AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: [GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot   Lun 30 Mai - 6:27

Voici le deck.

Great Hall of Records

Dynasty (40)
Celestial(1)
1 x Akodo's Guidance(PotD C)
Holding(18)
1 x Chugo Seido(DaK F)
3 x Clan Estate(CE U)
3 x Copper Mine(CE F)
1 x Kitsune Den(CE R)
2 x Permanent Encampment(CE U)
1 x Revered Sensei(GotE U)
1 x Tetsu Kama Mine(TPW U)
1 x Traveling Peddler(GotE R)
3 x War Encampment(GotE C)
2 x Wooden Barricade(EaW C)
Personality(20)
3 x Akodo Raemon(TDoW R)
1 x Akodo Ryozo(TH R)
3 x Akodo Seiichi(CE U)
3 x Akodo Shigo(TH R)
3 x Akodo Tetsuru(IG3 F)
1 x Akodo Tsudoken(DaK F)
3 x Ikoma Tobikuma(PotD R)
3 x Ikoma Toruken(EaW R)
Region(1)
1 x Mountain Storehouse(TPW U)

Fate (40)
Action(29)
3 x Countermove(CE R)
3 x Fearless Defense(EaW R)
3 x Justly Earned Victory(CE R)
2 x Low Stance(GotE R)
3 x Muscle and Steel(TDoW R)
2 x Retribution(CE U)
3 x Rout(CE C)
2 x Shameful and Cowardly(EaW R)
2 x Shatter the Line(EaW C)
2 x Sneak Attack(CE R)
2 x The Cost of Pride(TPW R)
2 x Unwavering Assault(CE C)
Item(10)
1 x Armor of the Ryu(GotE R)
1 x De Bellis Yoditorum(P )
1 x Hand of the Obsidian Dragon(PotD R)
1 x Heavenly Jumonji-yari of the Lion(CE F)
3 x Rising Sun Blade(TPW R)
3 x Tsuruchi Daikyu(TDoW U)
Ring(1)
1 x Ring of Water(MRP )

Voili voilou, un kotei plutôt sympathique avec des gens aimables et tout et tout.
Une vrai bonne ambiance, j'y retournerai.

Un rapport peut être écrit sous la pression populaire.
Revenir en haut Aller en bas
PEB
Chui

MessageSujet: Re: [GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot   Lun 30 Mai - 6:37

Félicitation Damien.

Dirais tu que Crane désho n'est pas un bon match up pour ce deck ?

Oui un rapport notamment contre les grue honor que tu rencontres (3 g cru lire ?)
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot   Lun 30 Mai - 7:00

Pareil et de même avec Breeder s'il y a eu et que tu n'as pas vu Seiichi ;-)

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot   Lun 30 Mai - 11:13

Bravo cheers
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot   Mar 31 Mai - 6:19

J'en profite juste pour te demander si ça ne te dérange pas que je déplace le sujet dans la partie du forum pour les decks Lion, afin de le mettre avec les autres, mais cela ne le rendrai visible que pour les gens inscrits au forum.
Si cela ne te dérange pas je ferai cela dans la journée Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: Re: [GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot   Mar 31 Mai - 16:34

Biens sur, pas de problème Smile

J'en profite pour poster le rapport un peu décousu
R1: Dragon switch illu/militaire, Pilars of Virtues

Je sors un gars, lui attache une arme, sneak, Rising sur le défenseur, province
Il m'attaque je ne défends pas,il me harponne ma grosse unit et me duel, je muscle and steel et le tue ensuite. Il 'arrive pas à se remettre de la chose.

1-0

R2: Monk Militaire Pilars of Virtues
J'attaque T3 avec un Tobikuma équipé, il n'a qu'un défenseur et craint la sneak donc ne défend pas. A son tour il monte une petite tour et attaque, je ne

defends pas avec mon Raemon fraichement sorti car en main j'ai rétrib et un unwavering que je peux payer. Donc deux provinces volent et c'est la partie.

2-0

R3: Scorp Désho, Palace of the Crimson Shadows
Bon, joueur, bon deck, mais il ne joue pas de reinforce et je ne sors que de la cavalry et j'ai mes sneak attack. Victoire sans trop de stress à -13.

3-0

R4: Crab Scout, Shatered Peaks Castle
Bon départ pour moi mais lui son premier perso est la scout caval qui casse les attachement. Je suis donc moyennement à l'aise mais je finis par la gérer à

base de countermove. la bataille importante a été gagné par Seiichi avec une épée qui lui gère ses trois persos. Partie rapide sans grandes difficultés.

4-0

R5: Crane Désho, Embassy of the Crane
La partie ne se passe pas tres bien de mon coté, je n'ai pas d'item, mais j'ai un counter move en main donc ça pourrait être pire.
Pour faire rapide, c'est une guerre de tranchée traditionnel dans l'opposition militaire Vs. Désho, au final, je lui attaque 3 provinces d'un coup ce qui lui

laisse après coup deux provinces, mais plus de cartes en main. Le tour suivant lui est fatal, je fini à -15

5-0

R6: Pheonix Swarm duel, Twin Souls Temple (!)
Bon le match up est de base bon pour moi et là il gold screw.
Il tente le coup quand même, ça ne passe pas.

6-0

R7: Battle Maiden, Utaku Plains
Je fais un départ correct en dyn, mais pas de kill en main ni de shamefull. La partie se résume donc en deux faits majeurs:

La première attaque ou je me fais plié en deux et je dois à la chance de sauver un de mes gens. Cela implique une prise importante d'assendant du licorne sur

la partie. Qui sera comfirmé par la sortie de Daigotsu Hotako xp2 qui est globalement ingérable pour moi à ce moment de la partie

La derniere attaque qui oppose toutes nos units dont chez moi un seiichi avec rising et un coup de revered sensei. Il fait la connerie de ne pas gérer

seiichi avec les réac d'assignement de ses maidens et je lui bow donc ses units sauf une qui a la blinde de force (13), il a la main plaine pas moi et arrive

donc à s'en sortir, il me prend mon armée sauf le gros seiichi mais je ne peux pas lui placer ma retrib car il avait posé le Ring of Water.

6-1

Je passe donc en Top 8 Smile

Top 8: Scoprion Désho, Palace of the Crimson Shadows
Pour faire court, parce que je pense que vous savez tous à quoi ressemble une partie contre le scorpion, c'est la guerre.
Il me fait perdre pas mal d'honneur et surtout me lock un ou plusieurs perso tous les tours avec la snow maiden. Du coup ça dure...
La première partie, que je perds, je ne réalise pas qu'elle est si reloue (je rappel que je n'ai repris L5R que depuis deux mois) et je ne la cible pas avec

mes countermove/raemon grave erreur.
Les deux autres je ne fais pas cette erreur et donc je passe.
L'un dans l'autre ça aura été tendu.

2-1

Top 4: Julius Unicorn Battle Maiden,Utaku Plains
Après une pitoyable tentative d'intimidation de sa part, on se met à jouer.
Je connais plutôt pas mal le deck étant donné que j'ai participé à sa construction, je sais donc à quoi m'attendre.
La premiere partie débute pas mal, Tobukima un tsurushi Daikiu, lui à deux maiden dont Jin Lao et un Kin. Je sais que 9 en force ça ne lui fait pas peur

alors je me dis que je vais fainter. J'attaque, je countermove kin et là il me joue Crushing Strength, je passe ayant infiniment plus de force que lui, il me

joue un Desperate Rush qui jette un froid. La dessus je me dis que c'est cuit pour celle là et je suis à deux doigts de concéder la première, mais c'est une

demi et donc autant la jouer à fond. A partir de ce moment il domine, il me prends trois provinces et j'arrive à lui prendre deux et à défendre grace au

wooden barricade. Il reste tout de même avec deux BM et deux Kin contre 3 Lion dont Seiichi, j'attaque il défend avec tout le monde car il a 8 cartes en main

et moi 3. L'une d'elles est une sneak, je lui bow sont armée, il n'arrive pas à s'en remettre, je la gagne sans trop y croire. Au final je profite d'une

grosse erreur de jeu de sa part car il aurai largement pu se mettre hors de portée de Seiichi s'il avait mis plus de follow sur les BM plutot que je les

garder pour défendre.

La deuxième est à sens unique, je fais deux tour de thune, sort deux tobikuma, j'ai deux armes et deux Fearless à la première attaque je lui prend une

province et les deux tiers de son armée, je ressort des persos et attaque encore jusqu'a résolution du problème.

2-0

Finale:
Je fais deux tours de thune me disant que contre du désho c'est bien. Malheureusement je ne vois pas énormément de persos par la suite. Donc je ne peux pas

l'étouffer et quand je fais ma grosse attaque il à trois provinces et je suis à -7. En gros ça se résume à faveur triple Shame Never Die, je touche à son

courtier, words have strength.

Ouch !

la Deuxième va vite, je gold screw. J'aurai plus blitzer s'il n'avait pas eu Shikishi en Province. Je lui en prends tout de même deux avant de perdre.
Dommage...

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot   Mar 31 Mai - 17:39

Les 10HR de Seiichi ne te gêne pas en règle général sur tes playtests?
C'est un perso dont je fais le tour régulièrement pour essayer de le recaser dans des jeux car un global effect de bataille c'est toujours fort. Du coup comme on est pas nombreux à le jouer tous les rapports le concernant m'intéressent au plus haut point Wink

Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: Re: [GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot   Mar 31 Mai - 20:12

Alors Pour Seiichi, j'avais le même problème au départ.
Dans les fait c'est un perso qui coute 8 golds et étant donné que j'ai une économie qui compte la dessus ce n'est pas un problème en soi.

En terme d'impact, il est juste énorme dans un deck item. Il incline généralement toute l'armée adverse et que la bataille soit gagnée ou perdue, l'adversaire a vidé sa main pour tenter de sauver ses gars.

Donc ce n'est pas le perso clef de ce deck mais il fait ce que les autres ne font pas: gérer la masse.
C'est le cauchemar des ghuls et des scouts qui généralement ne jouent pas sneak, mais plus généralement des decks militaires car, rappelons le, Seiichi + Rising, ça bow du berzerk.

Par contre c'est un perso qui, de part sa force, n'impacte que très marginalement sur la prise de province ce qui peut poser certains problèmes contre des decks clocks.

Au final, je ne le bougerai pas d'un deck items (même petits) car son effet est juste terrible.
Dans les autres archétypes, j'ai du mal à voir comment le rentabiliser sans grosse combo merdouilleuse et je ne lui ferai donc pas de place.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot   Mar 31 Mai - 20:15

Il t'a "gêné" face aux Grues ou cela n'a pas eu tellement d'impact au final?

Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: Re: [GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot   Mer 1 Juin - 5:44

Il m'a un géné sans conséquence trop horrible, maintenant que j'y repense il m'a tout de même permis de gagner un bataille contre le scorp et de gagner de l'honneur.

Donc pas de vrai downside en fait.
andellyon
samurai

MessageSujet: Re: [GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot   Mer 1 Juin - 7:46

bravo damien !!!

super performance, et effectivement ca valait le déplacement.
Ca fait quand même drôle de voir un deck lion sans kasei, surtout avec autant de kill pour vider la table du grue desho, bientot
du phoenix desho.

Comme quoi faire une bonne pause à L5R et reprendre tranquillement ca marche pas mal Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot   

[GHoR] Finaliste du Kotei Aldershot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1