AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SK] Paragon "Dark Lion" FL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [SK] Paragon "Dark Lion" FL   Lun 29 Aoû - 10:31

Bon n'ayant pas des vacances infinies et étant donné que je suis entrain de choisir mes billets pour Dublin, voilà le deck que j'aurai probablement joué à Lyon pour le Championnat de France si j'avais pu venir Wink

J'aime bien aussi la version Civility + Rich Coffer, mais celle-ci m'amuse car elle est la version qui prépare le mieux ma transition vers SC avec Hotako xp3 que je compte jouer Twisted Evil

Shamate Keep

BK xp
BH xp (le base marche aussi, c'est de toute façon un choix contre deux clans)

Matsu Kenji xp
Daigotsu Setsuko xp
Akodo Kobi xp
Matsu Fumiyo xp
Akodo Tsudoken
Matsu Mikura xp
Akodo Ryozo

Matsu Koyama x3
Matsu Kinihara x3
Matsu Nishijo x3
Matsu Shunran x3
Matsu Kasei x3
Matsu Ato x3 (ou Youko, selon votre Battle Maiden's Hate, potentiellement Ato suffit)

Akodo's Guidance

Head of Fudo
Belly of Fudo
Limbs of Fudo
Kitsune Den
Chugo Seido
Stolen Merchandises
Traveling Peddler
Expandable Resources (Debowtech avec Will)
Copper Mine x3
Famous Bazaar x3

My Life is Yours x3
Paths of Honor & Glory x3
Grateful Reward x3

Iron Will x3
The Perfect Moment x3

Creating Order
Preparedness
The Thriving Light
Honor Never Falls
Force of Spirit x3
Cast Aside the Weaks x3
Guided by Honor x3
Only Actions Speak x3
Determined Force x3
Shameful & Cowardly x3
Will x3

Setsuko xp vaut largement ses -4H dans ce jeu qui n'est pas prévu pour switch (mais après avec 18 persos à 4PH tout est possible): un seul perso à l'honneur compense sa perte. Seul Kenji pose problème mais ce sont deux Uniques donc la probabilité de tirer Setsuko PUIS Kenji est relativement faible.
Setsuko est ultra versatile. Le plus simple et le plus efficace reste de remonter un Will ou Cast Aside the Weaks. Mais avec BK Xp: un bon Preparedness recyclé ne fait parfois pas de mal. De même Paths of H&G peut resservir contre de l'open control.
Setsuko est un province taker avec la Counterattack en se donnant en défense le trait tacticien. Elle meta la cavalry, voir gêne le Grue avec son trait Duelist (l'assurance de garder 5 point de Force face aux duels). Elle n'active pas SK ni Iron Will, ni Guided, mais n'est pas là pour cela.

Le duo Shunran/Ato: c'est le meta BM qui est l'un des deux mauvais match-up du Lion Paragon. C'est persos vont amener le BM a devoir faire des choix, pousser des erreurs. Le reste de toute façon c'est une histoire de Counterattack.

Preparedness: pour compenser avec Famous Bazaar le Bk. BK Xp permet de cycler sa main (des histoires de cartes de meta tout ça...). Du coup on est parfois content de piocher un tuteur de Kasei.

Shameful: triple meta Grue/BM/Breeder.

Determined Force: a pris la place de A Pure Heart avec l'arrivée de nombreux débuff de force comme Shameful. Du coup un meta Honor assez utile en bataille le reste du temps.

Le deck n'a pas de défaite contre les jeux compétitifs du moment.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [SK] Paragon "Dark Lion" FL   Lun 29 Aoû - 11:05

Hum perso je suis opas fan de la composante "dark"

Daigotsu Setsuko c'est un kusamoto en + cher !

Ensuite Hotako xp3 est je penses beaucoup trop cher aussi est n'est pas super méga abuser ! elle aurait un kill déçu en + je voudrais bien mais rien de complètement abuser.

Ensuite je trouve le fate très lent : deter force n'est pas une bonne carte sauf si LSC est représenter !

Un bon vieu crab hero/scout follow t’attrape et te casse en deux .

shunran + ato ca fait pas mal de gens sans capa.

Une bonne vielle armor de ryu est vraiment classe dans tout deck paragon c'est juste gratuit et ca permetré de + rentabiliser t'est deterforce...
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Paragon "Dark Lion" FL   Lun 29 Aoû - 12:00

Je suis pas très fan des attachements en fin d'arc où même le De Bellis n'a plus sa place selon moi.

Le problème des attachement c'est que le gars qui les portes se fait ouvrir en deux par les plus mauvais match-up de ce jeu (surtout le Grue contre lequel le temps d'installer tes attachements, il s'est tranquilement posé à 30H et t'attend bien sagement: contre lui le but c'est aps de sortir de la Force du Fate mais du Dynastie).

Deter Force c'est sûr que ça fait pas rêver contre un militaire, mais il n'y a strictement rien, mais alors rien d'autre contre le Grue que ça ou 3 Proper Deference. Le constat d'échec du Lion depuis la sortie d'EoTC et oui ..

Shunran n'a pas de capa mais c'est 5F pour 6, y a pas meilleur ratio nul part dans le jeu. Sa capa c'est d'activer SK avec son 4PH, c'est vraiment un très très bon perso !
Ato lui c'est vraiment si et seulement si l'environnement compte trop de BM. Les autres decks cavalry ne sont pas un problème, c'est juste la BM qui peut poser soucis parce qu'elle joue elle aussi sur le PH (ce qui nullifie certaines de tes battle dont SK sur certains persos). Du coup tu as envies de le faire chié avec des eprsos qui lui donne mal à la tête. Mais Youko sinon est la bonne remplaçante s'il n'y a pas trop de BM pressenties.

Le Crab ne passe pas du tout Embassy, il est un plus mauvais match-up contre certains jeux contrôle/désho que le Lion. Même si le match-up est un peu tendu, il se joue grace au fait qu'on a l'avantage de pouvoir rester à attendre: lui non. Je ne pense aps franchement que cuter des cartes de meta honneur pour rentrer de quoi assurer un match-up sans doute moins présent soit nécessaire. Si tu croises en Lion un Crab tu la joues viril. Si tu croises un Crane avec ton Lion et que tu n'as pas trouvé de quoi le sider efficacement: tu sers la main et tu rentres à la maison. Perso ça me fait chié de faire 600 bornes pour serrer une paluche Wink

Hotako, on en reparlera avec SC, mais je trouve qu'elle gagne des parties à elle seule (pour l'avoir testée je peux te le certifier Wink ). Mais bon passons vue qu'ici n'est aps le sujet elle ne sera aps légale.
Setsuko c'est pas tout à fait un Kusamoto dans le sens où ce sont ses traits qui m'intéressent le plus.
J'avais le choix entre jouer un 15ème Holding (voir reswitcher Bk), une région ou un perso bof du genre Shigetoshi xp (fort.. mais pas de synergie ici donc bof).
J'ai mis Setsuko au banc d'essai quand j'ai vu qu'elle ne faisait perdre "que" 4H. Soit un gain de Dynastie.
Certes elle ne remonte en main "que" les DV, mais ce sont les cartes que tu remonterais avec Kusamoto, sauf OAS contre l'Honneur. Par contre dans tous les autres match-up elle est plus utile: Tacticien contre militaire en défense et Cavalry en attaque; Cavalry en défense contre la Licorne, Parangon pour jouer Perfect Moment (d'où le trait Tacticien en défense), sur un malentendu elle passe même le Force of Spirit sur un gars que tu as réduit à zéro. Elle tue avec Cast Aside comme tout bon Paragon, et si tu t'ennuies et que t'as de la tune tu peux faire un moteur de Pioche avec Will et Expendable.
Je ne pense pas qu'elle restera avec SC, mais pour le moment ça reste un des bons Paragon non Lion avec Tashime et Furumaro, mais eux, pour leur prix exhorbitant en Lion, ils ne prennent pas de provinces.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SK] Paragon "Dark Lion" FL   

[SK] Paragon "Dark Lion" FL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1