AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Imperial Palace of Fu Leng - Duel] Dublin '11 Winner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remi
Chui

MessageSujet: [Imperial Palace of Fu Leng - Duel] Dublin '11 Winner   Ven 4 Nov - 10:43

Hi,

Here is the decklist of Alberto (from Spain) who won the Legacy side event.

stronghold: Imperial Palace of Fu Leng

Wind: Black Heart of de Empire

Sensei: Rosoku

Border keep (Base) and Bamboo Harvesters (Base)

Dinasty:

Holdings (15)
3x Black Market
3x Oni Lair
3x Corrupted Silver Mine
2x Corrupt Jade Vein
1x Tsuma Dojo
3x Tuf tuf sake house

Region(2)
1x kuni Wastelands
1x Musume Mura

Events (6)
1x Boundles Sight
1x Evil Feeds Upon Itself
1x Test of the Kami
1x Inheritance
1x The First Wedding
1x Desperate Measures

Personalitys (17)
3x Daigotsu Eiya
3x Doji Saori
1x Daigotsu Soetsu exp
1x Doji Saori exp
1x Hantei
1x Kokujin exp3
1x Kaiu Sugimoto
1x Hoshi Masote exp
1x Kokujin Konetsu
1x Muketsu exp
1x Daigotsu meguro exp
1x Tamori Shiki exp
1x Fu Leng

Fate:

Items (3)
1x Obi of silence
1x Kokujin´s Daisho
1x Golden Obi of the Sun Goddes

Strategys (37)
1x The People´s Champion
1x Creating Order
1x Preparedness
1x Lotus
1x Game of Dice
1x Excellence
1x The tale of Tsukuro
1x The egg of P´an Ku
3x Victory or Death
3x Evil Portents
3x Flame and Lightning
3x Legendary Confrontation
3x Meeting The Keepers
3x For The Empire
2x Forging Destiny
2x Burn the Village
2x Mysteries of Kawaru
2x Gold
2x Tsukuri
1x Hired Killer
1x Alleginace of the Dark lord

Rémi.

2012 Kotei of Paris, France : June 30th and July 1st
h t t p : / / sites.google.com/site/koteiparis2012

Les Worlds L5R 2010 : Link
L5R Events in Paris : Link.

7th "UTZ!" of the 2011 Prague Kotei !
July 16th, 2011 Akodo Lestat wrote : "Remi was the Innocent Hand".
Premier Licorne libre de toutes discriminations sur la Fierté du Lion !

Rather contact me by email than Private Message to get fast answers : remi(dot)cavaille(at)gmail(dot)com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/koteiparis2012
jbmasson
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Imperial Palace of Fu Leng - Duel] Dublin '11 Winner   Mer 9 Nov - 16:15

Congratulations for the win, but I have to precise a rules point.

Under the CE rules, Tuftuf Sake House and Corrupted Jade Vein cannot allow an Imperial Palace player to bring non-Shadowlands Personalities into play by "corrupting" them, because the gold payment (when the corruption will happen) can only begin after restrictions are checked (here, prevention by Imperial Palace text).

Black Finger River, Dark Oracle of Earth exp, Embrace the Darkness and Led Into Darkness will work however, because they give the Shadowlands keyword before attempting to play the Personality.

http://rules.l5r.com/CE_Card_types#Playing_Personalities a écrit:

When bringing a Personality into play, a player follows this sequence:
[...]
B. The personality’s Honor Requirement and other restrictions on its entering play are checked at this point and at no other time.[...] If these conditions are not met, the Personality card returns to where it came from (shuffling the deck if it came directly from a deck search) and the sequence ends.
C. If requirements and restrictions were met in step B, the player pays the Personality’s Gold cost.
[...]
Remi
Chui

MessageSujet: Re: [Imperial Palace of Fu Leng - Duel] Dublin '11 Winner   Jeu 10 Nov - 14:07

Hi,

You are right JBM but when a rules si too much stupid, we must overlay it. So this deck worked.

The change between Lotus rules and Celestial rules, for this particular point, sounds like destoying a Stronghold for me;)
Something that will be possible under Emperor Edition if nothing clever is done since January 2012.

...Let's wait for new Oracle of Void and see what happen...

Rémi.

Rather contact me by email than Private Message to get fast answers : remi(dot)cavaille(at)gmail(dot)com
jbmasson
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Imperial Palace of Fu Leng - Duel] Dublin '11 Winner   Sam 12 Nov - 20:49

Remi a écrit:
The change between Lotus rules and Celestial rules, for this particular point, sounds like destoying a Stronghold for me;)
Destroying the Stronghold? Really?... The Imperial Palace's trait prevents from playing non-Shadowlands Personalities, so the rule just confirms the prevention! Remember that when this stronghold was printed, the only way to get around the restriction was Black Finger River. Tuftuf and CJV were printed a long time after the Palace became illegal, so their interaction wasn't design intent. Finally, I think I have proved at Kotei Grenoble that the stronghold is still totally playable with only SL personalities.

Remi a écrit:
Something that will be possible under Emperor Edition if nothing clever is done since January 2012.
What are you talking about?
Remi
Chui

MessageSujet: Re: [Imperial Palace of Fu Leng - Duel] Dublin '11 Winner   Lun 14 Nov - 11:40

Salut,

I continue in French because I cannot do it in English.
JBM, on sait tous les deux et je pense même que tu le sais bien mieux que moi. Les cartes qui sortent ne sont pas faîtes en fonction des anciennes mais seulement pour celles qui sont légales en ce moment.

Tuftuf sake House et Corrupt Jade Vein ont permis, en Lotus de passer à travers le trait Loyal en jouant le Porcelain Mask of Fu leng XP43. C'était une abération mais c'était possible. Le fait de tolérer cette absurdité a rendu possible, en tant que dommage collatéral, de jouer des personnalités qui n'avaient pas le trait Shadowland imprimé avec la forteresse Imperial Palace of Fu Leng. Partant de là, savoir si cette forteresse avait ou non été écrite pour dans ce but il y a de nombreuses années n'a plus d'importance à mes yeux.
Mode Celestial on, le fonctionnement Lotus n'a plus cours... on a attendu combien de temps pour que les Pirates redeviennent jouables ? plus de 3 ans ? C'est trop.
C'est bien que tu aies pu montrer que jouer Imperial Palace of Fu Leng sans essayer d'ajouer de perso non-shadowland fonctionne, c'est bien qu'il existe des joueurs qui montent des decks Black Scroll mais le Format Legacy doit rester un format où les Archetypes ne sont pas les seuls decks utilisables. Sinon, autant jouer Celestial car les cartes sont encore disponibles dans les boosters!

Maintenant oui j'attends avec impatience les délibérations qui ont commencé à propos du Format Legacy 2012. La règle protégeant les forteresses disparaîtra. Si rien n'est fait dans ces règles Legacy, ni dans l'Oracle of Void (site web officiel annoncé pour début 2012 reprennant l'intégralité des cartes L5R en proposant un Wording la sauce Emperor Edition), l'item Last Wish (disponible dans le set Dawn of the Empire) pourra désormais détruire une forteresse car il peut s'attaquer à n'importe quelle cartes qui n'est ni un Sensei ni anneau.

Rémi.

jbmasson
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Imperial Palace of Fu Leng - Duel] Dublin '11 Winner   Jeu 17 Nov - 15:15

Remi a écrit:
JBM, on sait tous les deux et je pense même que tu le sais bien mieux que moi. Les cartes qui sortent ne sont pas faîtes en fonction des anciennes mais seulement pour celles qui sont légales en ce moment.

Tuftuf sake House et Corrupt Jade Vein ont permis, en Lotus de passer à travers le trait Loyal en jouant le Porcelain Mask of Fu leng XP43. C'était une abération mais c'était possible. Le fait de tolérer cette absurdité a rendu possible, en tant que dommage collatéral, de jouer des personnalités qui n'avaient pas le trait Shadowland imprimé avec la forteresse Imperial Palace of Fu Leng. Partant de là, savoir si cette forteresse avait ou non été écrite pour dans ce but il y a de nombreuses années n'a plus d'importance à mes yeux.

Ce qui est drôle, c'est que je suis d'accord avec tes arguments mais je n'en tire pas la même conclusion. Comment peux-tu défendre le fait de maintenir en place, contre les règles actuelles, ce que tu appelles toi-même une aberration ? J'avoue que j'avais oublié le Porcelain Mask exp2, de toute façon il marche encore avec ces holdings, lui...

Pour résumer ma position : ça ne me dérange pas que les changements de règles impactent les interactions entre cartes en Legacy. Et je dirais même que c'est ma principale stimulation pour continuer dans ce format : j'aime bien voir les vieux schémas être chamboulés.

Pour moi le Legacy ce n'est pas qu'un format de nostalgie, c'est un format qui évolue en parallèle du format officiel. Si c'est pour jouer les cartes comme chacune était à sa sortie il faut faire des formats restreints "vieux", ciblés sur un arc (des "revivals" en quelque sorte). Par exemple je connais des gens qui ont arrêté d'acheter après la Gold (ou après la Lotus) et qui continuent à jouer entre eux avec leurs cartes de l'époque... et les règles idoines, évidemment. De même le draft Lotus proposé à Maastricht (il y a 2 ans je crois) se faisait dans les règles de la Lotus. Mais tout ça ce n'est pas du Legacy.

Remi a écrit:
Mode Celestial on, le fonctionnement Lotus n'a plus cours... on a attendu combien de temps pour que les Pirates redeviennent jouables ? plus de 3 ans ? C'est trop.
C'est bien que tu aies pu montrer que jouer Imperial Palace of Fu Leng sans essayer d'ajouer de perso non-shadowland fonctionne, c'est bien qu'il existe des joueurs qui montent des decks Black Scroll mais le Format Legacy doit rester un format où les Archetypes ne sont pas les seuls decks utilisables. Sinon, autant jouer Celestial car les cartes sont encore disponibles dans les boosters!

Ton argument sur les Pirates contredit celui sur les archétypes (les pirates sont particulièrement archétypaux, non ?) : sans eux l'Aramasu's Pride restait jouable mais dans une formule assez éloignée du standard Lotus, plus proche du Shiro Matsu dans l'esprit (cf ma version avec Hogosha et Sachika). Au passage, soyons honnêtes : les errata n'ont pas fait que rendre Etsui, Tokaro et consorts jouables en Legacy, ils ont transformé Tokaro en une carte surpuissante qu'il n'aurait jamais dû être (à cause du Border Keep).

Concernant l'Imperial Palace lui-même, je te trouve de mauvaise foi : dans les tournois récents on a vu 2 decks corrupt-kill assez différents, un deck gros onis sauce Lotus, un deck Sentei Superstar sauce Celestial. Il est sûrement possible d'explorer encore d'autres pistes comme les Gobelins ou le Breeder. De plus le deck présenté ici est lui aussi très archétypal (hormis la forteresse et le schéma thune, c'est un deck duel Lotus tout ce qu'il y a de plus classique). Enfin, j'ai donné dans mon premier post des moyens de contourner la restriction de la forteresse qui, eux, fonctionnent avec les règles CE. Pourquoi s'accrocher autant à cette interaction particulière avec Tuftuf et CJV ?

Pour moi la seule réponse acceptable (hormis l'ignorance de ce point de règle mais tu as plaidé coupable Wink), c'est qu'en tant que TO de Legacy il est difficile de dire à l'un des (rares) participants que son deck ne marche pas. On peut faire une exception par-ci par-là, ça me va très bien, mais il me semble dangereux de militer pour que l'exception remplace la règle.

Et puis que fait-on pour les Fox dont la base de perso n'évolue plus depuis que l'Alliance de Yoritomo a été absorbée par le Clan de la Mante ? Ils ne peuvent pas jouer les nouveaux Kitsune, c'est quand même autrement plus grave !

Remi a écrit:
Maintenant oui j'attends avec impatience les délibérations qui ont commencé à propos du Format Legacy 2012. La règle protégeant les forteresses disparaîtra. Si rien n'est fait dans ces règles Legacy, ni dans l'Oracle of Void (site web officiel annoncé pour début 2012 reprennant l'intégralité des cartes L5R en proposant un Wording la sauce Emperor Edition), l'item Last Wish (disponible dans le set Dawn of the Empire) pourra désormais détruire une forteresse car il peut s'attaquer à n'importe quelle cartes qui n'est ni un Sensei ni anneau.

Mais on pourra enfin détruire sa propre forteresse Port avec Yoritomo Nodoteki ! Après toutes ces années sans pouvoir !
(En vrai je suis complètement d'accord avec toi, hein, c'est une boutade.)[code]
Remi
Chui

MessageSujet: Re: [Imperial Palace of Fu Leng - Duel] Dublin '11 Winner   Jeu 17 Nov - 15:55

Salut,

Je n'ai pas encore tout lu, mais ça viendra vite.

- Dans un premier temps, je ne peux pas écrire que tu as tort dans l'ensemble.

- Dans un premier temps et demi, je savais que le deck n'était pas légal (J'avais posé la question sur le forum AEG, un lien est disponible sur le sujet dédié aux questions AEG). J'ai décidé de ne pas l'interdire. Vu les résultats, je ne peux pas revenir sur la victoire surtout que ça n'a gêné absolument personne pendant le tournoi.
Pour info, aux Worlds 2010 de Lyon je l'aurais interdit. A Dublin le contexte était très différent. N'étant pas un orga officiel, c'était donc un side moins officiel que les autres. Sont seul but était de plaire à ses participants.

- Dans un second temps, je ne vois pas pourquoi l'Item + holdings fonctionnerait encore pour un perso loyal à un autre clan (pour les même raisons que la Forteresse + les holdings).

- Dans un futur troisième temps, je lirai ton message.

Ce qui est bien en Legacy, c'est qu'à peu près chaque joueur a des raisons proches mais finalement assez différentes de vouloir monter ses propres decks !

Rémi.

jbmasson
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Imperial Palace of Fu Leng - Duel] Dublin '11 Winner   Jeu 17 Nov - 16:49

Remi a écrit:
- Dans un second temps, je ne vois pas pourquoi l'Item + holdings fonctionnerait encore pour un perso loyal à un autre clan (pour les même raisons que la Forteresse + les holdings).
Tu as raison, ça ne permet pas de passer outre Loyal, ni de payer +2 pour ignorer l'honneur requis. Je pensais seulement au fait de pouvoir payer -2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Imperial Palace of Fu Leng - Duel] Dublin '11 Winner   

[Imperial Palace of Fu Leng - Duel] Dublin '11 Winner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1