AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SC] Scorpion LoDD vainqueur au Harvest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [SC] Scorpion LoDD vainqueur au Harvest   Mar 6 Déc - 18:03

Avec autorisation de Tek, copie/colle de son rapport:

Citation :
Hop Decklist et rapport de mon LDD Kung Fu :

LDD
BkXp
Bamboo base

Dinasty 40
Slanderer 3
Recruitment officer 3
Peddler 1
Counting 1
Oyo seido 3
Expendable 1

Second city 1
Toshi Ranbo 1

Jurogin's blessing 1
Successfull bounty 1
War of the dark fire 1
Minor Blackmail 1
Dark oracle of fire 1

Jimen 1
Jutsushi Xp 1
Kazunori 1
Hisoka 1
Aroru 1
Takasho 1
Fukuzo 1
Kohaku Xp 1
Miyako 1

Higaonna 3
Nori 3
Komiko 3
Darisu 3

Fate : 40
Discovering a conspiracy 3
Clan conflict 3
Restoring order 2
Relentless conviction 1
Shamefull rebuke 3
Only actions speak 3
Games of syncerity 3
Scandalous rumors 2
Scouting far afield 1

The light of justice 3

Fruitless Search 1
Nakanu Technique 3
Entrenched position 1

Sword for hire 1
Burn the village 2

Pull the string 3
Taxing the scum 3

A game of dice 1
Creating order 1

Le Rapport (rapide j'étais explosé me souviens de peu de choses):

Ronde 1 : Zaidou en Hmd Ninja
Il sort un oyo seido et je ne verrais qu'un OAS, mais il me semble qu'il a fait gold screw et que j'ai donc un gros avantage sur table. J'attaque inconsidérément et me mange une belle retrib à la mode ninja. Ca ne suffira pas à inverser la vapeur.
1-0

Ronde 2 : Lion tacticien
Après 0 playtest, je tente de jetter mes pertes en limitées et de défendre correctement. Il me semble que ça a bien marché, du coup j'ai fait pareil après Wink
2-0

Ronde 3 (4 ?) : Fred avec son Mantis Zoo
Je connais très très bien son deck, lui ne connait pas vraiment le mien (la toute puissance du 0 playtest) et de toute façon sa faiblesse étant le désho... Sur cette partie je vois beaucoup de pertes en limitée du coup c'est assez vite plié.
3-0

Ronde 4 (3 ?) : Ben en Lion Paragon
Bon ben en avant pour jetter les pertes et tenter l'arnaque en défense. Il a pioché ses 3 gratefull reward et choisit de les jouer sur sa première attaque pour voir autre chose. Je me défends difficilement mais place mine de rien un premier discovering. Sur l'attaque suivante je gère sa cavalerie déshonorée avec light of justice, et sur une autre province il a assigné de l'infanterie, sans la paragon déshonorée au discovering. Du coup clan conflict me donne un gros avantage de tempo et j'achève de reprendre l'initiative. Sur son attaque suivante un deuxième clan conflict me donne la partie.
4-0

Ronde 5 : Tornado en Lion Paragon
Ca commence à faire beaucoup, je maudit Pilou et Owen de m'avoir fait sortir les claw et démarre de la même façon en jettant les pertes limitées. Il fait un goldscrew mais se rattrape en faisant un bon T2. Fumiyo + Ryu se réhonore au gratefull avant que je puisse la coincer au light of justice. Du coup j'embauche un dueliste au tour suivant pour lui régler son compte (le pouvoir de la carte thématique). Ceci le contraint à tenter la confrontation, mais j'ai une main pleine de battles qui me laisse pas mal de marge et je préserve facilement mes provinces. Je ne sais plus trop comment mais une fenêtre s'ouvre pour attaquer et il tente d'assigner kobi déshonorée en face, oubliant la strong qui m'offre province et perso en toute gratuité. Il concède. Un deck et son pilote que j'ai pas envie de revoir en top Wink
5-0

Ronde 6 : Kemmei en LSC
Le yaourt a définitivement envahi mon cerveau et il me fait paniquer avec ses 150 cartes de méta (no time for games, le truc qui réduit de 5 toutes les pertes, my father, kitsune...). J'ai fais un gold screw et tenté de sortir plein de soux ensuite, du coup je suis faible en défense et il en profite pour venir prendre une province, que je viens défendre avec Jimen en espérant qu'il n'a que des duels en main. Raté il a discovering. Tout s'enchaine, je regarde son deck tourner mais il n'y a pas grand chose à faire Wink
Le point positif de cette ronde : Fred a fait une belle sortie contre Tornado et Gaël s'est qualifié en 5-1, le top est idéal.
5-1

Top 4 : Retour de Kemmei en LSC
Normalement je n'ai pas trop peur des decks honneurs quand je joue switch. Je fais tourner l'industrie slanderer et les pertes en limitée au bon moment. Pendant les deux parties Kemmei essaie de se ménager des opportunités d'attaque. Bokuko distribue les bons points, mais avec les battles imprimées et en main, je n'ai pas peur de grand chose. Dans la première il s'empale violemment, dans la deuxième il prend une province mais ça s'arrêtera là. Je prend ses provinces une par une à base de 4 ou 5 magistrats à 4f. Il ruine quand même toute ma technique secrète du burn + slanderer avec son méta Wink
2-0

Finale : Fred et son zoo
Sacré plaisir de retrouver son sparing partner en finale Wink. On décide de choisir un item en rapport avec Aramasu quelle que soit l'issue de la finale.

Première partie utemaro T1 + 2 persos. En face j'ai le choix entre slanderer et Hisoka, avec clan conflict en main. Hisoka ne prenant ni oblivious, ni enticement, je décide de le sortir pour éviter de morfler sur creating order. Je persiste au T2 en sortant jutsushi Xp, puis je fais un T3 thune bien assuré. Jimen se pointe au T4 tranquillement avec un pote. Il attaque intelligemment mais ne peut pas faire grand chose pour éviter de descendre à -20 sur la dernière.

Deuxième partie je vois 0 persos t2, 0 persos T3 et j'ai sorti deux thunes au T1... La partie démarre avec deux province face à une horde de trucs bizarres + military alliance. Pas de magie sur la dernière bataille, je ne le descend qu'à -13 Wink

Troisième partie j'ai retenu la leçon et privilégie de nouveau les persos, sortant les stars une par une à partir du T2. Il assigne ses persos par 5 ou 6 et je ne peux pas me permettre de défendre sereinement. Il profite bien de military alliance, mais heureusement scandalous me donne deux tours de rab pour sortir quelques persos, faire tourner Jimen et piocher. Je bouibouite sur la dernière pour le descendre à -20 (bis repetita...).

Ce qui ne transparait pas dans le rapport et qui pourrait être utile en EE : nakanu technique a été monstrueuse à chaque fois, je pense que le choix de privilégier la mise en valeur des actions des persos plutôt que la multiplications des balayettes a bien fonctionné. Restoring et relentless ont permis de faire de l'attrition à peu de frais, et je ne crois pas avoir vu d'équivalent EE (dispensing justice me donne l'impression d'une mauvaise blague). En CE la possibilité de voler la partie sur la dernière bataille rend le deck presque imprenable pour les militaires à faible honneur. J'aurais bien aimé tester contre un BM mais ayant battu trois lions sans claw je pense que ça pouvait bien passer.

Merci à Fred pour l'éternel partenariat de deckbuild + autoroute (RDV prochaine finale Wink), au Kyuden Bayushi (particulièrement Gaishi, Kamaru, Pilou et Shinobi) et Owen pour les remarques et conseils (c'est vrai que j'avais pas besoin de claw Wink).

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [SC] Scorpion LoDD vainqueur au Harvest   Mer 7 Déc - 1:03

Bravo à tek ! un deck super sympa !

Tu mérite bien ta victoire ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Tek
samurai

MessageSujet: Re: [SC] Scorpion LoDD vainqueur au Harvest   Mer 7 Déc - 6:19

Merci Owen Wink. Suis content de pas avoir pris mon désho pur les lions envahissent les tournois de nos jours -_-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SC] Scorpion LoDD vainqueur au Harvest   

[SC] Scorpion LoDD vainqueur au Harvest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1