AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Crane] EotC Honor FL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [Crane] EotC Honor FL   Dim 24 Juil - 11:21

Embassy of the Crane

BK
BH

Doji Domotai xp4
Tamago
Utagawa xp2
Kakita Noritoshi xp3
Doji Hakuseki xp2
Asahina Beniha xp
Kakita Kensho-In xp
Doji Ayano xp
Kakita Aichiko
Doji Odaka
Asahina Ekei xp
Asahina Okimoto
Kakita Hideo xp
Daigotsu Oki
Miya Masatsuko

Kakita Yosuga x3
Doji Shikishi x3

Well-Defended Border
Doji's Guidance
Jimen's Decree

Kitsune Den
Traveling Peddler
Counting House
Exotic Goods x3
Seaside Bazaar x2
Dockside Market x3
Market Place x3
My Father Shrine x2

Imperial Command x3
Favor of the Artisan x3
Peaceful Discourse x3
Harmstrung x3
Impromptu Duel x3
Sword for Hire x3
Impérial Adjudication x3
Duel of Haïku x3
Shadow's Talon x3
Steel on Steel x3
Claw & Shell x3
Wall of Honor x3
Ring of Fire

Chagatai's Armor
Hunger
Celestial of the Crane

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Lun 25 Juil - 9:59

On peut discuter ici comment on peut vaincre cette horreur?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Lun 25 Juil - 11:14

Au contraire, je t'en prie: si tu as des pistes, tu es invités à partager la bonne parole aux brebis non-honneur que nous sommes ;-)

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Lun 25 Juil - 11:37

Pour commencer je vais débuter par expliquer ici la definition d'un viol.

Qu'est-ce qu'un viol à Rokugan:
- tout d'abord ça commence par ne pas commencer justement puisque c'est lui qui débute la partie, avec un schéma économique supérieur malgré l'absence de BH.
- normalement arrive rapidement une hostilité. En général une Yosuga ou Shikishi, persos sympathiques aux demeurant vont te proposer un choix qui n'en ai pas un. Un petit pouvoir de Yosuga qui peut entraîner plus tard dans la partie des conséquences plus importantes. Un bête Favor of the Artisan car ça pioche les restes de combo.
- arrive maintenant presque à coup sur un duel avant ta 1ère phase d'attaque: tu seras à ton T3, il aura fait le sien: minimum 9 cartes de son deck, avec 3 impromptu, 3 haïku à balancer (peu probable qu'il lâche un SWord sauf Harmstrung en main et perso relou type Kasei en jeu; Adju très improbable). Le premier effet du duel redresse le poil: un gain d'honneur. Le second le coupe, déshonoré.
- sur ces bonnes choses arrive enfin ta phase d'attaque (si c'était pas un duel control mais un "simple" impromptu quoi), et tu découvres ton ami à plume à déjà 19 sur une mauvaise sortie de sa part : pas un petit MFS, même pas un petit Well Defended, rien vraiment que de la merde quoi ;-)
- 1 Favor, un Steel on Steel ou Wall plus tard tu as donc eu le droit à ta phase d'attaque pour cycler sa main. On va dire qu'il a vraiment une sortie de merde et n'avait que Wall et pas Steel on Steel en bataille.
- a son tour notre ami à plume compte bien rentabiliser son fate avec un de ses Shadow. Fort probable qu'arrive le 3ème effet kiss kool du duel: le duel non refusable (Adju, SWord ou Haïku à ta prochaine limitée). Là le fate del'ami à plume s'est eminci et il ne lui faut qu'un Harmstrung pioché ou un Shadow pour "digger" dans son fate. Fort probable que cela passe. Il peut peut être même en avoir un en main et un en Focus poole, préparant à l'aide du Shadow une tambouille pour préparer un second duel du tour, parce que Proper n'est pas si joué.
- admettons le type a vraiment pas la chatte, on peut quand même supposer qu'il finisse à un petit 30 (21 avec Wall a l'attaque d'avant, 1 d'un random temple/divers, Harmstrung et enfin perso sans Oki).
- Sang-froid, tu attaques ton T4, il a 4 provinces mais que 30 et a passé 2 de ses ... 12 duels...
- à partir de là la situation est pourtant facile pour toi: sans OAS il peut gagner sur n'importe qu'elle phase d'attaque (rappel: Shadow tambouille, pas encore de Steel, encore 2 Harmstrung sur son fate manipulable). Il suffit juste de le savoir pour de décontracter du slip et y aller de toute façon il n'y a pas le choix car à son T5 il peut / va faire ce qu'il lui manque ( perso+ temple+ duel vu qu'il lui reste 7 duel jouable à sa limitée ).

Normalement c'est à ce moment que tu ressens une légère douleur anale de ne pas avoir pioché de meta avant ton T4 ;-)

Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Lun 25 Juil - 11:49

Merci pour cette définition Rolling Eyes

Pour les pistes j'en cherche comme vous...La seule crédible serait d'augmenter la part de méta dans un jeu: en gros jouer 3 Beloved + 3 OAS dans un militaire "classique". Deeds & Words en holding aide bien je trouve.

Les Low Stance aidaient bien (je pense au SSK "Super Friends de Tek") malheureusement 3 ne vont pas suffire face aux 6 Duels Open et aux 6 Limited, sans compter Enough Talk (d'ailleurs ils ne sont plus dans ta version David? ).
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Lun 25 Juil - 13:48

En fait je me suis rendu compte que je jouais avec FL des Enough Talk avec 4 en Focus et qui marchent sur les non political. Ca s'appelle Sword for Hire ! ^^

Lowije
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Mar 26 Juil - 9:29

Citation :
Il peut peut être même en avoir un en main et un en Focus poole, préparant à l'aide du Shadow une tambouille pour préparer un second duel du tour, parce que Proper n'est pas si joué.

Peut-être serait-il justement temps de sortir les Proper Deference des cartons/classeurs ? Est-ce que ce serait suffisant pour donner une chance à un deck militaire de gagner ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Mar 26 Juil - 9:54

Personnellement je joue OAS et Proper Deference.

Je pense qu'il y a deux écoles:
- le blindage d'event et espérer que ça sorte (*sick*) et que ça sorte dans le bon ordre (*re sick*)
- le blindage de Fate, et là faut les piocher (*re re sick*)

Et sans oublier qu'avec tout ça tu as remplis ton deck de trucs useless contre un bon Crab ou Breeder des familles.

Cela dit sur le plan purement théorique, oui un Proper sur un tour duel de ton adversaire, ça lui pique les nasaux, mais le risque reste que tu ais Proper en main et pas OAS, et qu'il joue un Haiku en open durant ton tour, où là: tu ne peux pas jouer ton Proper.
C'est moche n'est ce pas?

Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Mar 26 Juil - 12:04

Du coup Beloved of the Clan n'est elle pas meilleure? Il y a une multitude de gain de 1 dans le jeu Grue
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Mar 26 Juil - 13:25

Le tempo me parait difficile en fin d'arc sans moteur de tutorisation pour Beloved. Je m'explique:

Pour rentabiliser du meta (OAS) contre le Grue il te faut le piocher dans els 4 premier tours. Au dela de quoi tu encoures le risque qu'il ai "crossé".
Pour Beloved il faut même espérer l'avoir pioché avant ton T4, pour le lancer au tour où tu le voies et qu'il s'active avant les 40.

Actuellement TTL est un bien meilleur meta, mais Unique. La réduction de gain de 5 permet par exemple d'annuler le gain total d'un duel (mettons un Harmstrung à 4 sur un Hideo xp).
Un autre très bon meta est Dove Tattoo: il ne crée pas de perte annulable par un Deeds ou autre, il peut servir même si l'adversaire cross, donc peut être salutaire même pioché au dernier tour, il est cumulable, sert contre le désho et les nouvelles cartes permettent d'en jouer jusqu'à 9 (The World Disappear, Hunter of Harmony).
Deux hics: Enough Talk encore un peu joué, et surtout jouable par un seul clan: Dragon PoV, pas au mieux de sa forme dans le meta actuel, pas assez représenté pour faire peur aux Grues.

Si on se tourne vers les Event:
- War of the Dark Fire redevient selon moi le must, sauf T1 bien évidemment (encore que ton T1 c'est le T2 grue). Il annulera toujours un petit quelque chose, mais avec l'arrivée de Haiku, le duel que tu évitais un tour, tu ne l'évites plus que d'un "demi tour"..
- Order: toujours bien en milieu de partie mais en premier tour c'est jouer avec une jambe en moins...
- Alter History: sur une sortie parfaite, le Grue cross T4/5 sans se faire prendre de province. Nullifiant cet event.

Ajoutons à cela Jimn's Decree et on se rend compte que le pack Event devient lui aussi léger avec FL.

matsudomotai
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Jeu 18 Aoû - 1:07

Je confirme, ce deck est juste monstrueux. J'ai fait cinq partie contre ce soir avec mon deck lion Paragon, qui a pourtant de très bon résultat contre tous les autres types de deck ( a part peut etre le breeder c est 50/50), mais la je me suis fait plié 5 fois. Je n'ai juste rien pu faire. Si j'arrivais a déclarer une attaque pendant la partie c'était champagne et si j'en déclarais deux c'était le paradis.

C'est juste infame. Je me suis creuser la tête et est trouver aucune solution mis a part 3 OAS, Ageless Shrine et Chagatai's armor.

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP le lion sefait picorer la tête par un échassier.

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Jeu 18 Aoû - 5:27

Et pendant se temps la le deck se fait exploser par un breeder
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Jeu 18 Aoû - 7:18

Contre breeder le grue ne peut rien. C'est en effet son seul mauvais match-up.

Il pourrait jouer Umajacky ou je sais plus son nom mais ça pourri son dynastie contre tous les autres matchs.

Shinjo Kenshin
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Jeu 18 Aoû - 8:54

c'est Uma-caille
Daigotsu Calim
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Jeu 18 Aoû - 10:04

Mon expérience bonheur contre un deck du genre avec le Lion paragon, ça a été quelque chose comme 2x duel qui désho et 2x duel qui tue avant ma première phase d'attaque.
Ne plus avoir de perso et être à -1 pendant que le gallinacé monte tranquillement avec ses 4 provinces, ça a de quoi frustrer pas mal.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Jeu 18 Aoû - 10:49

Daigotsu Calim a écrit:
Mon expérience bonheur contre un deck du genre avec le Lion paragon, ça a été quelque chose comme 2x duel qui désho et 2x duel qui tue avant ma première phase d'attaque.
Ne plus avoir de perso et être à -1 pendant que le gallinacé monte tranquillement avec ses 4 provinces, ça a de quoi frustrer pas mal.

Mais non c'est de l'amour et de la poesie...
Daigotsu Calim
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Jeu 18 Aoû - 12:19

En attendant, quand je vois que le clan dont les avantages sont censés être de commencer et de pouvoir forcer un tempo aggressif se retrouver à ne pas commencer et devoir sortir des persos à l'honneur contre un deck honneur sous peine de se retrouver coincé par la suite, je me dis qu'il y a eu une légère couille dans le design à un moment...
Par contre, le deck Paragon montre que le Lion peut être viable avec une base de persos à 7GC de moyenne...
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Jeu 18 Aoû - 13:39

A moins de jouer 3 OAS et 3 Proper, le grue est clairement le mauvais match up du Lion mais à coté de cela n'a pas trop à se plaindre.
Case a montré qu'il y avait de quoi faire et se fait sortir par une sortie monstrueuse du joueur FT.

matsudomotai
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Jeu 25 Aoû - 18:16

Bon ba j 'en suis à 12 partie, 12 défaite contre ce putain de jeu grue de merde. J'ai changer mon deck trois fois pour essayer de le passer tout en essayant de rester compétitif contre les autres decks aussi donc clairement pas 3 OAS et 3 proper.

Peut être que c'est ma façon de jouer qui est mauvaise. Comment jouez vous contre ce deck. T1 deux thune, T2 le plus de thune possible ou 2 thune un perso sans l'honneur ou 1 perso a l honneur et 1 thune ou deux persos?

Les duels vous les accepter pour pas être déshonnorer ou vous vous laissez désho? Vous jouez des boosts de force? Enfin voila je veux tout savoir Wink

Cordialement.

Un joueur qui devient psycho quand il voit du bleu.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Jeu 25 Aoû - 22:57

3 OAS = clairement insuffisant.
J'aurai tendance à refuser les duel car ils ne jouent pas tous Peaceful (j'ai dit pas tous, mais ça peut arriver, dans ce cas dommage...).
TTL reste auto-incluse.
Il faut faire des sorties tunes de fou pour ploper à mort du perso chaque tour.
Jouer DF n'est sans doute pas une mauvaise idée dans l'environnement. Ou A Pure Heart ( un bon boost Paragon).
Tu peux aussi implorer le ciel que les grues se fassent sortir par les breeder en tournoi, qui sont un match-up moins mauvais pour le Lion.

matsudomotai
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   Jeu 1 Sep - 11:02

Ok merci pour les conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Crane] EotC Honor FL   

[Crane] EotC Honor FL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut