AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[FL] SK Paragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [FL] SK Paragon   Mar 21 Juin - 4:52

Shamate Keep 

BK
BH xp

Matsu Kenji xp
Akodo Kobi xp
Matsu Fumiyo xp
Matsu Mikura xp
Akodo Ryozo

Akodo Tezuka x3
Matsu Koyama x3
Matsu Kinihara x3
Matsu Nishijo x3
Matsu Shunran x3
Matsu Kasei x3

Akodo's Guidance

Head of Fudo
Belly of Fudo
Limbs of Fudo
Chugo Seido
Stolen Merchandises 
Kitsune Den
Traveling Peddler
Copper Mine x3
Rich Coffers x3
Famous Bazaar x3

My Life is Yours x3
Civility x3
Paths of Honor & Glory x3
Grateful Reward x3

Iron Will x3
The Perfect Moment x3

Honor Never Falls
Creating Order
The Thriving Light
Force of Spirit x3
Cast Aside the Weaks x3
Guided by Honor x3
Only Actions Speak x3
Broken Alliance x3
Will x3

De Bellis Yoditorum 

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.

Dernière édition par Akodo Tenrou le Jeu 11 Aoû - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Mar 21 Juin - 4:57

La Well-Defended est en balance avec carrément un 24eme perso.

J'hesite à virer Kasei.

Bon c'est un deck de transition. J'ai la chance de "savoir où je vais" et la version n'est pas définitive pour Dublin mais l'idée est déjà la : avec FL on peut déjà s'appuyer sur une base Paragon très solide. La Counter donne virtuellement l'avantage contre tout militaire tandis que le haut PH permet de le pousser à la faute en switchant. La force moyenne en attaque est élevée pour du naked. Je regrette de ne plus avoir de place pour les boost mais c'est comme ça.
Je recherche un peu de pioche, il y a déjà 7 cartes de "cycle" mais piocher Iron Will avec cette base de deck peut vraiment finir la partie.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Mar 21 Juin - 5:48

Je pense que well defended dans un deck qui se veut switch est vraiment terrible.
Le -1 de force a tout le monde en face fait reflechir et le gain d'honneur recursif pousse souvent ton advsersaire a la faute.
De plus c'est un gain ou tu n'as rien a faire, pas de perso a bow, rien a payer, tu attend juste que ton adversaire ne vienne pas ou qu'il vienne pour le rouster.

Aprés moi je vais voir, mais je le monterais certainement plus militaire avec juste une pointe de switch, faut que je reflechisse a ca, mais cette semaine c'est repos de L5R.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Mar 21 Juin - 11:09

Je pense que Well defended dois rester, juste pour la combo avec OAS.
Annuler les gains de dynasty d'un grue c'est vraiment appréciable.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Mar 21 Juin - 16:49

Preparedness est en balance aussi avec Ryu.

Preparedness c'est un bon support pour Civility également.

Ryu c'est Free province sur Shunran.
Mais Preparedness en milieu de partie ça reste utile je trouve alors qu'au tour 5 j'ai déjà souvent moins envie d'acheter une Ryu .

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Sam 16 Juil - 10:03

Maj

Définitivement A Pure Heart ou le DF amélioré .

Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Lun 18 Juil - 6:20

Alors les remarques :

- plus d'event ? un choix pour plus de perso? résignation du fait des anti-event ?
- le schéma thune : on était assez d'accord sur le fait que le schema port était très bon du fait des perso à 7GC pourquoi ce changement.

Sur le fate, comme je n'ai pas encore joué avec FL, je ne sais pas encore quoi dire. La retrib paragon est-il vraiment utile ?
Les 2 cartes unique de FL sont-ils obligatoires ?

Le deck est en test ou deja bien testé et c'est ta nouvelle version ?
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Lun 18 Juil - 8:50

Tu jouais pas my father shrine?
Si oui, pourquoi tu l'as enlevé?

Plus de tsudoken? Ok il est pas paragon, mais quand meme il est fort.

Famous est il vraiment encore utile?

@Dragonic: je crois pouvoir dire que le schéma port a laissé la place au schéma Fudo+Rich Coffer, ça rentabilise civility.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Lun 18 Juil - 10:54

Je pense comme toi Tetsuo par contre je me demande si la combo Fudo+Rich Coffer pour civility vaut vraiment le coup par rapport à l'efficacité du schema port( vu le coût des perso). Civilty n'etant pas une battle, n'est pas forcement l'une des BV que je vois dans mon deck.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Lun 18 Juil - 11:45

Alors:

Citation :
- plus d'event ? un choix pour plus de perso? résignation du fait des anti-event ?

Si tu regardes tous mes decks (Lion ou autre) depuis au moins 2 extensions: je ne joue plus d'event. C'est un type de carte que je n'ai déjà jamais véritablement apprécié et la présence dans l'environnement de meta jouable anti event par le deck contre lequel j'aurai mis des event me confirme dans ce choix.
L'avantage c'est que contre un militaire je compte mes 15 holdings et tout le reste ce sont des cartes que je veux voir (Persos, Guidance pour frag et Well pour switch et l'emmerder).

Citation :
- le schéma thune : on était assez d'accord sur le fait que le schema port était très bon du fait des perso à 7GC pourquoi ce changement.

On est toujours d'accord que le schéma port est fort et je le joue toujours dans le Lion item. Mais je n'ai pas besoin de ce schéma pour ce deck où au contraire je me sert de tous les pouvoirs des Fudo (+1F pour Fumiyo pas de petits gains Wink , débow pour Civility, et parfois cycle avec Head) et des Rich pour les Civility. Du coup comme je suis naked je n'ai pas besoin de plus d'or au détriment de capa.

Citation :
La retrib paragon est-il vraiment utile ?

En Lion Paragon tu as largement de quoi prendre les premières provinces. Avec la possibilité de switch facilement et une Well dans le deck, tu as gagné si tu joues la Retrib car dans tout les cas tu cross ou tu lui défonces sa dernière province en counter.

Citation :
Les 2 cartes unique de FL sont-ils obligatoires ?

Non. Mais je les trouves tellement fortes, pourquoi s'en priver si je trouve la place de les rentrer?

Citation :

Le deck est en test ou deja bien testé et c'est ta nouvelle version ?

Le deck est déjà bien testé et j'ai juste procédé à quelques tests avec l'arrivée de mon pack FL. A vrai dire pas grand chose n'a changé depuis la version que j'avais posté avant (tout au plus 6/7 cartes).
Je triche, j'ai déjà mon deck pour Dublin avec la dernière extension légale qui sortira normalement peu avant, les maigres avantages de playtesteur par rapport au boulot fourni, mais donc on peut dire que oui ce deck est déjà très testé, depuis environ plus de 6 mois pour être exact même si on a pas le temps de rentrer dans ces phases là dans les détails et c'est pourquoi je fais quelques ajustements dessus de temps en temps.

Citation :
Tu jouais pas my father shrine?
Si oui, pourquoi tu l'as enlevé?

Je les jouais en x3. J'ai envie de tester Famous Bazaar pour les raisons que je vais expliquer à ta question suivante Wink
Kitsune Den a refait son entrée pour garder un meta.

Citation :
Famous est il vraiment encore utile?

Je cycle beaucoup mon Dynastie avec ce deck, grace à Tezuka/Civility.
Je test donc avec Famous Bazaar pour encore plus de cycling. Noyer son adversaire sous les persos à battle a toujours été une bonne tactique en Lion naked Wink

Citation :
Plus de tsudoken? Ok il est pas paragon, mais quand meme il est fort.

Ca fait déjà deux bons mois que je ne joue plus Big Moustache dans ce jeu :p
Il est fort mais il y a suffisamment de debow dans le deck, son trait tacticien ne sert pas ici, et il n'est effectivement pas Paragon. A noter qu'il n'y a que 4 non Paragon: Kasei qui devrait être fourni dans tous paquet Lion avec les Copper Mine, et Mikura pour la blague SK en naval invasion contre les gens qui veulent défendre mais sans risquer trop de persos (typiquement les jeux ultra déf comme le Grue).
Tsudoken est fort, mais 3 Paths of H&G recyclables à Tezuka, 3 Cast Aside the Weak et Orders en Open, + Honor Never Falls en bataille, je trouve ça assez pour gérer l'open control et les bowtech en bataille plus si nombreuses.

Citation :
Civilty n'etant pas une battle, n'est pas forcement l'une des BV que je vois dans mon deck

Ca reste une battle: il y a Kinihara Wink

Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Sam 23 Juil - 8:08

J'essaye de comprendre pourquoi Mikura Xp dans le jeu, je la vois un peu partout dans les decks Lion et je ne comprends pas. Perso naval ok mais elle se bow pour ca petit range et pas beaucoup d'action se performe avec elle pour prendre une autre action.

Je joue Sadahige, avec les BV il est bon et il est tacticien, il permet quand même de mettre plus la pression si besoin. Il est plus cher je le reconnais.

Comment utilises-tu Guided by Honor, c'est une carte que j'aime beaucoup, je la vois plus comme une carte defensive. Si je veux défendre, je vais les assigner et pas attendre. Bonne carte contre le licorne sauf les BM qui risque d'être les plus jouer. C'est ton seul move du deck. Se joue détapper. Je la trouve quand même très restrictive.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Sam 23 Juil - 9:07

Mikura c'est un meta grue: c'est le perso qui gêne le + Yoda avec Kobi. Le reste contre la grue c'est de la viande en gros.
Contre Grue je n'hésite pas à faire la RA car le grue ne joue plus Outer Wall depuis des mois.
Contre les militaires je fais plutôt Naval : battle du SK. Mais souvent en fait les gens ont juste peur d'un Lion Naval.

Guided je l'utiise de façons différentes:
- si j'ai Kobi xp, je garde Kobi au fief et en bataille une fois que je pense avoir pris tous les kills, je la ramène au Guided.
- face à de la cavalry, j'assigne mes Shunran sur la province à laquelle je tiens puis j'organise le reste en tenant compte de Guided.
- contre la faveur je prend soin de ne pas tuer tout le monde en en laissant 2. La 1ère action du Grue c'est duel donc à moins qu'il en ai 2, sa 2ème c'est faveur (économie de sa main). Guided permet de revenir tout en bowant (gain de force sur la prise de province tout en sachant qu'il jouera de toute façon Wall of Honor).
- Militaire en split: permet l'attaque de 2 provinces face à une faible défense.

Ce qui me gêne avec Sadahige c'est qu'il rentre en concurrence avec Tezuka. Mais il n'est pas Paragon.

Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Mer 10 Aoû - 9:23

Je teste celui là ce soir avec mes sparring habituels. Je te dis ce que ça donne.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Jeu 11 Aoû - 9:34

Maj

Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   Jeu 11 Aoû - 9:38

T'as enlevé quoi pour rentrer 3x Broken Alliance et le 3ème Will ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FL] SK Paragon   

[FL] SK Paragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1