AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CE] Harvest Festival: Top Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Lun 5 Déc - 8:03

Voici les deux decks que j'ai joué ce week end au Harvest Festival3.

Premeir jour, deck au format CE classique comptant pour le prix storyline:

Shamate Keep

BK xp
BH

Daigotsu Hotako xp3
Akodo Kobi xp
Matsu Fumiyo xp
Akodo Ryozo

Akodo Kusamoto x3
Matsu Koyama x3
Matsu Kinihara x3
Matsu Nishijo x3
Matsu Shunran x3
Matsu Yosa x3
Matsu Kasei x3

Jurojin's Wisdom

Chugo Seido
Traveling Peddler
Remote Village x3
Copper Mine x3
Famous Bazaar x3
Imperial Artificer x3

Grateful Reward x3
Know No Fear x3

The Perfect Moment x3
Ring of the Void
A Game of Dice
Preparedness
The Thriving Light

Creating Orders
A Pure Heart x3
Force of Spirit x3
Desperate Rush x3
Cast Aside the Weaks x3
Only Actions Speak x3
Courage x1
Will x1

Hunger
Armor of the Ryu
De Bellis Yoditorum
Satoshi's Dual Warfans x3
Singh's Remnants x3

J'avais fait peu de modifications par rapport à la liste de Dublin car j'avais pas beaucoup rejoué depuis en CE. Je m'attendais à croiser au moins deux bons Embassy, du Licorne , la possibilité de croiser du Ninja et du swarm Mantis zoo. J'avais du coup retiré juste l'Iron Will et Effortless Counterattack pour rentrer Hunger et deux battle plus génériques (Courage et Will).

Au final le tournoi se passe très bien, je perds contre les deux finalistes et je ne me retrouve aps en top 4 surement à cause de la résistance de quelqu'un croisé en ronde ou aux dés finissant 5ème (sur top 4 et en ayant affronté 3 des 4 topistes^^)

ronde 1: Renaud Gato BM
Un match up normalement difficile mais je le viol en 4 tours: double Grateful sur mon premier perso qui attaque seul et face à qui il s'oppose, lui n'a pas de protection sur ses deux BM, résultat je ne prend pas la province mais son armée une 1ere fois. Il tentera une phase d'attaque sur laquelle je défends toutes mes provinces en me divisant, il reperdra deux persos morts, moi 1 seul. Derrière je fini avec Hotako qui neutralise un de ses défenseurs et je split sur les provinces restantes.
MVP: 9 kill dans le fate qui tourne vite, Grateful Reward.
1/0

ronde 2: nicolas Saimon ToP desho
Je fais une très bonne sortie, 2 holdings, puis 2 holdings Kasei. Ma première attaque malgré le -4F harponnera une Kudo, Kasei caché derrière un follo pour éviter toute crasse, me met à l'abris avec un gain de 2 en résolution, puis appuyé par des renforts au tour suivant, Kasei & co viole Mitsuko et une 1ere province. Le flot de eprsos continus (pas besoin de els sortir à l'honneur grace aux gains de bataille et à la ruine de l'économie adverse en harponant ses deux persos de debow Holdings) aura vite fait de finir la partie en quelques tours.
MVP: Kasei, Grateful.
2/0

ronde 3: Julien Calim, Kyuden Suzume Dark Paragon
Je ne me souviens plus de sa sortie ni de la mienne, tout ce que je sais c'est qu'il joue 6 Counterattack, moi 3 mais que je peux switcher. Je switch. Il se retrouve dans une situation incnfortable (on a tous les deux moins de 4 provinces, des Counter plein la main, il y a Hotako, et je monte ce qui l'oblige à faire quelque chose). Je ne me rappelle plus trop de la suite car on a rejouer ensemble avant et après celle là.
MVP: The Perfect Moment.
3/0

ronde 4: Guillaume Kemmei (vainqueur sur els 2 jours) LSC duel honneur
Partie bizarre, normalement je suis assez fort contre l'honneur, avec la combo pour recycler OAS et ma pioche énorme (je finirai avec 12 cartes dans le fate... dont les 3 OAS^^) et lui de son côté peut bomber comme un Embassy... il ne verra pas de Duel.... Donc que se passe-t'il quand els decks des deux joueurs tournent à l'envers: et bien c'est le Mr avec Hunger qui gagne.
MVP: ormis les deux decks qui tournent pas, Hunger.
4/0

ronde 5: Tek (vainqueur 1er jour) LoDD desho
A 5 victoires c'est le 1er qualifié du jour sûr. C'est donc à ce moment très précis et après avoir gagné les 4 d'avant facilement, que je goldscrew (logique^^). 1 Remote en 12 cartes. Mais j'arrive à m'en remettre en faisant 2 Copper 1 Remote T2. Ca laisse à Tek le temps de s'installer, mais je monte une Fumiyo xp sous Armor of Ryu et Grateful Reward qui prendra la 1ere province. Avec SK et sa battle elle a double rehonor sur table donc elle est une belle épine dans la gestion de mon adversaire. Mais il pioche la solution avec son Sword for Hire (il m'avouera après qu'il n'en joue qu'un et qu'il avait failli le virer la veille au soir, bigre! ). La mort de cette unité m'oblige à tenter de faire le break car il me sort des persos un peu problématique (Hisoka perte de 2 par tour, Jimen, etc). Je me commit sur une attaque avec un Kasei, mais je tente d'être trop gourmand en utilisant un Harpon offensif pour tenter de renverser toute la partie (Tek avait défendu, il semblait perdre la bataille, j'harponne un Hisoka de plus en bataille avec lequel il me sort un Game of Sincerity qu'il gardait, m'obligeant à jouer le SK sur son autre grosse unité pour ne pas perdre). Après cet echec, c'est lui qui tente de revenir à 3 provinces partout, et je fais une boulette en assigant pour défendre un eprso desho, qu'il bow au strong et que je lui offre donc gratuitement. Comme je ne suis plus dedans et que je sens que ça va être très long et pénible en s'accrochant, je décide de concéder car visiblement celle là était pas pour moi!
MVP: Sword for Hire
4/1

Ronde 6: Fred Lafaye Mantis Swarm Zoo
Bon pour la dernière ronde j'avais 3 adversaire possible dont un Embassy que j'aurai bien voulu croiser mais non, Mantis zoo swarm, pas vraiment mon souhait car quand ça sort bien, il n'y a pas de match. Malgré mon meta Singh Remnants je pars donc un peu soucieux de savoir la sortie qu'il va me faire. Et il va me faire très mal! Bon pour résumer la partie s'est fini T4, où je concède à 2 provinces, zéro perso sur la table, et je n'ai joué aucune carte de la main^^. 2 Oblivious, 1 Enticement, Traveling Peddler, Basic Lesson, Enyou, un café l'asddition, etc.. bon on aura au moins le temps d'en faire d'autres le temps de la fin des rondes!
MVP: la sortie de porc et pas de Singh.
4/2

Bref obligé d'attendre après la résistance pour savoir si je fais partie du top 4. Kemmei finira à 5/1 (je suis sa seule défaite), il y a 3 4/2 à égalité pour passer et je fini 5ème. (J'aurai re rencontré Tek sinon).
Le deck a donc encore une fois bien tourné si ce n'est une Goldscrew.

Le second jour, format spécial appelé Highlander. Cartes uniques pour la construction des decks, sauf les holdings de clan. Je m'étais pas foulée j'avais pris un CC fait 2 semaines avant, jamais testé et pas trop réfléchie.

Central Castle

BK xp
BH

Daigotsu Hotako xp3
Matsu Kenji xp
Ikoma Hagio xp
Matsu Fumiyo xp
Akodo Kobi xp
Akodo Tsudoken
Akodo Ryozo
Matsu Mikura xp
Akodo Shunori xp
Akodo Kurogane
Ikoma Igawa

Akodo Kusamoto
Akodo Raemon
Akodo Sanzo
Matsu Kinihara
Matsu Koyama
Akodo Tezuka
Matsu Satsune
Matsu Kasei
Matsu Youko
Matsu Yosa
Matsu Manseiko
Matsu Shunran
Akodo Shunori

Jurojin's Wisdom
Farmlands

Head of Fudo
Belly of Fudo
Limbs of Fudo
Chugo Seido
Traveling Peddler
Expandable Ressources
Stolen Merchandises
Ageless Shrine
Copper Mine x3
Remote Village
Famous Bazaar
Debt Collector

A Warrior's Patience
Know No Fear
Grateful Reward
Brothers in Battle
Courage
My Life is Yours
In The Heart of Battle

Banish All Doubts
Control the Board
Countermove
Shatter the Line
Thorough Préparations
Consideration
Hope Against Hope

The Perfect Moment
Force of Spirit

I Do Not Die So Easily
Ring of the Void
A Game of Dice
The Thriving Light

Only Actions Speaks
Beloved of the Clan
Broken Alliance
The Cost of Pride
A Yojimbo's Duty
Will
Brawl
Justly Earned Victory
Insight
Ultimate Sacrifice
Low Stance
Creating Order
Desperate Rush
Cast Aside the Weaks
Reckless Rush
Your Clan Need You
Scouting Far Afield

Armor of the Ryu
De Bellis Yoditorum
Hiroshi's Legion

Je dois avouer qu'après 2ans et demi de CC j'étais aps super motivé pour le jouer mais comme le prix storyline devait se jouer sur les deux jours au départ, j'avais pas fait de deck véritablement "fun".

Ronde 1: Nicolas Saimon (encore!) Scorpion BSK militaire
On sort bien tout les deux (il me fera même un Perfect Moment avec ses deux Paragon sur 5 dans le deck!), la partie dur assez longtemps même si je le contrains de défendre tous les tours (2 provinces contre 3 à cause d'Hisoka). Au final je cross les 40, il n'est pas en mesure d'attaquer car a eu des morts presque tous les tours en défendant.
1/0

Ronde 2: Seb Bellanger (vainqueur jour 2) Crab KHxp best of breed
On fait pas des super sorties, à moitié perso screw. La partie va se jouer au bluff et sur un coup de poker. On a tous les deux Jurojin. Je suis en full tacticien sur la table avec peu de vraies battle, lui non plus n'a pas grand chose sauf deux ranged. Main pleine tous les deux. Je sais qu'il va attaquer car il ne rentre qu'un perso. Mais je ne veux pas avoir un déficit de province car je pense qu'il joue comme à son habitude beaucoup de cartes de ralliement et de debow donc je ne pourrais aps l'attaquer facilement pour remttre els provinces à plat. Je craque la Jurojin pour avoir 9 battle en main. J'ai un Insight en main, CC débow, une carte de pioche en main, donc je sais, que je vais jouer avec ma main de 9 cartes, et les trois cartes du haut de mon deck que je pourrais réorganiser pour piocher dans l'ordre que je veux cette bataille. 4 persos crab à gérer, pour une main Lion de 11 cartes, ça se tente et je pars pour prendre son armée.... c'était sans compter quand je regarde en milieu de bataille avec mon Insight sur 2 attachements (sur 3^^) et Consideration ! Perte de tempo sur Insight, perte de battle tout court... bref, je perd la bataille à 3F, et la concède sportivement à Seb après ce coup de poker raté!
1/1

Ronde 3: Julien Calim (encore!) KS Dark Parangon
Bon cette fois c'est lui qui va prendre sa revanche sur une sortie de fou, il me pond deux persos: Hotako xp3, Fosuta. Obsidian Hand, Ryu, Cursed Blade sur Hotako, et double Counterattack de sa part: what else?
J'aime les probabilités dans le format carte unique!^^
1/2

Ronde 4: Kamarad Hitomi Dragon TKM Kensai
On fait une bonne sortie tout les deux, sauf, qu'il va rapidement manquer de grosses armes en main (il a Tsi Mokutsu, des eprsos qui pondent des armes, mais ce n'est pas suffisant). J'arrive à prendre le dessus grace à Hotako et Kasei, qu'il est obligé de bouger pour s'en débarrasser. Mais je retourne une bataille en cassant deux attachements.
2/2

Ronde 5: Guillaume Kemmei (encore!) LSC Honor
Partie très compliquée où il sort Ebisu T1, mais j'arrive à bien manipuler le Fate et voie pas mal de solutions (sauf OAS que je sortirai sur la bataille où il est à 40: classique). Sur sa dernière province, je sors un Courage qui me fait sans doute gagner la partie à quelques points de force sur sa province.
3/2

Ronde 6: Alex Scorpion BSK ninja
On la joue cool (il y a déjà deux 5/0 et c'est un top 2 direct) donc on discute, on papotte, et on se rend compte pendant ce temps qu'Hotako c'est plus fort que les ninja.
4/2

Voilà pas trop de détails sur ce deuxième tournoi car c'est un format de toute façon pas très joué et je l'ai pas joué très sérieux puisque ça comptai un peu pour du beurre.
Kemmei remporte le Harvest sur les deux jours, je dois finir 2ème il me semble et Top Lion.

Pas de Tsukasa Warmachine pour cette fois-ci (maudit Goldscrew au mauvais moment ! ^^)
Mais du coup je retenterai à la fin du mois avec peut être d'autres decks pour changer un peu Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Calim
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Lun 5 Déc - 11:32

La première, tu es à 2 provinces quand moi je suis à 1 et je n'ai justement pas vu les Perfect Moment sur tes attaques qui me forcent donc à splitter mon armée sur tes deux provinces en sachant que plus j'attend, plus tu es fort et que frontalement, armée complète contre armée complète, je te plie en deux.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Lun 5 Déc - 12:45

Ba fallait y penser avant d'être à 1 province! Tu t'entraines déjà au Goju pour des parties de 2h aussi, moi je viens aps là pour jouer au foot dans les premiers tours ^^

De toutes façons, je n'ai qu'une chose à te dire vil Spider: tarlouze ! ^^

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Daigotsu Calim
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Lun 5 Déc - 13:25

Open : tu peux pas performer.
Je déclare une attaque sans infanterie, je viens en face de toi en cavalerie et je crushe your very essence.

"I do not ride a horse. You assumed I would, and that's why I'm pimping on my manta and you lay dying, bitch."
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Lun 5 Déc - 13:30

GG Gratt!

Par contre tu fini 5eme simplement car tu fini a 4/2 et que les 4 premiers sont a 5/1, du coup pas de résistance dans l'histoire.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Daigotsu Calim
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Lun 5 Déc - 13:45

Je confirme, ça se termine par quatre 5/1 qui passent donc en top et ensuite quelques 4/2 juste derrière dont toi en 5ème et moi en 6ème.
Par contre, on avait regardé avec Shinobi, s'il avait battu Gaël en dernière ronde, ça faisait que les deux passaient à 4/2 et tu te retrouvais avec la meilleure résistance dans les 4/2.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Lun 5 Déc - 14:05

Ok je croyais que c'était l'inverse et que Gaêl se qualifiait sur un 4/2. Ba de toute façon j'avais qu'à gagner la 5ème ça réglait le problème ! ^^

shinobi
samurai

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Lun 5 Déc - 20:00

Daigotsu Calim a écrit:
Je confirme, ça se termine par quatre 5/1 qui passent donc en top et ensuite quelques 4/2 juste derrière dont toi en 5ème et moi en 6ème.
Par contre, on avait regardé avec Shinobi, s'il avait battu Gaël en dernière ronde, ça faisait que les deux passaient à 4/2 et tu te retrouvais avec la meilleure résistance dans les 4/2.

Exact ! Mais j'ai fait l'erreur d'utiliser un dé Spider acheté aux worlds pour décider de l'issue. Je perd. On la refait avec un dé scorpion et je gagnais Laughing
Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Lun 5 Déc - 21:13

Comme MVP dans le match contre le ToP j'aurai cité Satoshi Warfan qui m'a empêché de jouer Direct Approach sur Kasei Evil or Very Mad

Sinon je jouais FoBS en Highlander et non BSK (je connais pas...Borderline Strauss Khan ?)
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Mar 6 Déc - 5:18

J'étais pas loin sur les abréviation... À 2 lettres près ;-)
C'est pas Satoshi que je lui ai collé c'est Ryu alors qu'il avait déjà un follo non? En fait j'avais 3 item en main à ce moment là ( en 3eme Hunger), donc c'est plutôt le fait que je ne jouais pas Naked (note que j'aurai eu De Bellis c'était pire mdr). Donc c'est pas vraiment MVP le Deck est construit comme cela. Mais de toutes façons sur cette partie il est très très bien sortie malheureusement pour toi ^^

Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Mar 6 Déc - 23:09

Nan nan c'était Satoshi Warfan d'abord, puis Armor of Ryu le tour suivant et un autre Satoshi sur le seul parangon qui aurait pu se prendre Direct Approach...Oui ton jeu est très bien sorti Wink
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Sam 17 Déc - 18:26

Avec quelques changements voilà la liste que je jouais aujourd'hui à Paris pour le fun (je devais droper avant la fin pour raisons perso d'ailleurs à l'heure où j'écris ils jouent encore ^^).

Je fais 4/2 comme à bordeaux avec encore défaite contre Tel et encore son jeu et encore Hired MVP ;-p

L'autre défaite est un perso Screw. Je ne pense pas faire de rapport sauf si on me le demande. Les changements ci-dessous m'ont globalement convaincus:

Shamate Keep

BK xp
BH

Daigotsu Hotako xp3
Akodo Kobi xp
Matsu Fumiyo xp
Matsu Benika xp2
Akodo Ryozo

Akodo Kusamoto x3
Matsu Koyama x3
Matsu Kinihara x3
Matsu Nishijo x3
Matsu Shunran x3
Matsu Kasei x3

Jurojin's Wisdom
Farmlands x2

Chugo Seido
Traveling Peddler
Remote Village x3
Copper Mine x3
Wooden Barricade x3
Imperial Artificer x3

Grateful Reward x3
Know No Fear x3

The Perfect Moment x3
Ring of the Void
A Game of Dice
Preparedness
The Thriving Light

Creating Orders
A Pure Heart x3
Force of Spirit x3
Cast Aside the Weaks x3
Only Actions Speak x3
Brothers in Battle x3
Sundering Strike x2
Brawl x1

Armor of the Ryu
De Bellis Yoditorum
Satoshi's Dual Warfans x3
Singh's Remnants x3

kaladan
Top Lion CDF 2011

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Dim 18 Déc - 11:24

Merci pour la liste cheers

Est-ce que tu peux juste détailler ta partie contre Tek ?

Je me suis fait fesser par son deck, c'est quoi les choses à faire / ne pas faire contre ce type de jeu ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   Dim 18 Déc - 11:45

Contre Tek la partie se résume sur une seule bataille où on fait des erreurs tous les deux car on s'attend à ce que l'autre ai une carte en main chacun, .... qu'on a pas ni l'un ni l'autre ^^ (en main en tout cas)

Je m'attend à ce qu'il me joue plusieurs Clan Conflict (qu'il joue et il m'en a déjà joué un avant à Bordeaux et dans cette partie: il enlève le trait de clan avec Discovering a Conspiracy).
Lui s'attend à ce que je joue Iron Will car j'en avais 1 à Bordeaux mais je ne l'ai plus dans cette decklist.
Du coup moi mon but dans cette bataille va être d'enlever toute sa présence, lui de tenter de me passer à -20 direct en évitant Iron Will.
Je suis à -3 au début de la bataille, il m'emène à -16 et là me tue un perso à 4Ph, je TTL pour éviter la perte, et là son plan foire, c'est sa dernière province (j'en ai pris 2 au tour d'avant). J'élimine son avant dernier défenseur, mais il gère avec un Restoring Order un Kasei qui se retrouve Bowed à la maison et ne peux revenir avec sa Battle... Or j'élimine son dernier défenseur, j'ai 6F en Follower (diver Farmlands, Benika morte entre temps et Grateful), une Nishijo avec Ryu sur le dos mais bowed et un Tacticien bowed... il me reste très précisément 4 cartes dans le fate à ce moment (j'ai bien cyclé toute la partie avec 2 Imperial Artificer), dont 1 Creating Order.
Tour suivant, comme je ne joue pas Sneak, il a la première en bataille, il m'a mis à -18 avec Hisoka xp à son tour. Donc on est à time limit, je ne peux pas espérer remonter à coup de persos 4PH il faut un résultat (et avec Hisoka sur table ça veut dire attendre au minimum 4/5 tours de sortie de persos à l'honneur pour espérer attaquer, Si il n'a pas de eprte en main d'ici là).
J'attaque sans Sneak pour la finir, il me colle une perte et c'est fini. Bien sur j'ai pioché le Creating en Dynastie après la bataille où il me manquait 2F ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CE] Harvest Festival: Top Lion   

[CE] Harvest Festival: Top Lion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1