AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CC] tacticiens 6-0 à lyon au tournoi "road to dublin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgoth
Samurai expérimenté

MessageSujet: [CC] tacticiens 6-0 à lyon au tournoi "road to dublin"   Lun 3 Oct - 19:36

Voilà le deck qui fait 6-0 dans le tournoi « road to dublin ». Avant tout il faut préciser que les pairings auxquels j’ai eut droit ont été bien spéciaux : j’ai pris 1 illu dragon, 1 grue honneur, 1 scorp desho, 1 crabe militaire switch illu, 1 lsc honneur et enfin un lion paragon ( Tetsuo ). Du coup je ne sais pas encore ce que vaut le deck face à du gros militaire qui tâche sachant, pour la petite histoire, que j’aurai du perdre la dernière face au lion paragon.

Autre pécision, la veille je jouait un lion paragon et je fais un médiocre 3-4 ( le deck me dit un peu merde + je fais de la merde …), vous vous passerai donc de ma decklist du samedi… Je n’aurai donc pas la prétention de dire que mon deck du dimanche arrache tout, surtout que j’en suis à 6 parties jouées avec :p.

Allez la liste, inspirée du deck tacticien posté par Rawion ( merci à lui ) et monté à l’arrache le samedi soir :

Central Castle
Border keep xp
Bamboo normal

Akodo guidance
Farmland

3 copper mine
3 remote village
3 ageless
2 deeds and words
2 peddler
1 chugo seido
1 revered sensei

3 raemon
3 kamina
3 kasei
2 senzo
2 kusamoto
1 daigotsu hotako
1 ryozo
2 seiichi
1 kurogane
1 kobi exp
1 tsudoken
1 satoru
1 shunori exp
1 igawa

1 armor of ryu
1 de bellis
1 hiroshi legion
3 satoshi’ dual warfans

2 oas
2 know no fear
3 shatter the line
3 countermove
1 creating order
3 consideration
3 dislodge the foe
1 ring of water
2 the cost of pride
2 thorough preparations
2 your clan needs you
3 will
1 game of dice
2 control the board
2 retribution
2 heart of darkness

Quelques commantaires :

Côté dynastie j’aime bien ageless même si en x3 se discute. Je suis fan de deeds and word aussi même si famous bazar pourrait rentrer. Apres j’ai baissé un peu le coût des persos en rentrant au départ 2 satoru qui ont fini en 1 satoru et 1 kurogane.

Côté fate les trucs forts c’est countermove, consideration, et know no fear. Dislodge the foe en 3 c’est trop je pense, c’est une carte de midgame.

Voilà le deck est sympa à jouer, les tacticiens permettent de mieux mettre la pression sur les provinces par rapport aux paragons par contre on a accés à peu de battle imprimées ( même si la pioche compense un peu ).

Le deck mérite sûrement des retouches par contre la base est là mais n'oubliez pas j'ai eut des parrings spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] tacticiens 6-0 à lyon au tournoi "road to dublin"   Lun 3 Oct - 19:42

Félicitations et merci pour la liste Bruno !

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [CC] tacticiens 6-0 à lyon au tournoi "road to dublin"   Lun 3 Oct - 22:35

Félicitation Smile

ya des chose que tu na pas aimée dans le deck?
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
morgoth
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [CC] tacticiens 6-0 à lyon au tournoi "road to dublin"   Mar 4 Oct - 11:31

Alors des trucs que j'ai pas aimé, finallement pas trop ( le deck est fun, j'ai gagné Razz )

Disons que à la vu de mes pairings il y a surtout des trucs qui ne m'ont servi à rien sur plein de parties mais comme j'ai dis face à du militaire il faut que je fasse plus de parties. Heureusement le BK exp m'a bien aidé à cycler.

Les cartes qui n'ont servi à rien ou presque sur le tournoi : rétribution, heart of darkness, dislodge the foe et même control the board. J'ai rentré 2 rétributions au dernier moment en virant un oas et un cost of pride pensant que les grues qui étaient passés la veille en top ne seraient plus là, j'ai eut tout faux.

Par contre je laisserai bien les rétrib quand même car elle peuvent facilement passer je pense.

Sur le dynastie hotako n'a jamais vu la table sur le tournoi donc joker quant à son efficacité.
Mes ajouts de kurogane et satoru pareil, à part stabiliser le prix je n'ai pas utilisé leur capa.
Le shéma de tune est bon, ageless c'est vraiment bien pour gérer la bow tech en open, prendre la faveur en mid game ou détaper kamina.
J'ai fais 4 parties sur 6 avec 4 provinces donc j'ai l'impression que BK exp c'est trop fort, après le jour ou j'aurai 2 provinces et que je retournerai 2 tunes je risque de pleurer...
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [CC] tacticiens 6-0 à lyon au tournoi "road to dublin"   Mar 4 Oct - 12:00

enfaîte prend en compte que tu crame t'est 2 bk au début ^^ recycler c'est fort quand tu passe 7 oas a un crane la parti est bien plus sympa ^^

effectivement je joue 2 angeless dans le deck est ce n'est pas trop mal en même temp si on te bow raemon ce n'est pas grave il viens au counter ^^ control the board est une bonne carte anti militaire et qui est très bien avec raemon.

tu a pensée quoi des petit item du deck? ça donne du peps ou c'est mou?
morgoth
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [CC] tacticiens 6-0 à lyon au tournoi "road to dublin"   Mar 4 Oct - 17:24

J'ai trouvé tres bon cet item. Un tacticien passe de 3F à 5 F du coup il menace une province à 8 seul ( et une province à 7 avec un focus 3 ). Ca rajoute de la pression !

Sur raemon c'est tout bon aussi car avec l'item + kamina il est a 9 F et là tu peux faire countermove paf t'es mort, paf province. Ca marche aussi avec consideration sur les provinces à 7.

Après c 'est pas cher on conserve donc le potentiel économique de mettre pas mal de persos en jeu et côté fate entre cet item + thorough + game of dice on joue avec un fate de 34-35 vraies cartes.
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [CC] tacticiens 6-0 à lyon au tournoi "road to dublin"   Mar 4 Oct - 18:33

your clan need you ta apporter toute satisfaction? tu manquer de battle des fois ou ça allez?
morgoth
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [CC] tacticiens 6-0 à lyon au tournoi "road to dublin"   Mar 4 Oct - 20:54

Your clan need you, j ai du en placer 1 seul dans le tournoi qui m'aide bien sur le coup, dur d'avoir un vrai avis mais j'ai toujours été fan de unexpected arrival et cette carte à l'avantage de pouvoir mieux servir en défense ( moins cher que unexpected ).
Pour moi cela reste une bonne carte mais c'est un avis personnel.

Pour le manque de battle sur ce tournoi et avec mes pairings j'ai pas eut de souci. Par contre cela reste une vraie interrogation face du militaire, là faut + de playtest pour voir si les tricks mouve - tacticiens - pioche peuvent compenser.

Après statistiquement je dirai que sur un tournoi en 7 rondes, en moyenne tu prends 4 militaires ( parfois plus - rarement moins ) donc c'est pas évident d'avoir un avis tranché sur toutes les facettes du deck avec 6 parties au compteur...
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [CC] tacticiens 6-0 à lyon au tournoi "road to dublin"   Mer 5 Oct - 0:20

merci à toi pour l'analyse du deck pendant ce tournoi. les gens on été surpris par tactoche? ou pas dutout?
morgoth
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [CC] tacticiens 6-0 à lyon au tournoi "road to dublin"   Jeu 6 Oct - 20:19

Pas évident à juger l'effet surprise mais je pense que cela a un peu marché quand même.

Les adversaires s'attendent à du paragon face à du lion, il est possible que cela trouble un peu les esprits et que cela génère quelques erreurs.

J'ai quand même du refaire 2-3 explications de texte sur des countermove-raemon ( surtout quand ce tricks dégomme Tamago au passage Twisted Evil ), comme quoi les combos datant de 2-3 mois peuvent vite sortir des esprits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CC] tacticiens 6-0 à lyon au tournoi "road to dublin"   

[CC] tacticiens 6-0 à lyon au tournoi "road to dublin"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1