AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remi
Chui

MessageSujet: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Mer 8 Juin - 9:02

Salut,

Nous étions 16 joueurs ce dimanche pour disputer quatre rondes qui défendaient en autres couleurs celles des Ninja, Crane, Shadowland, Ratling, Unicorn, Mantis, Fox, Scorpion...
Je ferai un rapport un peu plus complet de mes matchs d'ici quelques jours et je posterai des decklists.
La victoire revient à Benjamin qui jouait Ratling - the Waren of the One Tribe sans Tomorrow Sensei avec un résultat impérial, il est resté invaincu !

Un grand merci à JBMasson pour l'organisation et les reflexions sur les règles en amont et son efficité durant tout le weekend ! Un autre pour Guillaume Gentile pour les pairings avec l'espoir de le voir jouer en Legacy un de ces quatre matins !

Merci à tous pour vos louanges, mais rendez à César ce qui lui appartient et le reste à JBM car pour Grenoble je n'ai rien fait à part ne pas rendre deux cartes empruntées dimanche matin (Rémy, ce sera corrigé rapidement!).

* * *

16 players attended the Legacy Side-Event last Sunday. Four rounds have been played, Players brought decks from many different Clans like Ninja, Crane, Shadowland, Ratling, Unicorn, Mantis, Fox, Scorpion...
I'll write my own tournament report within a few days and I'll post some decklists.
Glory and Victory are Benjamin's. I played Ratling - the Waren of the One Tribe without Tomorrow Sensei. He finished the event with an Imperial Result : 100% VIctory !

Thanks a lot JBMasson for this event and the rules brainstorming sessions and his efficiency during the whole weekend !
Thanks a lot Guillaume Gentile for the pairings, maybe one day he'll play Legacy !

* * *

16 personas han jugado a este torneo del domingo. Quatro partidas, numerosos Clanes como Ninja, Grulla, Shadowlands, Ratling, Unicornio, Mantis, Fox, Escorpión...
Escribiré lo que hice durante el torneo y añadiré algunas listas de mazo.
¡ Gloria y Honor para Benjamin ! Su mazo Ralting - the Warren of the One Tribe sín Tomorrow Sensei fue el único que ganó 100%.

¡ Muchas gracias JBM por el evento, las reglas y su eficacia !
¡ Muchas gracias Guillaume Gentile ! Talvez un dia jugé en Legacy...

* * *

Clans Breakdown :
Brotherhood of Shinsei : 1
Crane : 1
Fox : 1
Lion : 1
Mantis : 1
Ninja : 1
Phoenix : 1
Ratling : 1
Scorpion : 1
Shadowland : 3
Unicorn : 2
Unknown : 2

Pairings :
Ronde 1 :
Fabien Chevalier gagne (wins - gana) contre Gilles Gautier
Sebastien Perrot gagne contre Raphael Vinot
Benjamin Rossi gagne contre Rémi Cavaillé
Dominique Girbal gagne contre Rémy Maillot
Jean-Baptiste Masson gagne contre Cédric Gobert
Damien Maisonneuve gagne contre Loïg Jezequiel
Julien Braun gagne contre Maxime Berest
Sébastien Duthu gagne contre Julien Boles

Ronde 2 :
Sébastien Duthu gagne contre Dominique Girbal
Benjamin Rossi gagne contre Fabien Chevalier
Jean-Baptiste Masson gagne contre Damien Maisonneuve
Sébastien Perrot gagne contre Julien Braun

Julien Boles gagne contre Cédric Gobert
Rémi Cavaillé gagne contre Rémy Maillot
Loïg Jezequiel gagne contre Gilles Gauthier
Maxime Berest gagne contre Raphael Vinot

Ronde 3 :
Jean-Baptiste Masson gagne contre Sébastien Duthu
Benjamin Rossi gagne contre Sébastien Perrot

Julien Braun gagne contre Julien Boles
Maxime Berest gagne contre Fabien Chevalier
Loïg Jezequiel gagne contre Dominique Girbal
Damien Maisonneuve gagne contre Rémi Cavaillé
Raphael Vinot gagne contre Cédric Gobert
Rémy Maillot gagne contre Gilles Gauthier

Ronde 4 :
Benjamin Rossi gagne contre Jean-Baptiste Masson

Sébastien Perrot gagne contre Loïg Jezequiel
Maxime Berest gagne contre Sébastien Duthu
Julien Braun gagne contre Damien Maisonneuve
Fabien Chevalier gagne contre Rémi Cavaillé
Julien Boles et Rémy Maillot font un draw, la bonne ambiance l'emporte sur le double-loss !
Dominique Girbal gagne contre Raphael Vinot
Cédric Gobert gagne contre Gilles Gauthier

Final Ranking :
1 Benjamin Rossi (Ratling Faceless - the Warren Of the One Tribe/Tetsuya Sensei/Left hand of the Emperor : Link) 4/0
2 Sébastien Perrot (Shadowland - Contrôle : Link) 3/1
3 Julien Braun (Phoenix - Doom of the Darklord : Link) 3/1
4 Jean Baptiste Masson (Imperial Palace of Fuleng/Jigoku Sensei : Link) 3/1
5 Maxime Berest (Shadowlands - Imperial Palace of Fuleng : Link) 3/1
6 Fabien Chevalier (Unicorn - Khol Wall : Link) 2/2
7 Sébastien Duthu (Imperial Palace of Fuleng - Big Oni Deck : Link) 2/2
8 Damien Maisonneuve (Fox - Kyuden Kitsune Ashigarus Blitz : Link) 2/2
9 Loïg Jezequiel (Ninja Honneur : Link) 2/2
10 Dominique Girbal (Embassy of the Crane Duel/Honneur : Link) 2/2
11 Julien Boles (Unicorn - Khol Wall/Yodin Sensei : Link) 1/2 + Egalité
12 Remy Maillot (Lion - Castle of the Swift Sword/Gohei Sensei : Link) 1/2 + Egalité
13 Rémi Cavaillé (Mantis - Castle of the Wasp/Rosoku Sensei/Right Hand of the Emperor : Link) 1/3
14 Raphael Vinot (Scorpion - The Hidden Catacomb of the Scorpion/Gozoku Sensei : Link), 1/3
15 Cedric Gobert (Crab "All Stars" : Link) 1/3
16 Gilles Gautier (Monk - Temples of the Crow/Black Wind From The Soul : Link) 0/4

Rémi.

2012 Kotei of Paris, France : June 30th and July 1st
h t t p : / / sites.google.com/site/koteiparis2012

Les Worlds L5R 2010 : Link
L5R Events in Paris : Link.

7th "UTZ!" of the 2011 Prague Kotei !
July 16th, 2011 Akodo Lestat wrote : "Remi was the Innocent Hand".
Premier Licorne libre de toutes discriminations sur la Fierté du Lion !

Rather contact me by email than Private Message to get fast answers : remi(dot)cavaille(at)gmail(dot)com

Dernière édition par Remi le Ven 23 Sep - 9:41, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/koteiparis2012
jbmasson
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Lun 13 Juin - 9:59

Format "Legacy with sideboards"

* Les règles générales du format sont disponibles ici : http://rules.l5r.com/Legacy_Format

* A la liste des huit cartes normalement interdites s'ajoutera Hantei Sensei (à cause du format particulier des rencontres décrit ci-dessous) ; seront donc interdites :
A Favor Returned (Holding)
Breach of Etiquette (Strategy)
Hantei Sensei (Sensei)
Minor Oni Servant (Follower)
Rise from the Ashes (Spell)
Shrine of the Spirits (Spirit Stronghold)
Take the Initiative (Strategy)
The High House of Light (Dragon Clan Stronghold)
The Master of Five (Event)

* Les matchs se joueront au meilleur des trois manches, c'est-à-dire en deux manches gagnantes.

* Une decklist sera demandée à l'inscription, comprenant :
- une et une seule Forteresse
- au plus un Vent
- au plus un Sensei de départ (ne comptant pas dans le paquet de Destinée)
- au moins 40 cartes de Dynastie
- au moins 40 cartes de Destinée (pouvant inclure des Sensei non mis en jeu au départ)
- une réserve (sideboard) d'au plus 9 cartes (Dynastie et Destinée combinées), sans Vent ni Forteresse mais pouvant contenir des Sensei (considérés alors comme des cartes de Destinée selon les règles consacrées) ; il est évidemment possible que cette réserve soit vide.

* Après chaque manche, les joueurs disposeront de quelques minutes pour échanger secrètement des cartes de leurs paquets avec des cartes de leur réserve. Chaque paquet devra rester de même taille après cet échange. Les cartes de départ (Forteresse, Vent éventuel, Sensei de départ éventuel) ne peuvent être ni remplacées ni abandonnées. Après que les deux joueurs auront annoncé avoir fini leurs changements, la manche suivante commencera.

* Les réserves seront disposées face cachée dans un coin visible de la table, dans une zone hors-jeu (out of play). La seule information disponible sur la réserve d'un adversaire est le nombre de cartes de Dynastie et le nombre de cartes de Destinée qui la composent (afin de vérifier facilement que les changements effectués sont légaux). Le nombre de cartes échangées entre deux manches n'est pas une information publique.

* Lors de la première manche de chaque match, les paquets et la réserve doivent être conformes à la decklist ; n'oubliez donc pas de "remettre à zéro" vos paquets en fin de match !

* Les proxies seront autorisées en nombre quelconque, à condition qu'il s'agisse de photocopies ou scans lisibles de cartes réellement imprimées (en couleur ou en noir & blanc).

* Une règle spéciale sera en application pour toute la durée de ce tournoi annexe : tant qu'un joueur n'a pas débuté son premier tour, on considère que ses Border Keep et Bamboo Harvesters ne sont pas en jeu, mais elles ne sont pas considérées comme "entrant en jeu" au début de son premier tour.
(Modifiée le 9 juin)

* Suivant le nombre de participants il pourra y avoir une contrainte de temps, voire la Palmer Rule ; la décision sera prise et annoncée au début de ce tournoi annexe.
Remi
Chui

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Lun 20 Juin - 10:16

Salut,

C'était un bon weekend !

Rémi.

Rather contact me by email than Private Message to get fast answers : remi(dot)cavaille(at)gmail(dot)com
Shosuro JM
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Mar 21 Juin - 7:32

Hi Remi and jbmasson,

Did you implement the BK 1st turn invincibility? Also great job for banning Hantei. Congrats for the tourney!
Remi
Chui

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Mar 21 Juin - 10:04

Hi,

Shosuro JM a écrit:
Hi Remi and jbmasson,

Did you implement the BK 1st turn invincibility? Also great job for banning Hantei. Congrats for the tourney!

Thanks Shosuro JM, here is a short translation of the rules we used last Sunday :
- Before the first turn of any player begins, its "Border Keep" and its "Bamboo Harvesters" are not in play. By the way, those two holdings are not considered to enter into play at any time ("Barkerkeep" will not arrive bowed, Plague of Locust will not destroy them...)
- Rounds are played like the final games of the main event, you need to win twice to win the match. That was the reason of the ban of "Hantei Sensei".
- Each player can use a sideboard of up to 9 cards with a few restrictions :
* Players cannot include Stronghold or Wind within those 9 cards.
* Players cannot change their starting Sensei but they can put Sensei in their Fate deck.
* The first game of each round should be played with the regular deck. Cards from the sideboard can only be used for the next games of the match.
* The size of both Dynasty deck and Fate deck cannot change. I mean, if you want to add a Dynasty card, you have to put one out. You cannot put out cards from any deck without adding the same number.
- Proxies are legal if they are printing of existing cards, not only a dirty peace of paper with a short name that remember you a real card. For example, keep your "OAS" in your bag and play with printings of "Only Actions Speack".

After this tournament :
- It was really interesting to try those rules. They are not yet perfect but, thanks to that event we can say : "Chaussette!" and level up to continue to work on the best floor rules!
- I do not like the Sideboard System, I prefer to build one deck. Like a friend of mine says, I build my deck in order to play with its strategy, the sideboard only exists to play against oponents.
- The day before this tournament, I thought we would not be more than 6 or 8 attendees. So, playing three games with our oponent each round would be fun because we would not play many rounds. In fact, we were 16. So playing one game against oponent would be OK;)

I think that was a nice idea to try. I do not think that protecting the Borderkeep and the Bamboo Harverster is good.
The Truth is : I would ban "Borderkeep" and "Bamboo Harversters" and make "the Gift and Favors", "A Favor Returned" and the Legacy keyword of Holding work again. When I listen to people talking about the Experienced version of the two starting holdings (Link)... well I am sure that banning those nasty starting holdings is a good solution to promote the Legacy Format.

Regards,
Rémi.

Shosuro JM
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Mar 21 Juin - 10:29

As much as I hate BK and BH in Legacy (they sped up the 3 minute decks so much that most of my control decks can't keep up), I still think that BK and BH are necessary tools for the Legacy format to ease transition from the current legal system to the old system.

Still I think that the Legacy holdings should still be kept as it was as the ruling made by AEG is retarded as it is (paying for the Legacy Holding).

I also do not like the sideboard format in L5R as there's too many things to consider and its not really made for L5R.

I'll try to log some games over the weekend and report back. I'm tinkering with my Legacy Decks again (haven't touched them since the end of SE).

Thanks for the report!
Shiba bacool
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Mer 22 Juin - 8:15

Le format Legacy me tiens beaucoup à coeur, je re félicite JBM pour nous avoir permis d'y participer sur un side ou il y avait beaucoup de joueurs Smile

Merci également aux participants pour leur implication dans ce format, l'ambiance est toujours détendue (de ce que j'en ai vu du moins) et les parties agréables, même si rencontrer 2 Imperial palace of Fufu quand on joue Hidden Cat/Gozoku c'est plus dur d'un coup ^^

Petite rectification dans le post de la ronde 2, je perd contre Max (même si j'en gagne une en prenant des provinces avec Dazai, que du bonheur !)

A bientôt sur le prochain side Legacy,

Raphaël
dimdoom
samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Mer 22 Juin - 10:51

Tout d'abord merci à tout ceux qui sont venu jouer. Je ne ferai pas de rapport parce que je joue le même deck à chaque fois, les résultats sont tous grosso modo les mêmes, un peu moins bien parce que les gens commencent à rentrer du méta anti swarm au fur et à mesure.

Au niveau du format, j'ai bien aimé pouvoir tester le side, mais je ne retiendrais pas l'idée, pour les raisons qu'a évoqué Rémi.
Du côté des rondes, même pour des tournois avec un nombre réduit de joueurs, je trouve qu'il serait plus intéressant de privilégier le fait de rencontrer un maximum d'adversaire. On n'a pas souvent l'occasion de jouer, autant s'éclater contre plein de decks différents.
Enfin, la règle sur le border keep me plait bien. Ca fait de la place dans le deck fox. Et explosive dans un deck fox ou un deck embassy, c'est un peu l'équivalent de take the initiative....

Encore merci à tous mes adversaires, c'était vraiment de la bombe, maintenant, il me reste à monter un deck recruiting drive fumé.
Bayushi Ju
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Mer 22 Juin - 12:14

Merci à tous pour l'organisation de ce side.
Merci à mes adversaires d'avoir su être patient quand à affronter mon deck chiant, qui promis, ne sera plus de sortie la prochaine fois ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mer-terroir-tradition.com
Charlynux
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Mer 22 Juin - 15:47

Merci Rémi pour ce rapport !

Tout d'abord, je félicite le vainqueur pour sa victoire et surtout pour l'originalité de son deck.

Toutefois, quelqu'un peut-il m'expliquer le choix du vent ?
En temps normal, j'ai déjà tendance à considérer que Toturi Tsudao est meilleure que Left Hand. Mais alors dans le cas précis du deck Faceless, je ne comprends pas l'utilité du vent Lotus...
Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Mer 22 Juin - 15:58

Pour ré-honorer un perso (comme Chitik) je suppose Wink
Moto Benj
samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Mer 22 Juin - 17:46

Tout d'abord merci à Jb pour l'orga et je m'excuse auprès de mes adversaires pour le deck pas très rigolo que j'ai joué.

Ce deck provient de l'esprit tordu d'hida kaneda ( Seb B.) qu'il m'avait prêté pour l'occasion.

Pour le choix du vent c'est très simple comme il n'y a aucun perso dans ce deck il ne sert que pour kaneka's blockade le but est d'avoir un vent differents de son adversaire.
Charlynux
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Mer 22 Juin - 18:53

Ok merci pour la réponse !
Shosuro JM
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Mer 22 Juin - 21:06

lol, I'm able to understand this board now with the help of google translate.
Remi
Chui

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Jeu 23 Juin - 8:26

Hi,

Shosuro JM a écrit:
What a good news !!!
By the way, feel free to ask anything if you need more info ! I'll try to translate some info but I am a bit slow;)

Rémi.

Shosuro JM
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Jeu 23 Juin - 8:46

Remi a écrit:
Hi,

Shosuro JM a écrit:
What a good news !!!
By the way, feel free to ask anything if you need more info ! I'll try to translate some info but I am a bit slow;)

Rémi.

Thanks! Google translate does a pretty good job though. I was able to understand the 1st place CoTW deck anyways.

Thanks again!
Remi
Chui

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Lun 4 Juil - 10:09

Salut,

Grâce à Guillaume aka Clari/Clariform le roi des archives du Kotei de Grenoble, voici cinq decklists supplémentaires. Les autres arrivent.
Les liens vers les decklists sont disponibles dans le post initial au niveau du classement final : Link.

* * *

Thanks to Guillaume aka Clari/Clariform Keeper of Knowledge of the Kotei de Grenoble, five decklists more are now available. Others are coming.
Links to read those decklists have been put into the first post of this thread within the Final Ranking : Link.

Rémi.

Remi
Chui

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Ven 23 Sep - 9:42

Salut,

Toutes les decklists sont disponibles !

* * *

Every decklist is available !

Rémi.

Dernière édition par Remi le Mer 5 Oct - 8:16, édité 1 fois
kempy
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   Ven 23 Sep - 23:48

Thanks a lot for all decklists you've included here
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"   

[FR-EN-ES]Kotei Grenoble 2011 : "Legacy with sideboard"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1