AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Focus]Comment jouer Kitsu / How to play Ancestors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: [Focus]Comment jouer Kitsu / How to play Ancestors   Sam 10 Déc - 17:02

La EE est quasi la et je reflechi a un jeu Kitsu, les autres (scouts, tactoches ou parangons me semblent plus simples a monter, pour moi en tout cas)

J'ai un peu de mal a monter le deck sur la papier en fait, faut il jouer des courtiers (quiite pour l'instant a piocher ailleurs) pour entrer des actions courtiers et pourrir l'attaque de l'autre
Ou faut il tout accés sur sur les kitsus et ses ancêtres, le souci que j'y vois c'est qu'on a 2 persos qui pondent en entrant en jeu et un autre qui en faigt de manière récursive.
Si Akai n'arrive pas tres vite j'ai peur qu'on se retrouve a court d'ancêtre.

Autre question sur le fate si on joue full shug il faut de quoi tenir contre le désho et ré-honnorer nos gars, en ca je trouve qu'un certain kakita seichi pourrai y trouver une place, de plus on le joue full défense ou y a la place pour qq spell de bourre pour gratter 1 ou 2 provinces juste pour ralentir la sortie de l'autre méchant joueur qui veut pas nous laisser gagner la partie.

Voila je suis sur que vous etes plus avancé que moi en tout cas, perso je le jouerai full shug avec au moins pour commencer des spells qui permettent de gratter une province sur un malentendu.
Le problème est que tant que la EE n'est pas en main (pour moi en tt cas) j'ai du mal a monter un deck.

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Focus]Comment jouer Kitsu / How to play Ancestors   Sam 10 Déc - 18:11

Pour ma part je répondrais avec une decklist sous peu ;-)

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [Focus]Comment jouer Kitsu / How to play Ancestors   Sam 10 Déc - 18:15

J'attends avec impatience pour voir ou t'en es.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [Focus]Comment jouer Kitsu / How to play Ancestors   Sam 10 Déc - 19:37

Mais tu veux jouer quel(s) courtier(s) ?

Apres c'est sur ça manque de plop je veux bien peter mes ancestors mais si j'ai pas de quoi en faire ...
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [Focus]Comment jouer Kitsu / How to play Ancestors   Sam 10 Déc - 20:02

Bin piocher dans le pool Grue pour les courtiers j'en ai retenu 2 c'est surtout le prix qui m'a influencé plus que les capas qu'ils peuvent apporter

Pour ploper plus a part Akai T2 et jouer de quoi ressuciter nos plopeurs (avec empresss guard entre autre) je vois pas grand chose de plus
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [Focus]Comment jouer Kitsu / How to play Ancestors   Sam 10 Déc - 22:16

Mouai je crois qu'il y a entre 15 et 18 kitsu a vu de nez, rentrer 6 courtier pour empress et une random action je trouve pas ça très optimiser surtout qu'il y a deja des actions pour ancestor qui font gagner de l'honneur, sans en plus sacrifier des chevres par cargo de 12 pour esperer avec un courtier et empress et un random ploper dead en jeu.
Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: [Focus]Comment jouer Kitsu / How to play Ancestors   Dim 11 Déc - 0:42

Disons qu'il y a Empress Adress ET sacrifice the pawn. Deux cartes qui permettent de ploper. Faut voir l'ensemble des courtiers, j'ai peur qu'en début d'arc ce soit un peu trop compliqué, mais plus tard peut être.

Connaissant Gratt, ça sera un truc plus "rentre dedans", avec de bons gros persos 4PH pour monter plus vite et prendre quelques provinces Wink
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [Focus]Comment jouer Kitsu / How to play Ancestors   Dim 11 Déc - 8:20

Moi je suis sur un mix Kitsu/Paragon avec un fate avec un maximum de cartes qui font gagner de l'honneur

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [Focus]Comment jouer Kitsu / How to play Ancestors   Dim 11 Déc - 8:29

Comme Tetsuo et à vrai dire le deck marche plus que bien. Je pense en effet que c'est la meilleure strat pou l'instant.

Après test, je ne vois pas plus de 5 plop par partie. Je gagne T5-T6 max avec ce type de deck.
N'ayant pas encore toutes les cartes notamment pour les holding, je ne poste pas encore mon deck.
Ikoma Chikao
samurai

MessageSujet: Re: [Focus]Comment jouer Kitsu / How to play Ancestors   Dim 11 Déc - 18:09

Citation :
Apres c'est sur ça manque de plop je veux bien peter mes ancestors mais si j'ai pas de quoi en faire ...

C'est vrai que hormis Akai qui en crée un par tour, on a 2 autres kitsu je crois qui en créent en rentrant en jeu. Lorsqu'on voit qu'on a de très bonnes actions à effectuer qui demandent de détruire un ancêtre, leur disparition peut venir plus vite que prévu.^^
Sinon je rejoins Tetsuo et Dragonic, l'idée de faire un mix entre shugenja et parangons sera sans doute intéressante. J'imagine bien les kitsu au fief et les parangons avec les ancêtres en bataille, si on utilise la forteresse kitsu bien sur.
En tout cas, vraiment content de ce thème shugenja, et de tout le reste d'ailleurs (Je m'étais arrêté lors de la celestial) donc aussi content de revenir dans la communauté lion cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Focus]Comment jouer Kitsu / How to play Ancestors   

[Focus]Comment jouer Kitsu / How to play Ancestors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1