AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shoju Sensei + Hantei the 39th

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowije
Honorable samurai

MessageSujet: Shoju Sensei + Hantei the 39th   Ven 10 Juin - 15:05

Supposons que je sois a 40 d'honneur et que mon adversaire ait cible Hantei the 39th avec Shoju Sensei. Existe-t-il un moyen de s'en sortir sans detruire The 12th Black Scroll ? Et si possible sans avoir besoin d'un perso de mon cote.

Tout ce que j'ai trouve pour le moment c'est combiner Strange Assembly et Forgotten Lesson. Mais ca m'embete de jouer strange assembly.

Pour memoire :
Hantei the 39th
Vessel of Fu Leng. Emperor. Nonhuman. Shadowlands. Unique Will only join a Shadowlands player.Other players may not take Political actions while Hantei is in play. Unless The 12th Black Scroll has been destroyed this game, bow Hantei and move him to your home instead of destroying him each time he is destroyed. If Hantei is destroyed, you lose the game.

Shoju Sensei
Crab. Mantis. Monk. Ninja. Scorpion. Shadowlands. Sensei Limited: Once per game, target any one personality in play. No player can achieve an honor victory while the personality remains in play. Until the end of the game, card effects that would prevent your opponents from targeting the personality are negated.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: Shoju Sensei + Hantei the 39th   Ven 10 Juin - 15:22

L'event Kolat Duplicate?
Remi
Chui

MessageSujet: Re: Shoju Sensei + Hantei the 39th   Ven 10 Juin - 22:14

Salut,

C'est quand même assez compliqué comme situation.
Bonne réponse de Nicolas, tu as aussi Wanderers Revealed (Link) qui peut réduire à néant les trait de Hantei 39th.

Sinon tu peux aussi lancer un duel pour calmer l'abomination : Flame and Lightning (Link).

Tu as toujours la bonne vieille technique : Hired Killer (Link) + Determination (Link) .

Si tu ne veux pas de perso de ton côté, prévois-donc les événements qui suppriment des personnalités comme Walking Death (Link).
(Autant pour moi, merci JBM!)

Bon courage !
Rémi.

2012 Kotei of Paris, France : June 30th and July 1st
h t t p : / / sites.google.com/site/koteiparis2012

Les Worlds L5R 2010 : Link
L5R Events in Paris : Link.

7th "UTZ!" of the 2011 Prague Kotei !
July 16th, 2011 Akodo Lestat wrote : "Remi was the Innocent Hand".
Premier Licorne libre de toutes discriminations sur la Fierté du Lion !

Rather contact me by email than Private Message to get fast answers : remi(dot)cavaille(at)gmail(dot)com

Dernière édition par Remi le Mar 14 Juin - 8:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/koteiparis2012
Lowije
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Shoju Sensei + Hantei the 39th   Sam 11 Juin - 8:51

Super, merci a vous deux !
jbmasson
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Shoju Sensei + Hantei the 39th   Lun 13 Juin - 10:10

1) Pas besoin de Forgotten Lesson pour gagner au Strange Assembly sous Shoju Sensei, car cet évènement crée une nouvelle condition de victoire, qui n'est pas une "honor victory". Pour la même raison Norikazu Sensei laisse Strange Assembly se résoudre.

2) Determination ne marchera pas pour contourner Hantei 39, car il fait de la substitution (instead) et non de la négation. Par contre tout ce qui le retire du jeu sans le détruire fonctionne. Aux cartes déjà citées j'ajouterais Achirin xp, Imperial Levying et autres Fall of Greatness.

3) Le chi death ne marche pas non plus :
http://l5r.alderac.com/rulings/ a écrit:

Hantei the 39th
If he is reduced to 0 Chi, he remains bowed in your fief. [JA, 15 October 2002]

Dernière édition par jbmasson le Lun 13 Juin - 14:39, édité 2 fois
Lowije
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Shoju Sensei + Hantei the 39th   Lun 13 Juin - 10:17

Ah, effectivement, Strange Assembly cree vraiment une nouvelle condition. Je me posais la question justement.
Mais il doit quand meme falloir que Strange Assembly sorte avant que l'adversaire utilise son sensei, non ? De la meme maniere j'imagine qu'on ne peut pas renoncer a la victoire a l'honneur sur The Return of Fu Leng puis ensuite resoudre Strange Assembly et gagner, si ?

Pour rappel le texte de Strange Assembly :
For the rest of the game, a player wins instantly if his Family Honor is ever 8 or more points above the amount required to win an Honor Victory. This does not apply to players unable to achieve an Honor Victory.

et Return of Fu Leng :
All players have their rightmost Province destroyed. Each player may elect to renounce their ability to win through an Honor Victory to prevent their Province from being destroyed, unless they are unable to win through an Honor Victory (such a Scorpion, Naga, and Junzo's Army).
jbmasson
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Shoju Sensei + Hantei the 39th   Lun 13 Juin - 14:37

Oups, je n'avais pas relu Strange Assembly avant de répondre... La clause "This does not apply to players unable to achieve an Honor Victory" empêche évidemment de passer outre Shoju Sensei et autres interdictions de gagner à l'honneur.

Dans le même genre, mais qui marche cette fois, il y a Dashmar (version de base) :
Dashmar a écrit:
Limited: Bow the Naga Lord to win the game if you have forty points of honor or more and the Lord is honorable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shoju Sensei + Hantei the 39th   

Shoju Sensei + Hantei the 39th
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1