AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SC] EC Lion Paragon for Dublin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Mar 2 Aoû - 19:45

Deck Dublin (SC)

Shamate Keep 

BK
BH xp

Daigotsu Hotako xp3
Matsu Kenji xp
Akodo Kobi xp
Matsu Fumiyo xp
Matsu Mikura xp
Akodo Ryozo

Akodo Tezuka x2
Matsu Koyama x3
Matsu Kinihara x3
Matsu Nishijo x3
Akodo Kakyhara x3
Matsu Shunran x3

Akodo's Guidance
Shinden Shorai

Head of Fudo
Belly of Fudo
Limbs of Fudo
Chugo Seido
Stolen Merchandises 
Traveling Peddler
Copper Mine x3
Rich Coffers x3
Remote Village x3

My Life is Yours x3
Civility x3
Paths of Honor & Glory x3
Grateful Reward x3
Know No Fear x3

Iron Will x3
The Perfect Moment x3

Creating Order
Force of Spirit x3
Cast Aside the Weaks x3
Only Actions Speak x3
Proper Deference x3
Sundering Strike x2
Effortless Counterattack x3

De Bellis Yoditorum

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Mer 3 Aoû - 8:09

(Tout d'abord désolé pour mon absence depuis Grenoble, mais j'étais en plein préparatifs de déménagement avec ma nana, donc pas trop le temps de lurker les forums en général :p )

Mes premières impressions :

- Hotako et Kobi c'est fort, mais ça fait deux persos chers qui restent au fief, est ce que ça ne fait pas beaucoup ?

- Mikura xp, j'imagine que c'est pour le naval, mais est-elle vraiment bien utile vu son "faible" PH en comparaison des autres persos ?

- Tezuka est passé en x2 vu que 1/3 de tes BV sont des réac, mais du coup sans AWP est-il toujours aussi rentable qu'avant ?

- Je croyais que Kakihara était bof (cf RO) ? :p

- Shunran apporte pas mal de force mais ne fait rien en lui même, est-il là juste par manque de Paragons viables ?

Pour le reste tout me semble correct Wink
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Mer 3 Aoû - 8:12

Ce qui me viens en allant :

- BH Xp me parait aussi meilleur, je ne sais pas si tout le monde est d'accord la dessus ??
- Plus de Kasei remplacé par le nouveau paragon. Trop de Meta 6GC ? Tu voulais vraiment jouer full paragon ? Plus trop d'utilité de Kasei ? Ton avis la dessus.
- Hotako pas encore testé de mon coté mais elle le sera.
- Toujours pas de Sadahige et Tsudoken, même s'ils ne sont pas paragon ils sont forts. Questionde goût je pense la dessus.

- Chaine de Belly, pourquoi pas, tu veux maximiser les thunes a 3 de production ??
- 3x Rich Coffer me parait vraiment abuser pour 2x Tezuka + 3xCivility. Vu que tu le laisses, c'est que ça doit bien marcher.

- Shinden Shorai : je ne connais pas. Si tu peux me la dévoiler

-15 BV : Kinihara ne sera pas en panne de BV
- Toujouts PoH&G : Même avec Cast Aside the Weaks x3 tu laisses cette carte ? Trop de Bowtech open, besoin de 15BV ? Pourquoi ce choix
- 3x Proper Deference : Ca va jouer rocket et ne plus se soucier de passer a 8honneur par tour ??
- Le nouveau SwiftCounter Attack : ok la battle a la place de l'open fait son effet.

Voila sur mes remarques et point d'interrogation.

Niveau paraing, quels sont encore les mauvais match up?
Le breeder sans Claw + scouting se passe encore ??

Sinon pas d'incohérence en vue de ma part, question de préference ;p

Akodo_Lestat
Gunso

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Mer 3 Aoû - 8:50

Playing Civs/Tezuka, have you tested BK xp? I've been testing it with FL and it's been working really good.
Hotako xp it's not a bad idea, but Mikura xp... Tsudoken it's better Very Happy! And Kurogane...
I understand the change of Kasei for 3x more Paragons, but I'm not sure Kakyhara it's a better option than him. It's Kasei Very Happy!
The absence of Events it's a big surprise, and another reason to play BK xp in my opinion.

I'm missing A Game of Dice, I think it's a fixed card. And Ring of Void and Water!!!
Also, ok, you're playing 9 reaction, but isn't the deck weak against battle bow-tech?
Sundering strike vs Broken Alliance... why are you chosing Sundering?
The 3x Path of Honor are because there's a lot of limited bowing?
No Shameful and Cowaldry nor Guided? Have you tested against Maiden-Paragons?

The deck is nice, but it seems really weak against breeder, and I'm missing so many cards... Claw and Shell and Cost of Pride, f example.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l5rbarcelona.com/foro
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Mer 3 Aoû - 9:10

Citation :
(Tout d'abord désolé pour mon absence depuis Grenoble, mais j'étais en plein préparatifs de déménagement avec ma nana, donc pas trop le temps de lurker les forums en général :p )
On sait tous ce que c'est ! xD

Citation :
Hotako et Kobi c'est fort, mais ça fait deux persos chers qui restent au fief, est ce que ça ne fait pas beaucoup ?
Ils sont chers... mais ils sont FORTS !
N'oublies pas également que le schéma or Lion explose avec SC: 6 holdings à 3 et les Fudo potentiellement également.
Cette version est moins switchante, tu n'es pas obligé de sortir beaucoup de eprsos à l'honneur, tu fais juste très très mal.

Citation :
Mikura xp, j'imagine que c'est pour le naval, mais est-elle vraiment bien utile vu son "faible" PH en comparaison des autres persos ?
Naval sur un Lion ça fait réfléchir l'adversaire. Vraiment. 3 PH suffit à activer SK contre tous les militaires autres que BM et Lion. Elle n'est vraiment là que pour avoir 2 persos Naval, sinon c'était le 3ème Tezuka.

Citation :
Tezuka est passé en x2 vu que 1/3 de tes BV sont des réac, mais du coup sans AWP est-il toujours aussi rentable qu'avant ?

Il faut juste avoir un seul Tezuka par partie, sauf contre Yoda car il connait le deck et le cible systématiquement maintenant (^^). Je ne recycle réellement que les Civility même s'il m'est arrivé de rejouer un My Life is Yours quelques fois. Comme c'est le praragon à 7 le moins pro-actif c'est lui qui est passé en x2 car en discarder un en début de partie n'est pas grave: Civility sur lui même, et chain Civility au tour d'après.
AWP n'est pas nécessaire car je ne prend que rarement la faveur, et tu as toujours de la discard facile: Proper ou OAS contre militaires, Random Battle contre pur Honneur.

Citation :
Je croyais que Kakihara était bof (cf RO) ? :p

Chuuuut! :p
Il l'est: comparé à Kinihara ou Koyama. Néanmoins il ne prend pas Claw, passe virtuellement à 8F (voir 9) s'il est ciblé, et avec Iron Will, Know no Fear il fait bien chié l'adversaire.Il active SK et les cartes Paragon donc il est OK même sans battle (tu as d'autres Paragon pour cela)

Citation :
Shunran apporte pas mal de force mais ne fait rien en lui même, est-il là juste par manque de Paragons viables ?
Il y a deux extensions oui. Mais là il est surtout là pour contrer le BM qui est le plus mauvais match up possible. Je m'explique, le match up contre le BM se joue à la pioche des counterattack. On a un tour d'avance de pioche et d'attaque, mais Shunran permet de forcer une opposition en cours de partie face à une counterattack par exemple. Le BM a peu de kill, donc il doit pouvoir sauver une province (n'oublions pas que tu as deux défenseurs puisque tu as rallié quelqu'un à la battle du SK). Cette opposition doit te permettre de "nullifier" une de ses counterattack et de garder un avantage province si tout se passe bien.

Citation :
BH Xp me parait aussi meilleur, je ne sais pas si tout le monde est d'accord la dessus ??
il y a un post là dessus sur RO, on pourrait en créer un ici spécifique au Lion.
Les ricains sont pas tous convaincu de passer à l'XP, mais c'est avant Remote Village.

Citation :
Plus de Kasei remplacé par le nouveau paragon. Trop de Meta 6GC ? Tu voulais vraiment jouer full paragon ? Plus trop d'utilité de Kasei ? Ton avis la dessus.
Kasei est toujours utile Wink
Par contre je fais un choix de jouer full Paragon pour gagner la 1ere bataille qui en fin d'arc va déterminer de façon définitive la partie.
Je m'explique: on a testé et retesté 100F la combo Iron Will + Effortless Counterattack en CE et EE. C'est gamebreaker ! A tel point qu'on avait émis normalement un avis plutôt défavorable mais ça passe au final (faut dire qu'on avait pas encore tout test à l'époque et qu'il y a limite pire comme vous pouvez voir les preview :p). Si tu passes sur une bataille Iron Will + Effortless, tu as gagné la bataille, et donc la partie. Tu vas annuler les deux meilleures battles de ton adversaire, reprendre le tempo, garder tes persos qui en Lion sont souvent la clé. La technique du coup employée par les autres étaient de ne même plus prendre l'additional sur Iron Will ce qui te redonnait quand même le tempo.
En jouant Kasei, tu sais que souvent c'est lui qui va prendre: déjà il est sensible à Claw, et deuxièmement il est naturellement lourd. C'est un mauvais paratonnerre dans le sens où il prend un kill de plus que els autres. C'est un bon paratonnerre si tu ne joues pas Effortless par contre. Mais dans ce deck, qui sera joué juste après la sortie de SC donc, le but est vraiment de forcer 'lautre à cramer ses battles et à les lui annuler.
Si je devais rerentrer Kasei ça serait pour virer Shunran, mais pour cela il faut remettre les Guided by Honor pour tenter de meta le BM.

Citation :
Chaine de Belly, pourquoi pas, tu veux maximiser les thunes a 3 de production ??
J'aime bien, et puis le schéma port ne se justifiera plus avec Remote Village car tu ne veux jouer qu'un seul type d'holding à 3GC. Et puis ça fait 4 Rich Coffer pour les Civility Wink

Citation :
Toujouts PoH&G : Même avec Cast Aside the Weaks x3 tu laisses cette carte ? Trop de Bowtech open, besoin de 15BV ? Pourquoi ce choix
C'est versatile: ça se joue facilement pour Kinihara, tu ne lésines pas à la discarder pour contrer de la bowtech comme Haiku. Tu peux la rejouer contre un deck relou full opencontrol grâce à Tezuka. FV4 pour les rares fois où tu tactiques. 7 cartes de debow en open pour rentabiliser la counterattack quand tu joues face à un militaire qui peut croire que tu bluffs ou que tu vas juste vouloir défendre. D'autres utilisations encore (je focus sur les duel du grue maintenant que je joue Proper, je ne crains plus ses Harmstrung pour peu que j'ai PDef en main: ça fait un FV4 et une BV à la poubelle à copier): c'est loin d'être la carte indispensable du deck, mais tu peux la jouer de bien des manières autrement que pour sa battle molle Wink

Citation :
Toujours pas de Sadahige et Tsudoken
Comme dit plus haut: full Paragon à part le trait naval de Mikura.

Citation :
3x Rich Coffer me parait vraiment abuser pour 2x Tezuka + 3xCivility. Vu que tu le laisses, c'est que ça doit bien marcher.
C'est l'alliance du plop et de 6 meta Honneur qui te permet de gagner contre la Grue. Avant SC, je suis déjà passé à Proper + OAS et la combo chain-Civility et j'en suis à 3-0 contre l'Embassy de Yoda. Sans l'un des deux ça ne passe pas par contre car retarder sa montée c'est bien mais tu ne le retardes que d'un ou deux tours là où il gagne normalement T4. Tu as toujours 4 provinces à prendre face à des persos relou qui ont de plus en plus de duel imprimés + sa main.
Si tu pops ne serait-ce qu'un Civility que tu tentes de copier, ça fait déjà 2 persos en plus: ça fait virtuellement une province attaquée en plus au dernier tour.

Citation :
3x Proper Deference : Ca va jouer rocket et ne plus se soucier de passer a 8honneur par tour ??
Le Grue Rocket malgré lui. Il a un sur-plein de duel non refusable avec FL et avec 3 Shadow's Talon et 3 Harmstrung il multiplie ses chances de faire des montées fumées. Si tu as un PD en main et qu'il balance Impromptu, tu peux te permettre de refuser sans craquer OAS, son line up de perso est quasi full 4PH maintenant. L'OAS il vaut mieux le garder pour son open ou la bataille (parce que les open à coup d'Holding Artisan et d'Haiku c'est lourd quand tu veux attaquer Wink)

Shinden Shorai, effectivement il me semblait que ça avait été previewé, ça ne devrait pas tarder, w& s Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Mer 3 Aoû - 10:56

Citation :
Playing Civs/Tezuka, have you tested BK xp? I've been testing it with FL and it's been working really good.
Yes, I'm not fond of the BKxp, but I'll give it one more try Wink

Citation :
I'm missing A Game of Dice, I think it's a fixed card. And Ring of Void and Water!!!
I replaced Void for something else: just no more slot for it Wink
As for the Water.
For Game of Dice: I really trust it's a false good card in Lion. When will you need to draw cards to refill your hand in Lion? When you have made a Battle. When you have made a battle in Lion: 1/ you won and destroyed your opponent's army, you can finish out of 2 more fate cards as long as you bring people on the board. 2/ you loss the battle, your hand is empty and your board too. Bringing 2 more cards could help, as long as you pop personnalities too, or it will be useless. And what if you had a battle in hand instead of Game? Perhaps you won the battle and don't need the extra cards drawing Wink
I bet on the advantage of going first and saving battles with SK is enough, not playing extra drawing out of the traditional ways Wink

Citation :
Sundering strike vs Broken Alliance... why are you chosing Sundering?
You make a point that with SC, I could switch the 2 cards it's an interesting change !

Citation :
No Shameful and Cowaldry nor Guided? Have you tested against Maiden-Paragons?
As paradoxal as it can be, but this match-up is not played with battles now, but with the Perfect Moment. The more you draw it the more you win. Actually as said before, I'm playing Shunran against Perfect Moment abuse. Guided is great too, I'm looking for slot to play a couple again as previously.

Citation :
seems really weak against breeder, and I'm missing so many cards... Claw and Shell and Cost of Pride, f example.
You have better than Claw, you have Counterattack ^^
If he doesn't attack, you win Honor, if he attack, you crush him. As long as you know how to play previously against Breeder, you just can't loose !
No slot for TCOP :p

Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Mer 3 Aoû - 11:08

Akodo Tenrou a écrit:
Shinden Shorai, effectivement il me semblait que ça avait été previewé, ça ne devrait pas tarder, w& s Wink

Et ça va piquer Smile
Akodo_Lestat
Gunso

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Mer 3 Aoû - 11:14

You have a point in all your words Smile But...
I see A Game of Dice a different way: as a meta accelerator. Against honor, having an OAS or a Proper as soon as possible is very important. It's more or less like playing Bk exp, a way to discard useless (or not as usefull) cards in order to get what you really need. If you have to discard, it's ok: against honor, there are a lot of battles you ain't gonna use; against militar, you can discard OAS and Proper in order to get your Perfect Moment, for example. And playing Tezuka, you can discard MLIY or PHG.

The tactical adopted against BMs seems quite a risky one. I'll need to test it and see, I would hate to lose the European Final against a Maiden because I didn't have any perfect Moment nor Shunran Very Happy!

You're very confident against Breeder, maybe it's that I haven't learned how to play against them Very Happy!

One thought... how about changing 1xProper for a Thriving Light? I'm starting to hate Rocky Terrain, and it's more versatile than Proper...
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Mer 3 Aoû - 12:05

I was thinking about TTL yes, but as a 7th meta lol..

Actually my Crane's playgroupmate cross at T4.
I don't even think A Game of Sice can actually be efficient: if I don't got the meta in hand then having it one turn later is too late. In my opinion but perhaps is deck trauma me ;p

Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Mer 3 Aoû - 12:50

Je viens de regarder à nouveau ta deck list, j'ai l'impression que ça manque un peu de debow tech de battle, non ? Si effectivement Rocky Terrain est joué dans les decks honneur, tu risques d'en faire les frais Smile

In English for Lestat : After a second look at this decklist, I feel like the deck misses a few battle debow techs. if Rocky Terrain is effectively played in honnor runner decks, you gotta have some problems Smile
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Mer 3 Aoû - 13:02

Peut-être, je dois retester. J'ai viré Honor Never Falls, et ça risque de manquer un peu oui.

D'un autre côté, les suggestions d'Albert me plaise: 1 TTL que j'hésitai à rentrer pour 1 PropDef surement, et en rentrant Broken Alliance, je peux tricks sur du renvoi à base de SK, je reviens en debow l'unité avec Broken Alliance.

Akodo_Lestat
Gunso

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Mer 3 Aoû - 14:35

Ikoma Domotai a écrit:
Je viens de regarder à nouveau ta deck list, j'ai l'impression que ça manque un peu de debow tech de battle, non ? Si effectivement Rocky Terrain est joué dans les decks honneur, tu risques d'en faire les frais Smile

In English for Lestat : After a second look at this decklist, I feel like the deck misses a few battle debow techs. if Rocky Terrain is effectively played in honnor runner decks, you gotta have some problems Smile

Merci Domotai-san. I'm google-translating everything anyway Smile

And I'm worried about Rocky Terrain too. Yesterday I played against an Embassy and it really destroyed my attack. The only good thing is that after playing it, I'm able to destroy a Crane Smile. And that's why I'm thinking of getting TTL again into my deck.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Sam 6 Aoû - 15:26

Shamate Keep 

BK xp
BH xp

Matsu Kenji xp
Akodo Kobi xp
Matsu Fumiyo xp
Akodo Tsudoken xp
Matsu Mikura xp
Akodo Ryozo

Akodo Tezuka x3
Matsu Koyama x3
Matsu Kinihara x3
Matsu Nishijo x3
Matsu Shunran x3
Matsu Kasei x3

Akodo's Guidance

Head of Fudo
Belly of Fudo
Limbs of Fudo
Chugo Seido
Stolen Merchandises 
Traveling Peddler
Copper Mine x3
Rich Coffers x3
Famous Bazaar x3

Ring of the Void

My Life is Yours x3
Civility x3
Paths of Honor & Glory x3
Grateful Reward x3

Iron Will x3
The Perfect Moment x3

Honor Never Falls
Creating Order
The Thriving Light
Force of Spirit x3
Cast Aside the Weaks x3
Guided by Honor x3
Only Actions Speak x3
Broken Alliance x3
Will x2

De Bellis Yoditorum 

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   Sam 6 Aoû - 15:32

Ok: version de tests / transition avant SC, je profite pour faire des trucs différents.

BK xp en test: du coup je supprime 1 holding (j'étais monté à 16 / 1 Guidance / 23 persos).
Tsudoken xp pour Meta la bowtech, plutôt que de cut des cartes de Fate.
BrOpen Alliance en 3 pour remplacer Sundering.

Je vire provisoirement Proper, mais je recherche toujours du meta anti Honor efficace.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SC] EC Lion Paragon for Dublin   

[SC] EC Lion Paragon for Dublin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1