AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaladan
Top Lion CDF 2011

MessageSujet: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Lun 8 Aoû - 13:37

forum Lion

Decklist. Apparently I was the only lion in the top 16. And top 24. And top 32. And top 40. And top 48. Questions will be answered by next gencon at the latest.

Shamate Keep
regular bk/bamboo

Akodo's Guidance
1 Farmlands

3 Copper Mine
3 Dockside Market
3 Fortified Dock
2 Ageless Shrine
2 Deeds and Words
2 Traveling Peddler
1 Chugo Seido

3 Matsu Kasei
3 Matsu Youko
3 Matsu Kinihara
3 Matsu Koyama
2 Matsu Shunran
2 Matsu Nishijo
Akodo Tsudoken
Akodo Ryozo
Ikoma Hagio
Akodo Shigetoshi
Akodo Kobi
Matsu Mikura xp

3 Shameful and Cowardly
3 My Life is Yours
3 Scouting Far Afield
3 Guided by Honor
3 Will
3 Cast Aside the Weak
3 Determined Force
2 Force of Spirit
2 Only Actions Speak
2 Brothers in Battle
2 Iron Will
1 The Height of Courage
1 Proper Deference
1 Unpredictable Strategy
1 Fall Back
1 Unfamiliar Ground
1 Heart of Darkness
1 Courage
Ultimate Sacrifice
A Game of Dice
Creating Order
Ring of Water
Revenir en haut Aller en bas
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Lun 8 Aoû - 21:19

on comprend le résulta des lion car il joue tousse le même deck pas du tout équilibrer avec des carte useless

bon c est pas gagner pour les ec
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Lun 8 Aoû - 21:34

Je ne m'attendais pas à un tel Fate ! Sans pioche ça peut vite tourner au petit bonheur la chance les x1 récupérable au Scouting. Il n'y a rien qui sauve Kasei qu'un Chugo en x1 s'il veut forcer l'opposition grace à lui. Je crois que c'est injouable pour quiconque n'a pas le talent d'un Kyionaga....

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Mar 9 Aoû - 6:30

La question qui se pose à moi qui joue toujours des events anti-honneur en voyant ce deck :
Ne vaut-il mieux pas jouer 3 D&W dans son deck quitte à jouer 16-17-18 thunes sans event, BK marchant aussi bien sur des thunes que sur des events???

Kasei sans protection ne me choque pas du tout, tu as oublier aussi farmlands quand même xD
Ce qui me choque le plus dans le deck, c'est 3x Guided by Honor ( une action paragon ) alors que pour moi la meilleure action paragon est en x2 Iron Will.
DF en x3 hormis Shikishi je ne vois plus trop de deck avec de la flottante donc je trouve que ça fait beaucoup.

Comme le dit Rawion, les lions avec SK ont peut-être la mauvaise habitude de jouer un deck stéréotyper et donc aucune surprise et très prévisible.
Case, c'est Case mais avec un deck avec ses quelques surprises peut faire la différence.
kaladan
Top Lion CDF 2011

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Mar 9 Aoû - 7:15

Iron Will est une très bonne carte mais a plusieurs limitations : il faut que l'action soit performée en battle et elle n'engendre pas de perte de tempo pour l'adversaire. La présence de height of courage et de courage peut aussi expliquer qu'elle ne soit "que" en *2

Pour protéger Kasei il y a will Arrow

Ce qui m'étonne c'est l'absence de grateful reward, qui est une bushido virtue, offre de la protection, de la force, de l'honneur et réduit la taille du deck...

Et aussi toutes les cartes en * 1, je comprends pas trop l'intéret Question

Le mec a remporté le tournoi Yojimbo et fait un 7-0 en rondes, c'est que le deck a un gros potentiel, même si le joueur derrière est un gosu.
Akodo_Lestat
Gunso

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Mar 9 Aoû - 7:26

Akodo Tenrou a écrit:
Je ne m'attendais pas à un tel Fate ! Sans pioche ça peut vite tourner au petit bonheur la chance les x1 récupérable au Scouting. Il n'y a rien qui sauve Kasei qu'un Chugo en x1 s'il veut forcer l'opposition grace à lui. Je crois que c'est injouable pour quiconque n'a pas le talent d'un Kyionaga....

+1
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l5rbarcelona.com/foro
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Mar 9 Aoû - 7:27

Ce n'esqu'une impression mais je pense qu'il a fait des modifications entre le Yojimbo et le Main.
Heart of et UNfamiliar ça ressemble typiquement à une bonne idée de meta en x1 à rajouter quand on voie du FT partout.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Mar 9 Aoû - 7:33

Guided by Honor: Case adore les tricks et les cartes qui donnent de l'avantage, peu importe le clan qu'il joue. Je pense vraiment qu'un joueur comme lui tire le maximum de ce genre de carte qui gagne des tempo!

Iron Will x2: il ne prend pas le risque d'avoir trop de cartes mortes: il a énormément de non Paragon à mon sens et à choisi de maximiser une toolbox à l'ancienne.

Greateful: je crois qu'il ne voulait pas réduire son deck mais ne jouer que des bonnes cartes, j'entends: jouer un Max de cartes utiles contres différents match.

DF c'est pas une si mauvaise idée avec Nishijo et Koyama: une RA 6 en tempo de deux actions. Et un meta Embassy.

Enfin bon je maintiens que sans être Case, ce deck tu l'admires où tu mets 2 mois avant de savoir le maitriser car avec en seule pioche 2 Peddler jamais tu pioches la bonne carte au bon moment..

Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Mar 9 Aoû - 11:13

Le deck est pas mal dutout mais je suis triste de voir aucun autre lion en top 48 ...

on a un pull de deck possible asse énorme et il sont tousse suivi le deck qui avais gagner les dernier kotei us donc de jouer des carte très spécifique au lieu de jouer un deck solide .

ensuite case ou pas si tu a les carte au bon moment ca fat les fesses sinon tu remballe ton deck .

Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Mar 9 Aoû - 12:07

C'est surtout que c'est un deck pour l'environnement ricain. En Europe, avec seulement 2 OAS et 1 Proper et sans réelle pioche, je vois pas comment il passe un rocket honneur
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Mer 10 Aoû - 5:49

Il joue pas la counterattack paragon ?
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Mer 10 Aoû - 6:40

Ca c'est normal à la limite, il joue que 12 Paragons, du coup c'est pas assez rentable, la réelle puissance de cette carte étant sur les premières phases d'attaque histoire d'enfoncer le clou et de prendre définitivement le tempo.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Mer 10 Aoû - 19:02

Il a quand même pas peur de jouer 6 perso a 6g, il doit y avoir moyen de virer youko pour un paragon non ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Mer 10 Aoû - 21:16

C'est parce que les Rocket grues ricains sont moins basés sur le duel qu'en Europe ( en tout cas tout ceux que j'ai pu lire jusqu'à récemment sur leur forum).

Ça explique en partie pourquoi certains Lion US ont moins peur que nous de la grue.
Ici sur une bonne main du grue contre toi, peu importe tu te fais ouvrir en deux sur les duel, perdant tes tours d'attaque et le laissant grimper.
Inversement contre un Breeder like il est auto loose avec ses duels.

Aux US, ils ont des grues un peu ) à peine?) plus équilibres . Avec un peu plus de politiques, de Peaceful, de tricks pour Okimoto and co... Du coup tu as moins peur de forcer l'opposition pour trickser tes Scouting Far Afield pour tes OAS.

Après perso je trouve toujours très osé sans autre pioche que Peddler de se la tenter Free style 2 OAS je les pioche avant T5 mais s'il a le talent pour tant mieux.

Pour les Perfect Moment, il joue la majorité des bonnes cartes Paragon en x2 a peine, preuve qu'il ne compte pas trop trop sur ce trait. A noter que Cast Aside se jouant même sans Para, du coup ce n'est jamais une carte morte. D'où le x3 je pense.

J'aurai quand même bien voulu voir sa DL de la veille, je met la main au feu que sa toolbox ne ressemblait pas à ça et que dans la précipitation devant tant de deck FT il a ajouté les terrains. Peut être même plus de modifications, déséquilibrant peut être un poil sa decklist.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   Jeu 11 Aoû - 9:28

Case a fournit quelques précisions sur son jeu:

Citation :

@ Kaladan: Game 1 my opponent saw 2 forests turn 1 and 4 open kills. Game 2 he saw 2 forests turn 1 and two open kills. Game 3 he saw all three forests on turn 1, had two open kills, and his first five personalities in play were daku, umi bozu, and 3x utogu (though I probably still should have won).

Christy/Lestat: Grateful reward can gum up your hand early, especially on the first or second attack. Consider this scenario: t1 you bk 3-4 paragons to the bottom of the deck. T2 you buy, say, kasei and two holdings. Turn 3 you buy tsudoken, youko, and a holding. In this (extremely common) general scenario, you have no paragons and no way to cycle your grateful rewards. They simply sit in your hand, dead unless you want to use them for just a 1f follower. You can't just say "oh it replaces itself" because that isn't always the case. This problem is exacerbated by the amount of action phase control - dead, bowed, or can't assign can make using a grateful even harder and every turn it sits in your hand past the turn you draw it is a huge loss that the deck cannot handle. Especially against your worst matchups (unicorn paragon and embassy crane) having a single dead card can mean the difference between a win or a loss.

@ Kurisu: lack of famous never really hurt as all the holdings that replace it can do something besides produce gold. Instead of buying another holding, it becomes unbowing a guy during the action phase, which is generally a little bit better. BK xp would NOT be better because you rely on a steady flow of personalities and none of the 1x cards are things that you really need to dig for. The midgame reflip is more important than the card cycle.

@ Lestat: See before for my answer to grateful. De Bellis isn't included because it effectively does nothing against your worst matchups. Whoever gets it tends to die first (so at best it will replace itself) and most of the time it's just 2 gold and a card that you waste. Ageless shrine is just a generally good card. Open unbow is good against both control and military.

@ Yasha: The worst card in the deck was shameful and cowardly...which you absolutely must run 3x if you want to beat unicorn paragon with any sort of consistency. The only other card I'd consider would be one of the my life is yours, though that slot should still stay a bushido virtue if you want to activate kinihara regularly. It also helps a lot against the basic crab scouts deck as well as crane honor (sort of).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon   

[SK] Paragon de Case Kiyonaga - top Lion, top 16 Gencon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1