AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mantis duel gagant TORC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dimdoom
samurai

MessageSujet: Re: Mantis duel gagant TORC   Lun 3 Oct - 18:07

Ouais, enfin le LSC, c'est avant tout un deck honneur qui n'a que 2 options contre l'embassy, concéder sportivement, où l'agression physique et verbale.
Après, dans le principe, ça a à peu près les mêmes armes qu'un grue, sauf que tu remplace Shikishi par le strong.
Sinon, ils ont toujours le joker satsu plus daisho qui gagne des parties aussi.

Sinon, pour revenir au mantis :
- Basic lessons c'est de la bonne grosse drogue en barre, mais ça je l'ai déjà dit.
- Le contrôle est intéressant et efficace si l'adversaire fait des sorties un poil molles, par conter, il faut réussir à exploiter rapidement car l'avantage s'étiolle un peu au fil du temps. Typiquemet, contre Tetsuo, je comptais bien profiter de mon contrôle de début de partie et de mon 4 persos vs2 pour aller lui coller une bonne rouste et plier la game, 2 iron will et un effortless counterattack plus tard, cétait déjà le drame, alors quand j'ai réalisé que je pouvais pas jouer mes restoring order sur ses paragons déshonorés, ça a plié la game mais dans l'autre sens, le reste e la partie, ne fut qu'une résistance héroïque.
- Je vous le dit parce qu'on est entre nous, mais le point faible du deck, c'est la bataille, y'a pas grand chose à y faire en vrai, et tu peux assez vite te retrouver comme un con avec juste ta paire de couilles sur la table en disant je passe, d'un air convaincu. Dans cet esprit, là il faut pas forcément chercher le toujours plus en attaque, se contenter de raser l'armée adverse et revenir au tour suivant pour placer le kill de Gidayu, Tamago ou utagawa est une option intéressante, si ça permet d'économiser les quelques battles que tu as dans la main.
- Il faut grossir le fate, 41 cartes, c'est pas assez, et si tu plies pas la partie T4, tu te retrouves à ne plus pouvoir lancer tes duels, faute de focus pool, et faut avouer que c'est dommage. Peut être passer en 43 ou 44, même si ça laisse moins de chance de passer les basic lessons T1.
- Paid off peut dégager sans problème, pour des provinces assaulted qui permettent d'avoir une chance conter le match up crane.
- L'embassy en vrai t'as juste aucune chance, tu peux pas lui jouer tes duels, tu vas garder tes low stance pour les duels qu'il va te lancer lui, et s'il sort noritouchette ou Hojadessus, c'est la misère intégrale.
Une solution envisageable, c'est de ne sortir que les duelistes énormes, leur mettre un wyrbone et tenter de prendre les provinces comme ça, une par une, mais ça demande une paire de cojones énorme, et tu joues avec même pas la moitié de ton fate.
C'est dans cette optique là que je souhaiterai rentrer province assualted, une shikishi en moins sur la table, et ça va déjà mieux.
- Contre les goules, tu gardes les sword for hire pour Inishi et les adju pour Udo et pour les mecs qui portent le spell fumé.
- Contre le Lion, tu pries pour qu'il n'ai pas l'idée de commencer à sortir 3 persos par tour trop tôt, histoire de te donner un peu de temps. Et tu réserves tes swords for hire pour Kasei, pour pouvoir caser des retributions.

Et Sinon, la meilleure carte pour ce jeu, serait une carte qui dit " Le stronghold de votre adversaire produit 1 de thune en plus". Là, on pourrait killer sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: Mantis duel gagant TORC   Lun 3 Oct - 18:30

Rien à dire/redire.

Merci pour ces belles explications. On comprend déjà mieux comment s'y prendre contre ce genre de deck.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Mantis duel gagant TORC   Lun 3 Oct - 18:36

Question: si Ben avait eu 3 Battles jouables à la place des Iron Will, est ce que tu pouvais t'en sortir?

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Mantis duel gagant TORC   Lun 3 Oct - 18:51

Akodo Phocéa a écrit:
http://ki-rin.winnerforum.net/t787-championnat-de-france

Je me permet de poster la DL de niaa qui fais 4-2. C'est pas un LSC mais un TKM honneur magistrat que j'adore Smile

N'hésite pas à créer un thread pour le poster je n'arrive pas à y accéder du taf ;-)

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
dimdoom
samurai

MessageSujet: Re: Mantis duel gagant TORC   Lun 3 Oct - 19:51

Akodo Tenrou a écrit:
Question: si Ben avait eu 3 Battles jouables à la place des Iron Will, est ce que tu pouvais t'en sortir?

En l'occurence oui, j'avais un tamago, un oishi et un duel en main. bref, ses 2 gars n'auraient pas pesé lourd.
La détappe / retour / négation sont de très bons arguments contre le deck.
D'ailleurs le but était clairement de lui faire cramer son iron will et son effortless counterattack sur les actions des persos et après le flinguer avec un restoring order et un duel. J'avais pas prévu le deuxième iron will et oublié que ses persos gardaient leur PH de base même déshonoré.
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: Mantis duel gagant TORC   Mar 4 Oct - 9:15

Sans Iron Will effortless je ne m'opposais pas car ca aurait été une boucherie.
Je l'ai déjà dis plus haut, mais le pack négation me fait gagner ce match.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Mantis duel gagant TORC   Mar 11 Oct - 12:58

Voilà comment je verrai le Deck après SC:

Aramasu's Vigilance

BK xp
BH

Tamago
Utagawa xp2
Kuronada exp2
Oishi
Shosuro Aroru xp2
Tsuruchi Gidayu xp
Seppun Tashime xp
Yoritomo Utemaro xp2
Yoritomo Singh xp2
Yoritomo Sachina xp
Fukuzo

Kuronada x3
Yoritomo Tatsuhiko x3
Tsuruchi Onaka x2
Masatane x3

Yoritomos Guidance
Saibankan's Justice
The Second City

Kobune Port x3
Border Village x3
Oyo  Seido x3
Magistrate Stipend x3
Travelling Peddler x2
Shrine to Yoritomo

Duel of Haiku x3
Imperial Adjudication x3
Sword for hire x3
Paid Off x3

Shadows Talon x3
Inspirational Victory x3

Steel on Steel x3
Restoring Orders x3
Entrenched Position x3
Low Stance x3
United x2

Imperial Command x3
Basic Lessons x3

Creating Orders

Wyrmbone Katana x3

RoW

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mantis duel gagant TORC   Aujourd'hui à 15:01

Mantis duel gagant TORC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2