AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ring of the Phoenix, Seppuku Style !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remi
Chui

MessageSujet: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   Jeu 28 Juil - 9:47

Salut,

Je cherche des effets/actions jouables/déclenchables pendant une bataille qui nous font perdre de l'honneur et qui sont performées par plus d'une personalités (si possible aller jusqu'à trois) pour autoriser le Suicide Collectif Honorable communément appelé Seppuku.

Pour le moment j'ai trouvé un Spell : Strength of the Dark One (Link)
Ritual Battle: Bow this Shugenja and any number of other Shugenja you control in this battle. Every unit in the opposing army is targeted with a Fear effect with a strength equal to the number of Shugenja in the Ritual. Lose honor equal to the number of Shugenja in the ritual.
Je pensais qu'il fonctionnait sans opposition mais Zen n'est pas d'accord.

Avec la holding Temple of Redemption, les trois Shugenjas font Seppuku et hop l'anneau est en jeu.

Si vous avez des idées d'autres cartes, je suis bien preneur car un Spell à 6 ors, ce n'est pas stable;)
=> quelque soit les pré-requis (samurai, moine, sans affiliation, shadowlands...) si ça marche avec une Forteresse du Clan du Phoenix.

* * *

I am looking for effects or actions which can be used during battle and are performed by more than one personality and make you lose honor in order to let those personalities to commit Seppuku.

Now I have found one Spell : Strength of the Dark One (Link)
Ritual Battle: Bow this Shugenja and any number of other Shugenja you control in this battle. Every unit in the opposing army is targeted with a Fear effect with a strength equal to the number of Shugenja in the Ritual. Lose honor equal to the number of Shugenja in the ritual.
I thought that he would work unopposed but Zen wrote No!

I think of using this spell with the Holding Temple of Redemption. The Three performing Shugenja commit Seppuku and I put the Ring of the Phoenix into play.

If you have any idea, please let me know !
=> Even if cards require many keywords (samurai, monk, unaligned, shadowlands...) I do not care, I'll deal with those requirements. The best thing would be that no rule prevents me to use those ideas with a Phoenix Clan Stronghold.

Merci d'avance,
Rémi.

2012 Kotei of Paris, France : June 30th and July 1st
h t t p : / / sites.google.com/site/koteiparis2012

Les Worlds L5R 2010 : Link
L5R Events in Paris : Link.

7th "UTZ!" of the 2011 Prague Kotei !
July 16th, 2011 Akodo Lestat wrote : "Remi was the Innocent Hand".
Premier Licorne libre de toutes discriminations sur la Fierté du Lion !

Rather contact me by email than Private Message to get fast answers : remi(dot)cavaille(at)gmail(dot)com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/koteiparis2012
Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: Re: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   Jeu 28 Juil - 16:33

Bon désolé de te casser tes espoirs mais sauf s'il y a eu errata du ring of the phoenix, si tu crames 3 poulets en une action cela ne sera considéré que comme un tiers des conditions d'entrée en jeu.

Ring of the Phoenix
Fire
After the third or later time in one turn you resolve an action that destroyed any of your Phoenix Clan Personalities during a battle: You may put this card into play from your hand.
Limited: Bow this card or discard it from your hand, and destroy one of your Phoenix Clan Personalities: Bring into play a dead Phoenix Clan Personality you own with equal or lower Gold Cost.

Mais bon dans tous les cas ce n'est pas trop difficile de le poser.
Remi
Chui

MessageSujet: Re: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   Ven 29 Juil - 10:02

Salut,

Ikoma Shikamaru a écrit:
Bon désolé de te casser tes espoirs
Pas de souci on joue sur la même carte, nous sommes bien sur la même longueur d'onde. Je cherche à faire trois seppuku donc trois réactions, donc trois actions.

Cependant, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ce n'est pas Facile à jouer comme carte! Il y a des actions peu drôles qui traînent dans l'environnement et avoir trois personalités du même Clan dans une bataille et avoir le temps de l'exploser une par une reste très délicat.

Rémi.

Rather contact me by email than Private Message to get fast answers : remi(dot)cavaille(at)gmail(dot)com
jbmasson
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   Ven 29 Juil - 15:09

Temple of Redemption possède un trait et non une réaction pour faire commettre le seppuku aux shugenja, donc ça ne compte pas pour l'Anneau du Phénix.
Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: Re: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   Ven 29 Juil - 17:25

En effet, j'ai parlé trop vite.

Par curiosité, combien d'action, penses tu avoir le temps de jouer ?

Sinon il y a pas mal d'action ou spell qui se jouent unopposed, est ce que ça pourrait être utile ou je lache l'affaire ?
Remi
Chui

MessageSujet: Re: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   Sam 30 Juil - 16:06

Salut,

JBM : l'action qui doit déclencher le Ring of the Phoenix est le Seppuku. La holding n'est là que pour autoriser les Shugenja à faire Seppuku.

L5R Wikki a écrit:
Seppuku

An act of ritual suicide. If an effect directs a Personality to commit seppuku, apply the following effects: “Rehonor the Personality, then destroy him; these effects will not be negated.”

Additionally, all players have a Reaction ability relevant to seppuku

L5R Wikki a écrit:
Reaction: Any number of times per turn, before you lose Honor from an action that targeted or was performed by one of your Courtier or Samurai Personalities: He commits seppuku. If the seppuku destroyed him, reduce the Honor loss to one.

Merci beaucoup Ikoma Shikamaru, si tu as des actions de spell qui marchent sans opposition et peuvent d'une manière ou d'une aboutir à la destruction d'un Shugenja : je prends!
Combien d'action dans une même bataille ? Bonne question !
L'avantage du spell que j'ai trouvé, c'est qu'il passe tout seul en Sneak Attack + Spell&Seppuku. Même sur Renforce the Gate, je paye les coûts de mon action et donc peut faire les Seppuku et poser l'anneau.
Je pense qu'il n'y a pas de vrai problème sur le nombre d'actions.
=> Je ne suis pas obligé de poser l'anneau de la Terre en Détruisant une province. Pour ça je comptais simplement détruire un Token Adverse en résolution de bataille.
=> Avec des cartes pour casser des Terrains, je me protège de Deadly Ground, avec Night Battle mon adversaire ne fait plus grand chose s'il a oublié de s'opposer.
Bref, si tu as des tuyaux (avec ou sans mort d'homme en fait), je prends !

Rémi.

jbmasson
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   Lun 1 Aoû - 12:15

le wiki a écrit:
Additionally, all players have a Reaction ability relevant to seppuku.
Cette phrase signifie qu'il faut bien distinguer les deux aspects que tu as toi-même mis dans des citations différentes.

1) la définition du terme "seppuku" comme une procédure de jeu (comme un duel ou un "tie" en résolution de bataille), c'est-à-dire une succession d'effets, qui ici ne peuvent pas être annulés ;

2) la "player ability" disponible pour tous les joueurs (comme "equip" ou "lobby"), qui ici possède un seppuku parmi ses effets et se déclenche lorsqu'un Samurai ou Courtisan est impliqué dans une perte d'honneur.

Temple of Redemption a écrit:
Before you lose Honor from an action that targeted or was performed by one of your Monk or Shugenja Personalities: You may have him commit seppuku. If you did and the seppuku destroyed him, reduce the Honor loss to 1.
Cette carte ne dit pas qu'elle rend son joueur capable d'utiliser la "player ability" relative au seppuku* avec un Shugenja ou Moine comme s'il était Samurai ou Courtisan. Elle offre une possibilité différente (c'est un trait) bien qu'assez similaire (dans son déclencheur et ses effets). C'est précisément pour cette raison que la carte dit explicitement de réduire la perte en cas de seppuku.

* cette action n'ayant pas de dénomination (à l'instar des utilisations de la faveur et au contraire de "equip" et "lobby") il aurait été difficile d'écrire cela sur la carte...
Remi
Chui

MessageSujet: Re: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   Lun 1 Aoû - 12:55

Salut,

Désolé JBM, je n'ai absolument rien compris... ça doit être la chaleur.
Ne le prends pas mal s'il te plaît, je vais poser la question sur le forum AEG histoire de voir directement (Link) si le deck part à la poubelle ou non.
=> Si le plan Seppuku n'est plus possible, autant jouer une Faction qui a la Classe et oublier les poulets enflammés, je retournerai la tête basse tenter de faire pardonner mes erreurs de jeunesse chez la Brotherhood of Shinsei !

Rémi.

Shinjo Kenshin
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   Lun 1 Aoû - 13:42

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'il y a une différence entre la façon dont Temple of Redemption est rédigé et un trait qui dirait : « You may use the rulebook Seppuku Reaction with your Monks and Shugenja. »

Tout comme il y a une différence entre la capacité de Doji Shikishi (prendre la faveur en Open) et celle de Doji Dainagon (utiliser l'action Lobby en Open). Avec plusieurs Shikishi, tu peux prendre la faveur plusieurs fois dans un même tour, mais avec plusieurs Dainagon, tu ne peux toujours la prendre qu'une seule fois (vu que tu ne peux utiliser l'action Lobby qu'une seule fois par tour).

Avec le Temple of Redemption, le seppuku de tes shugenja ne vient pas d'une action (la réaction des règles), mais d'un trait (celui du temple), donc il ne compte pas pour le Ring of the Phoenix (en tout cas, c'est comme ça que je comprends la chose).
Remi
Chui

MessageSujet: Re: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   Lun 1 Aoû - 15:14

Salut,

Merci JBM pour avoir pointé le détail qui tue!
SuperLoïc a résolu la question sur le forum officiel.

Rémi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   

Ring of the Phoenix, Seppuku Style !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1