AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   Mer 8 Juin - 9:30

Shamate Keep

Matsu Kenji xp
Akodo Kobi xp
Matsu Fumiyo xp
Matsu Mikura xp
Akodo Ryozo

Akodo Tezuka x3
Matsu Kinihara x3
Matsu Nishijo x3
Matsu Yosa x3
Matsu Kasei x3
Matsu Shunran x3

Akodo's Guidance
Lightwater Bay

Head of Fudo
Belly of Fudo
Limbs of Fudo
Chugo Seido
Stolen Merchandises
Traveling Peddler
Copper Mine x3
Rich Coffers x3
My Father Shrine x3

Ring of the Void

A Warrior's Patience x3
My Life is Yours x3
Civility x3
InThe Heart of Battle x3
Paths of Honor & Glory x3

Iron Will x3

Preparedness
A Pure Heart x3
Force of Spirit x3
Guided by Honor x3
Only Actions Speak x3
Will x3
Ultimate Sacrifice
The Fires of War

De Bellis Yoditorum
Armor of the Ryu
Chagatai's Armor

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   Mer 8 Juin - 9:33

Voilà le deck que j'aurai joué si j'avais pu venir, mais à moins de 15j du tournoi et sans possibilité de m'y rendre, je compte sur mes frères Lion pour porter haut nos couleurs cette fois ci sans moi ! Wink

Le deck peut tout aussi bien gagner militairement que switch.
Ca fait depuis un peu avant la sortie de BtD que je travaille sur de nombreuses versions de SK Paragon, et bien que je n'ai pas le recule du deck que je jouais précédemment et que j'avais paufiné un an, cette version m'a l'air la plus stable de tout ce que j'ai pu tester en BtD dans le genre.

En espérant pouvoir vous aider un peu, bon jeu et bonne chance pour le Kotei, rasez moi cette province Scorpion! :p

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   Mer 8 Juin - 9:38

Désolé David mais...Yes! un autoloose en moins pour moi Very Happy
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   Mer 8 Juin - 10:48

Bonne chance Nico, avec ton clan tu en auras besoin Wink

Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   Mer 8 Juin - 12:39

Lequel? Phénix? Rolling Eyes
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   Mer 8 Juin - 12:59

Fourbe ! Wink

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   Sam 11 Juin - 19:05

Petit débriefing d'un tournoi Parisien:

16 joueurs 4rondes.

Ronde 1: Kaladan, Lion SK
Je commence, sortie ordinaire, je voie du commander dans ses provinces à sont tour sur BK (= probablement pur militaire).
Je voie Fumiyo xp et décide que c'est un bon investissement. Je choisie de la monter à l'honneur plutôt que 2 persos. Il attaque je laisse passer.
A mon tour Ryu sur FumFum et j'attaque ( je sors un Tezuka et Paths en main).
Il décide de temporiser quand je fais Civility et Paths.
Je prend une seconde en cavalry. Il temporise encore 2 tours. Je passe à 26.
Il attaque une province en voyant son Hagio sur province. Par contre j'ai Kasei donc il ne renvoi rien à son SK.
Je laisse raser et l'assignement suivant j'attaque ses deux provinces.
Naval de Mikura je bow Hagio xp, il ramène Satsune au Water qu'il protège sur Chugo. Debow Hagio, je le ré bow dans la foulée. Je prend largement les deux provinces.
1/0

Rondes 2: Calim Spider KS Monkensai
Une vieille histoire de Soldier's Fate plus tard (private joke inside) il concède devant la toute puissance et la beauté de Kobi xp ;-p
2/0

Rondes 3: Saimon Phoenix ToP Desho
Il m'amene à -9 sur une sortie molle de ma part, mais il ne peut pas menacer réellement ce jeu il le confirmera lui même je pense ;-)
3/0

Ronde 4: Tom Unicorn OK blitz Loic like
Il fait T1 , 2 persos. La partie va durer 4 tours et finir à 2 provinces à 0.
Je fais un mauvais départ et je pioche pas ce que je veux. Comme sur la bataille final je joue mal, il finit à un truc comme 15F et moi à 13F. Je pioche deux fous et voie aucune battle ( AWP et Iron Will). Ça m'apprendra à jouer correctement ( je bow à un moment la seule unité ou il reste un Fillon que j'ai pas cassé, alors qu'il me reste SK à faire dans cette bataille, le est 3G, see what I mean ?)
3/1

On fini là les rondes mais je fais des parties de tests.

Dans les notables car je mettrai le restes plus tard:

Yoda et son ToP Honor qui fait 3/1 il me semble ( il concède face à Saimon au temps).
2 parties j'en gagne 1 je perds l'autre contre triple Mokichi T3 et lui laisse 1 province ou il me fait Encorcled, je monte une unité à 16F (FdP sous Wall à 12) et me renvoie 2 fois je n'ai qu'un move Back . Je prend 2 provinces dans le même tour à coté.

Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   Sam 11 Juin - 22:59

Akodo Tenrou a écrit:

Ronde 3: Saimon Phoenix ToP Desho
Il m'amène à -9 sur une sortie molle de ma part, mais il ne peut pas menacer réellement ce jeu il le confirmera lui même je pense ;-)
3/0
Je suis déjà assez content de t'avoir descendu aussi bas Wink
Quand je parlais d'autoloose ce n'était pas pour rien!
Daigotsu Calim
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   Sam 11 Juin - 23:00

Honnêtement, je réflechis beaucoup à jouer ça à Grenoble du coup, tellement les decks Spider me motivent...
Du coup, ça ferait un autowin de moi pour toi :p
Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   Sam 11 Juin - 23:21

Argl non! Calim joue plutôt le "Paragon blitz", t'as vu t'as gagné une partie contre le désho :p
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   Mer 15 Juin - 5:01

Rapidement car pas eu le temps de faire de vrais report:

(ordre alphabétique)

Crab Hero: 2W 0L
Crane Desho 2W 0L
Crane Honor 1W 2L
Dragon Kensai 2W 0L
Dragon LSC 2W 0L
Lion CC 2W 0L
Mantis DGC 2W 0L
Phoenix ToP Switch 2W 0L
Phoenix CoT 1W 2L
Scorpion Ninja 2W 0L
Spider Breeder 2W 0L
Unicorn BM 1 W 2L

Suite des tests demain soir avant le départ des parisiens qui iront à Grenoble.

Daigotsu Calim
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   Mer 22 Juin - 22:12

Gratt m'ayant harcelé pour un rapport, voici :

Ronde 1 - Mirror contre Christophe/Domotai
Le dé nous annonce que je commence la partie, ce qui me va plutôt bien. Je sors Copper Mine + Stolen Merchandises T1 en comptant profiter des Copper adverses par la suite, mais le vil me métagame en ne sortant que des 2 pour 2 pendant toute la partie.
Je sors Mikura en premier perso, ce qui s'avère rapidement mortel et me permet de prendre l'avantage dans la mesure où il ne voit qu'un Iron Will.
En plus de cela, je pioche mes Force of Will alors que lui ne les vois pas, ce qui me permet de décider du rythme de la partie et d'éliminer ses persos à chaque attaque qu'il essaye de défendre.
1-0
MVPs : commencer, Mikura, Force of Spirit, jouer contre un noob

Mention spéciale à la première bataille pleine de subtilité :
-Naval de Mikura : ranged 4.
-Iron Will !
-Ok. Je redresse Mikura et... Force of Spirit !
-Ultimate Sacrifice sur ton Paragon !
-Ultimate Sacrifice sur ton dernier perso !

Ronde 2 - Isa en City of Tears militaire
Je sors mes deux persos T2 et attaque T3 en oubliant l'existence d'une carte nommée In Aikune's Name. De fait, Isa s'en souvient et me le fait savoir, ce qui est relativement douloureux. Cela dit, l'utilisation du sort provoque un reboot complet de la table, ce qui tourne assez rapidement à mon avantage dans la mesure où je sors Ryozo + Kasei T3 avec une Civility sur Yosa pas très loin derrière pour m'assurer de pouvoir défendre.
Elle tentera à un moment une attaque avec quelques maîtres élementaires et autres joyeux drilles, mais ma main et mes battle imprimées me permettent de prendre le dessus rapidement. Elle est obligée de transformer Mitsuko en tour de spells pour pouvoir gérer et je sacrifie alors un Tezuka à la guidance pour lui prendre sa tour.
De là, j'impose une nouvelle fois le rythme grace à une Kobi équipée d'Armor of the Ryu. Cela permet d'attaquer à deux persos sur une province et de casser si pas de défense en face ou de casser ailleurs si l'infanterie s'assigne pour défendre tout en récupérant ses persos à la fin grace à la réaction de Kobi et l'action du stronghold.
Je laisse Isa à une province tout en sortant mes persos à l'honneur. Elle ne peut jamais attaquer alors que j'avance doucement mais surement vers 40.
2-0
MVPs : Kobi, Shamate Keep, Armor of the Ryu, Akodo's Guidance

Histoire de me faire culpabiliser après ce match unilatéral assez moche pour mon adversaire, les orgas décident d'annoncer au micro qu'en fait, c'est son anniversaire. Heureusement, après deux rondes en Lion, je suis déjà devenu une pourriture insensible.

Ronde 3 - Seven Fold Palace Honneur - ?
Je tombe contre un Crane, ce qui ne fait pas rêver, mais au moins, je commence.
Je me décide à attaquer dès que j'ai la force et une main ressemblant à 2x Iron Will + 3x Force of Spirit. Il y a un Noritoshi en face, qui est le seul perso sur lequel je ne peux faire Iron Will dans les persos présents sur table (bon, y'a aussi Ekei, mais il ne fait pas très peur en bataille).
Noritoshi m'empale un perso, je le tue et il s'avère que mon adversaire avait une main débordant de Greater Sacrifice et conneries du genre. Il reboot donc la table, mais c'est cette fois-ci à son avantage vu qu'il a gagné de l'honneur en attendant.
Histoire de bien retourner le tetsubo dans la plaie, ma focus pool sur le duel de Noritoshi contenait deux OAS. Au passage, j'ai oublié de jouer mon Void durant la bataille parce que je suis con.
Pour continuer dans la déchatte, mon adversaire flippe Emma-O's guidance et Noritoshi revient.
De là, ça dérive rapidement et se termine mal pour moi.
2-1
LVPs : la déchatte, être con, un matchup de merde

Ronde 4 - Twin Soul Temple militaire - ?
Deuxième Phoenix du jour et deuxième stronghol différent. Je sors décemment et mène l'aggression.
On a une première bataille où j'essaye de le pousser à défendre avec un Yojimbo pour lui prendre et essayer de neutraliser son strong. Ca marche. D'où une bataille qui se passe comme :
-Guided by Honor !
-Fight as One !
-Guided by Honor !
-Fight as One !
-Guided by Honor !
-Fight as One !
Au final, je l'aurais incliné trois fois et il se sera redressé autant. Sauf que moi, j'ai ramenté trois vrais persos.
Il ne voit pas énormement de samurai et j'arrive à manoeuvrer autour en lui expliquant que si ses samurai viennent en bataille, je leur satellise la gueule.
Après quelques temps, il se retrouve à une province contre mes trois, mais je tarde un peu trop à switcher honneur. Quand la montée adversaire s'annonce plus rapide que la mienne (et la fin de la ronde proche), je bourre tout droit au milieu alors qu'on est tous les deux sous Guidance.
J'ai deux Kinihara sur table qui s'avérent plutôt utiles considérant les thons équipés en face (Ochiai et Tsukimi par exemple). Je commence la bataille en éliminant ses Yojimbo avec mes actions peu efficaces (genre Force of Spirit, ça ne vend pas du rêve contre Ochiai ou Tsukimi avec une Rising). Mes persos volent un peu dans tous les sens, mais je réussis à placer mes vraies actions sur les persos menaçants lorsque les Yojimbo ont disparu, et j'ai ensuite le bénefice des trois Will que j'avais en main dès le début de la bataille.
3-1
MVPs : ne pas jouer trop mal pour une fois, Will, et je crois que Kobi + Ryu étaient revenus à un moment

Ronde 5 - Shattered Peak Castle - Raphael
Je fais une sortie de thunes qui vend du rêve (Heart + Belly de mémoire) et me sent tranquille. Lui ne voit que deux holdings à 4 après double Border Keep, donc je me sens serein. Il sort Akeno t1.
Dans la mesure où il a fait tourner un paquet de persos sous son deck et sorti sa guidance t1 (ce qui m'empêche d'attaquer), il me semble que je sors un peu plus d'or en me disant que je vais sortir bien plus de persos que lui par la suite (ce qui s'avérera plutôt vrai).
Il sort de l'or t2 parce que c'est nécessaire, et il se passe peut être quelque chose à mon t3 à base de Civility. Ou peut être pas.
En tout cas, le drame arrive à son t3 lorsque la Chagatai's Armor vient équiper Akeno. J'ai fait tourner une Kinihara au premier Border Keep, je n'ai pas d'Ultimate Sacrifice en main et la plupart de mes battle sont des inclinaisons.
Je perd assez rapidement mes provinces du coup mais me débrouille pour équilibrer autant que possible. Je casse à un moment une province avec Kuronada xp visible, ce qui me laisse du répit. La battle de Shamate Keep me permet de griller le trait de l'armure à chaque bataille afin de forcer l'Akeno géant à la suite.
Il sort à un moment un Tatsuma qu'il utilise pour faire imploser mon avant dernière province sous Hida's Guidance. A ce moment là, j'ai quand même plus d'or, de perso et de pioche sur la table et me lance dans une espèce de tactique de guerilla visant à lui faire cracher sa main en jetant mes persos sur Akeno. Il finit par se retrouver à une bataille dans ma dernière province sans moyen de fuite avec la main remplie de Courage. Un Will sur Nishijo me permet de diminer drastiquement sa force et de le prendre à l'ancienne.
Il n'a sorti que Kuronada xp sur Civility (qui mange très bien Ultimate Sacrifice) et un ou deux persos derrière et ne peut m'empêcher de prendre ses provinces.
4-1
MVPs : Shamate Keep, Will, Nishijo

Ronde 6 - Embassy of the Crane - Tom
Je vois le pairing et ça me vend du rêve.
Il commence et sort plus que correctement. Je dois faire double BK au premier tour. Il sort rapidement Winter's Embrace et Doji's Guidance qui me retirent toute envie d'attaque rapide.
Je décide d'accepter un Impromptu (le troisième de mémoire) à son tour 4 pour qu'il monte un peu moins vite, et il tire évidemment Hamstrung dans sa focus pool.
Au final, je flippe 4 holdings T4 avec trois persos dont deux déshonorrés sur la table pendant qu'il est à 30 d'honneur avec quatre provinces, Guidance, Beniha et Noritoshi sur table, entre autres.
4-2
LVPs : whatever

Ronde 7 - Temple of Purity Dishonor - JP
Je trouvais ça bizarre de ne pas croiser de parisien, voilà qui règle le problème.
Guidance en première carte, ça fait toujours plaisir. Je sors Nishijo et un autre perso (Tezuka ?) t2. Il sort Mokichi en face. Je fonce sur une province avec Yoshiara et réussit à casser en jouant In the Heart of Battle sur Nishijo. Je continue de sortir tranquillement en payant mes persos très cher pour atteindre les honneurs requis et gagner mes 4 par tour.
Il ressort Mokichi, ça commence à piquer.
Cherchant une solution au problème, je me retrouve avec trois Kasei en provinces. Ca semble être une possibilité, et j'en sors donc un.
A la phase d'attaque suivante, Kasei harponne une Mokichi (qui en profite pour lui jouer une crasse, le vil s'étant déshonorré au préalable). Le harpon me permet de jouer Will sur Nishijo, prenant ainsi la province et éliminant un gros problème.
Au tour suivant, une attaque avec tous les persos d'un côté (moins Kenji déshonorrée, mais avec Guided by Honor en main au cas où) et Nishijo avec l'armure du Khan de l'autre me permet de mettre un terme au blagounettes de JP alors que je suis vers -14.
5-2
MVPs : Will, Nishijo

Au final, je suis 22ème et rate donc le top 16. Tout ça parce que j'ai eu des adversaires handicappés même pas foutus de faire 5-2 avec un deck Shamate Keep broken.
J'ai beaucoup aimé la fluidité et la stabilité du deck, mais le fait de ne pas pouvoir gérer les persos équipés à moins de voir Kinihara semble être un gros problème. Sinon, être autolose contre Crane, c'est assez moche dans le format. Il y avait 15 Crane sur 104 joueurs à Grenoble, donc n'aurai statistiquement pas du en rencontrer deux, mais quand même.
De fait, la seule carte qui m'a semblé vraiment inutile dans le deck était OAS (qui n'a pas empêché Tom d'être à 30 à mon t3 alors que je lui annule un Impromptu). Sinon, ça pourrait être pratique d'avoir une battle qui redresse sans provoquer la mort à la fin du tour...

En tout cas, merci pour le deck, c'était une expérience fort positive après avoir joué breeder aux tournois récents.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   Jeu 23 Juin - 3:57

Ba de rien.
Je travaille à la version avec FL et je pense qu'elle sera beaucoup plus agréable à jouer encore.
Sauf contre le Grue qui reçoit Duel of Haïku tandis qu'il n'y a pas de meta mais bon..

J'espère que ça t'a fait du bien de jouer un vrai clan pour une fois. Je te prêterai mon Legacy avec les Soldier's Fate au prochain Kotei ;-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble   

[SK] Deck que j'aurai joué à Grenoble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1