AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Dragon][CF Lyon 2011] vainqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [Dragon][CF Lyon 2011] vainqueur    Mar 4 Oct - 5:49

Citation :
Tetsu Kama Mura
Border Keep
Bamboo Harvester

Dynasty

2 Plains of Resolution
1 Ebisu's Honesty
1 Inheriting an Heirloom

3 Gold Mine
3 Permanent Encampment
3 Seiden Sanzo
3 War Encampment
3 Wooden Barricade
2 Tetsu Kama Mine
1 Public Records

3 Mirumoto Dakotsu
3 Mirumoto Houken
3 Mirumoto Kuronada
3 Mirumoto Mori
2 Mirumoto Kojinrue
1 Mirumoto Hojatsu
1 Mirumoto Kenzo exp 2
1 Mirumoto Kuronada exp
1 Togashi Satsu

Fate

3 Hundred-Fold Cut
3 Iainuki
3 Muscle and Steel
3 Readied Steel
3 Unstoppable Cut
2 Fearless Defense
2 Near Miss
2 Strength of the Bamboo
2 Unwavering Assault
1 Creating Order
1 Justly Earned Victory

3 Modification
3 Rising Sun Blade
3 Wyrmbone Katana
1 Cursed Relic
1 Heavenly Daisho of the Dragon
1 Hunger
1 Armor of the Ryu
1 Chagatai's Armor

1 Ring of Water

En ronde :
Mantis AV (Feup) : 1/0
Il dit bow, je dit non. Il dit Kill, je dit non.

Lion Paragon (Tetsuo) : 2/0
La partie était serrée mais en vrai si je ne joue pas comme une huître j'avais quand même un plus de marge.

Unicorn UP mais pas que des BM (Arada) : 3/0
J'ai un Mori pour l'emmerder et je dit non à toutes ses actions (pas mal de bowtech) sur la dernière bataille.

Dragon FF (Lilian) : 4/0
Il fait une retrib avec Mori pensant que mon Mori tout nu était le seul défenseur. C'était sans compter sur Dakotusu + Ryu + 2 Modifications. Il ramène un autre Mori avec Unwavering mais je lui passe mes 3 Iainuki que je gardais précieusement depuis le début de la partie.

Phoenix TST (Shugyosha) : 4/1
Double Steel on Steel sur ma tourelle (Dakotsu car Kuronada est mort comme une merde) alors que je n'ai pioché qu'un Bamboo en guise d'anti-kill de toute la partie.

Mantis AV nonhuman open control (Yoritomo Bob) : 4/2
Du kill open + double Yuki no Onna = il me défonce.

Crab SPC switch illu : 5/2
3 provinces partout (T4), il a Furumaro + épée, Benjiro + Rekai's Yumi et Kazuki tout nu, j'ai Houken et Dakotsu tous nus et Kuronada exp avec Ryu et Wyrmbone.
Il fait Kazuki sur Kuronada, je lui mets Modification et j'attaque sans piétons. Il en met un sur chaque et je vais en face de Kazuki.
Il ramène Benjiro.
Je crame Kazuki avec Wyrmbone en expliquant qu'il peut pas rediriger.
Il lance le duel de Benjiro (10F contre 9F), je fais Strength of the Bamboo (+1F) et je strike : bye bye Benjiro.
Il ramène Furumaro en discardant RoW.
Fearless Defense.
Unwavering de Houken + debow, j'embarque la province, partie finie.

Top 8 : Ishan Finger 2/1
Mauvais matchup pour moi.
1ère : j'arrive à arracher deux provinces en lui vidant sa main (pas de holding de pioche en face).
2nde : Je tente l'aggro avec un super Mori T3 qui prend Game of Sincerity. Du coup il meurt, je sors rien en dynastie, il en prend deux derrière et je remélange mon deck.
3ième : J'attends longtemps avant d'attaquer histoire de l'empêcher d'optimiser son strong. Quand j'attaque : Near Miss sur les pête attachment, Muscle pour les kill, les printed des persos et des armes pour tuer les goules.

Top 4 : Sirhas Embassy 2/1
Contre le Crane je ne sors que les Kuronada, Hojatsu, Kenzo et Satsu. Je cycle mon deck pour toucher les anti move, les anti kill et Readied Steel (pour Haiku et Outer Walls).
Ce que je digère pas dans son deck c'est Accidental + Peacefull
1ère : il me met la démo
2nde : je la gagne à l'arrache
3ième : très très dure.
Je sors un Kuronada base T2 mais je fois pas de duelist T3 après BK, je rase avec 7C mais il a Noritoshi au fief et j'ai pas d'anti Kill.
A son T4 il hésite à faire Impromptu et ne le fait pas (il a Adjudication en main) de peur d'un Bamboo + Strike. Au pire s'il fait Impromptu je refuse et je fais Readied Steel pour lui faire croire que j'ai Muscle ou Cut.
A mon T4 je mets Chagatai's Armor, pioche mon antikill, rase une province et sort les 3 autres Kuronada.
A mon T5 je les équipe tous et je prends les deux dernières.
Heureusement qu'il a pas vu Accidental + Peacefull avec ma dynastie super molle.

Finale : Réda en Embassy 2/0
Il ne joue pas Accidental + Peacefull, du coup son fate se résume à 3 Haiku, 3 Outer Walls et 3 Wall of Honor.
Sur les deux parties, je vomis du duelist et rase les provinces en annulant les renvois plutôt que revenir avec Wymbone (pour éviter Harmstrung)

Merci aux orga, super tournoi.
J'ai bien aimé la gueule des joueurs de Magic lors du "Utz Banzai !"

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [Dragon][CF Lyon 2011] vainqueur    Mar 4 Oct - 6:01

Beau deck Bang Bang ... mais on peut aussi gagner en Lion, t'es juste mauvais en Lion !!!!

Sinon je pense que tu as bien lu l'environnement. Plus beaucoup d'attchement donc plus de casse attachement a du bien t'aider. Beaucoup d'action qui demandent d'être naked et le reste tu negate.

Pas mal.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Dragon][CF Lyon 2011] vainqueur    Mar 4 Oct - 8:08

En fait c'est du Kensai Dragon assez classique, comme on en a tous un dans notre Local store, mais, à Lon, ça a pris tous le monde à contre pied car tous ont enlevés leur meta attachements. Seul un Lion avec une sortie à base de Kinihara et Fumiyo xp + Force of Spirit a du meta naturel.
D'ailleurs on a l'impression que le seul Lion rencontré a posé problème en ronde (mais comme c'est Ben et que c'est un mauvais sous-marin ! :p).
L'Embassy est un match-up facile, le Breeder difficile (ou tout ce qui s'apparente à du blitz à base de swarm comme Mante), et en top: ici top très favorable pour ce style de deck à l'exception d'Ishan (mais qui joue grue rappelons le ^^).

Au moins ça montre qu'il y a un espoir pour les joueurs Dragon, même s'il faut que les astres soient un peu propices pour eux !

Bon qui est-ce qui s'y colle à Dublin en Licorne pour leur montrer que c'est broken?^^

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dragon][CF Lyon 2011] vainqueur    

[Dragon][CF Lyon 2011] vainqueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1