 13 Jan - 8:30

Mise à jour

Dare
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Dim 15 Jan - 23:46

i am very sorry for not knowing french, if you dont mind me posting in english, i would like to make some comments

i tested the deck and found some flaws that i consider are problematic

only 9 of 20 peeps create an ancestor, 6 do it after entering play, other you have to wait one turn.

if i remember correct of all the cards that use ancestors for something "useful" in battle (if i am correct there is 5or 6) requires you to bow or destroy the ancestor, i know you can bow then destroy the ancestor
but even with that commodity the deck does not seems to work. also the 4ph+ peeps a 8+GC which is a lot for our economy (with enough luck you can get one the second turn)

i am considering using 4ph paragons (which cost 7g) and add some cards like grateful etc etc

not sure how it will work but i think it will be a little better, going to give it a try and let you know Smile

regards
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Lun 16 Jan - 6:51

The deck actually lack of stability, like someone lelse said. But you can't say it doesn't work.
When it comes together, the Kitsu is one of the best Honor Deck of the environment.
It's only problem is this lack of stability you constated, but it's a normal thing: the theme is new, it needs more extension to have more shugies, and more versatility.
Try to build many of the new theme in EE in other clans, you will constat that the Kitsu is not week at all. Kitsune have less shugies than us, so even more instability. Scorpion Paragon is good, but have no maneuverability: you play all that is at your dispose, or nothing. Same for Spider Paragon.
Kaiu and Yasuki Crab lack a bit of support too to be competitive.
Tamori is difficult to build without more support actually: you just not see what they meant to do with all of this actually.
There is plenty other examples, the theme decks aren't all stable actually cause it's the beginning of a new arc. And when you play Kitsu and make a good start, either making a Akai early, or a spawning shuggies 2nd turn, you have a decent start that gave you a strong deck against most of the theme decks. Only Lions, Kensai Dragon, and perhaps one or two other military (Unicorn mostly) give you problems.

Just to be sure about how to play the ncestor's requiring cards:
Ancestral Protection: protection for Akai
A Forefather's Vengeance: bumping your honor gains to gain 1 turn
Visitation: playing it early (2nd Plan within Plan can win a game) to bump

I rarely use the Battle, or Control effect cause I really cross regularly at turn 5.

My only defeat is against Kensai Dragon and recursive Wyrmbone Katana: no match ^^

Dare
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Lun 16 Jan - 12:20

thank you.
Razz last weekend some of my friends played and told me that military decks were a pain in the ass.... to be honest when i checked i found the deck solid but when i played it was like you said too unstable so i was Sad

lets hope next arcs bring us more shuggies and a little more stability.
ty for the answer Smile i ll check how to handle it.
calmitros
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Jeu 19 Jan - 14:18

Je rappelle que pour optimiser seeking the way il existe skipping the puddle qui est juste une très très bonne carte...
A vous de voir mais dans un jeu honneur kitsu je ne vois pas de bon argument pour ne pas jouer 3 seeking et 2 skipping the puddle qui sans même parler de spell permet de placer plein de très bonne action ou même encore un ring of fire tout en étant bower!
de plus le kata est une très bonne solution de début de partie pour éviter la sneak, chose pas négligeable quant on sait qu'un début de partie est très sensible...
Yahiko
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    Jeu 19 Jan - 14:24

calmitros a écrit:
Je rappelle que pour optimiser seeking the way il existe skipping the puddle qui est juste une très très bonne carte...
A vous de voir mais dans un jeu honneur kitsu je ne vois pas de bon argument pour ne pas jouer 3 seeking et 2 skipping the puddle qui sans même parler de spell permet de placer plein de très bonne action ou même encore un ring of fire tout en étant bower!
de plus le kata est une très bonne solution de début de partie pour éviter la sneak, chose pas négligeable quant on sait qu'un début de partie est très sensible...

Oui 2 Skipping avec 2 Walking ça me semble bien aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EE][Lion][HoM] Kitsu Honor    

[EE][Lion][HoM] Kitsu Honor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant