AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SC] Paragon for Dublin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [SC] Paragon for Dublin   Mar 30 Aoû - 9:49

Un deck sans Civility, pour tester.

Deck Dublin (SC)

Shamate Keep 

BK xp
BH xp

Matsu Kenji xp
Daigotsu Hotako xp3
Daigotsu Setsuko xp
Akodo Kobi xp
Matsu Fumiyo xp
Matsu Mikura xp
Akodo Ryozo

Matsu Koyama x3
Matsu Kinihara x3
Matsu Nishijo x3
Akodo Kakihara x3
Matsu Shunran x3
Matsu Kasei x3

Akodo's Guidance

Head of Fudo
Belly of Fudo
Limbs of Fudo
Chugo Seido
Stolen Merchandises 
Traveling Peddler
Copper Mine x3
Famous Bazaar x2
Remote Village x3

My Life is Yours x3
Grateful Reward x3
Know No Fear x3

Iron Will x3
Effortless Counterattack x3
The Perfect Moment x3

Creating Orders
Preparedness 
Force of Spirit x3
Guided by Honor x3
Cast Aside the Weaks x3
Only Actions Speak x3
Determined Force x3
Shameful & Cowardly x3
Will x2

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [SC] Paragon for Dublin   Mar 30 Aoû - 10:08

Pas grand chose a dire, ca a l'air solide et ca ressemble fortement a de que je jourais si j'allais a Dublin.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [SC] Paragon for Dublin   Mar 30 Aoû - 20:15

Dans l'ordre de ta liste ce qui me viens à l'idée :

- BK Exp : je trouve ça très fort pour le fate mais je trouve que mettre des perso que tu voudrais pas mettre dans ton deck normal juste pour remplir et arriver à 25 perso, je trouve ça "médiocre". Faire un tour avec double Kasei ( qui n'était plus dans ton deck si je ne m'abuse ) et des thunes, tu serais bien emmerdé. Je pense aussi que Kakihara est ici pour meubler. Tout comme toi je voudrai passer en BK Exp mais je trouve que l'on manque de perso que je voudrai vraiment jouer pour pouvoir le jouer.

- les 2 spiders et les Kasei ne me plaisent pas vraiment, les uns pour leurs coûts, les autres pour leur trait.

- Comme j'ai pas encore testé SC, j'ai un doute sur le schéma thune, le schéma market / port m'a quand même sauvé la vie plus d'une fois. Est-ce vraiment meilleur avec Remote Village ?

Ces observations / questions tournent autour du BK en fait. Donc large et long débat. Je ne pense pas qu'on pourra être tous d'accord la dessus.

- Beaucoup de meta honneur. 9 ou 12 avec Cast Aside the Weaks. Tu as preferé DF à Proper alors que je pensais que tu partais sur l'autre. Je ne suis pas sur que les crane peuvent rester à 7honneur pendant leur tour. DF est peut-être la pour le LSC ( je ne sais pas si du bon support sera à venir )
DF a quand même le bon effet de faire une range 2 . Avec les malus de force de paragon, c'est jamais perdu, je suis bien d'accord.

- Effortless Counterattack sera peut-être / surement dans mon deck quand j'aurai fait un listing des cartes qui demande une action supplementaire. Je pense que beaucoup de cartes le demande. De plus la battle est quand même que Swift donc rentrable plus facilement
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SC] Paragon for Dublin   Mer 31 Aoû - 5:55

Alors, oui j'arrive à 25 persos pour rentabiliser BK Xp. Hors de question de rentrer des Event/Région et de perdre sur un perso screw en midgame donc il faut tous ces persos.
Pour optimiser le Fate il faut même du Paragon. Car ce serait sinon très simple de trouver 25 bons Lion mais l'intérêt en cette fin d'arc c'est de pouvoir retourner une partie comme une crêpe sur une Counterattack, ou gagner la partie sur un cancel bien placé d'Iron Will, etc... Du coup certain Paragon ne font pas forcément rêver mais je les ai playtesté et je connais leur points faibles et leurs forces.
Pour Hotako xp3, j'ai eu la chance de devoir la test pour les playtest officiels et tant qu'à faire j'en avais profité pour la rentrer dans mon Lion EE et CE pour l'occasion.
Et elle m'a vraiment convaincue. Elle apparaît en MVP de la part de mon adversaire dans de nombreux rapports!
Pour Setsuko c'est différent puisque c'est moi qui la rentre depuis peu.
Kakihara j'ai testé avec lui aussi et bien qu'il soit moins fort il a quand même des avantages dans cette version part rapport à d'autres Paragon Lion.

Proper ou DF, le problème de proper c'est qu'en ronde tu vas plier l'Embassy. En top tu vas lui passer 1 fois. Puis les deux autres parties il va te rebattre... Ensuite contre tous les autres Decks c'est juste moyen. Donc je pense garder DF qui donne un sens à la vie de Nishijo et Koyama.

Kasei est revenu pour gérer les jeux contrôles qui repointent un peu leur nez. C'est en soi un excellent rapport qualité prix son seul défaut étant que c'est le seul non parangon.

Effortless te redonne le tempo avec Iron Will. Et si le gars prend le risque de prendre une additional sur Iron Will, c'est la game. Testé et approuvé 100% du temps en playtest. Contre quelqu'un qui ne prendra pas l'add, ça redevient un mauvais Sundering Strike.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SC] Paragon for Dublin   

[SC] Paragon for Dublin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1