AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SK Militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: SK Militaire   Mer 25 Mai - 7:06

Je trouve au contraire que SK ouvre de réelles possibilités.

Comparons les strong Uber de la CE:

- en 1 je met le CoT car il triche littéralement avec les règles.
- en 2 je met l'Embassy car il triche sur un ordre établit sur 2 ans (8 starting)
- en 3 je met SPC car il modifie la prise en compte des unités
- en 4 je met CC car il pioche très facilement
- en 5 DGc and so on...

Si je compare SPC et SK:
- SPC "rally" une unité en open, fournissant au Crab une unité en défense avant l'attaque adverse, comblant son déficit de starting Honor.
La seule chose qu il n'evite c'est la Retrib
-SPC fournit une résilience sous forme d'anti bowtech
- SPC ne commence qu'à 3 mais a 8FDP
- SK "rally" une unité pendant la bataille permettant d'assurer une meilleure défense future ET protège de Retrib
- SK offre une battle action qui peut protéger l'armée contre une grosse unité non gerable
- SK offre une résilience aux Paragon leur permettant d'accéder à leurs cartes même déshonores
- SK n'a que 7FDP mais 7 starting

Je n'ai donc qu'un pas à franchir pour faire un lien entre SPC l'une des plus grosse forteresse depuis 2arcs et SK. Ce qui le positionne en 3 exaequo dans ma liste. Donc devant CC.

Tout cela est complètement subjectif et pas vraiment utile comme réflexions.

Néanmoins tout cela pour dire qu'au contraire je trouve SK très utile dans ses applications, et sa versatilité.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: SK Militaire   Mer 25 Mai - 7:44

Je dis pas que c'est une mauvaise forteresse, au contraire. Comme le disait Arada hier, c'est ptete aussi parce que je n'ai plus l'habitude "d'économiser" les cartes de ma main après 2 ans de CC.

La récursivité de la Battle de SK sans réelle condition est son très gros point fort. Mon plus gros souci avec ce deck reste le pool de persos avec lequel j'ai un peu de mal à composer.

Je me demande en fait si jouer un deck Raemon + Items comme précédemment avec SK serait viable.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: SK Militaire   Mer 25 Mai - 7:48

La réponse est oui :-)

Il y en a d'ailleurs il me semble en section item

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: SK Militaire   Mer 25 Mai - 8:49

Je vais essayer de monter ça et je mettrai des résultats et des rapports. Je pense jouer le deck sur ce thread samedi à Besançon, je vous dirai ce qu'il en est.
PEB
Chui

MessageSujet: Re: SK Militaire   Mer 25 Mai - 10:19

juste un bémol au comparatif des forteresses "even if this card is bowed" ...
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: SK Militaire   Mer 25 Mai - 10:58

J'ai failli le rjouter.

Mais pour l'effet "rally" ça n'a pas d'incidence, tu perds la battle sur ta défense éventuellement ou tu perds 3G. Que tu peux rentabiliser avec un Will

Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: SK Militaire   Dim 29 Mai - 13:15

MàJ du deck :

-2 Shatter the Line / +2 Unorthodox Attack
-2 Forewarning / +1 Preparedness, +1 RoV
- 1 OAS, -1 Desperate Rush / +2 A Pure Heart (juste pour l'adaptation à l'environnement bisontin)

Après playtest; le deck passe sans souci sur les decks contrôles désho et honneur, en revanche après situation réelle en tournoi hier, ce deck n'est absolument pas viable contre un match up militaire.

Je l'ai joué hier à Besançon, ou le niveau est correct, sans être celui d'un Kotei et ou, sur 10 joueurs, nous jouions tous militaire. Je vous mets un rapide rapport.

1) VS Dragon désho TKM (Togashi Sora) : 0/1

Il jouait un deck assez bizarre qui ne fait du désho qu'en bataille (pas con vu l'environnement dans lequel il y avait 2 joueurs Spider et un Crab).

Il me sort Saibankan's Justice T1 et me désho mes deux premiers persos : Kinihara et Shunran, et flingue ce dernier sur un Claw and Shell, je flingue son premier perso sur un Force of Spirit, et là je me prends un Test of Sincerity. Du coup obligé de jouer la battle de SK pour finir sur un tie (youhou).

Il tente pendant 2 tours de me descendre à l'honneur sans grand succès, vu que je gagne 4 points en Dynastie chaque fois et du coup, il essaie de crosser à l'honneur.

Je lui prends une province sans trop de mal, le tour suivant je lui prends la deuxième avec en bonux Alter History et je lui flingue un perso 4 de PH déshonoré, et un Beloved en début de tour vu qu'il a 2 Acrobat sur la table.

Le tour suivant il arrive à remonter à 36, j'attaque sur une seule province, assez serein. Il défend avec Taiko xp et 1 Berii, et là j'ai merdé. Focalisé sur le 4 de PH de Taiko, j'incline l'autre avec Kihihara, alors que j'ai Unorthodox Attack en main. Il utilise son renvoi qui fait gagner 2, je l'incline et mange un Wall of Honor. Domotai roi des cons ^^;

2) VS Mantis Scout (Okuma) : 1/1

Partie sans grande surprise vu la Forteresse à recon qu'il joue, et le fait qu'il ne blitze pas. Je fais comme d'hab : T1 2 thunes, T2 2 persos, T3 j'attaque, prends un province et chie encore 2 persos.

A son T3 il me flingue un perso redressé avec Concentrated Fire, attaque un follow et m'attaque. Je ne défends pas et le réattaque T4 avec 3 persos, lui arrache un province en chie encore 2 de de plus.

A son T4 il attaque sur deux provinces, je défends sur une avec 1 Kinihara et 1 Nishijo, et là je le fesse sur un Iron Will + Swift Counterattack + Kinihara. Il concède.

3) VS Spider FotD Oni + Gob Scouts (Mac) : 1/2

Je commence la partie assez serein en voyant que j'ai un Claw en main, quand je me rends compte à son T1 qu'il ne joue pas pur breeder. Je fais un Gold Overflow et ne peux sortir qu'un Shunran avec honneur.

T3 je l'attaque ; il ne défend pas, pensant que c'est une feinte, et ne voulant pas trop se risquer à prendre des coups alors qu'il a sur la table 2 gobs et 1 Nosloc. Il se fait surprendre par A Pure Heart et perd sa province, et je sors 3 persos derrière dont 1 avec honneur encore.

A son T3 je perds un perso sur Concentrated Fire, il attache une Scout Armor à Nosloc et me vole une province en cavalerie. Il sort le Rhino (j'ai oublié son nom) et encore un gob.

T4 je l'attaque avec 3 persos et garde 1 Kihinara en défense, et lui prends encore une province, puis sors deux persos.

A son T4, c'est le drame, je mange encore un Concentrated Fire et la carte qui flingue un perso en inclinant 2 Onis. Il me vole encore un province à coup de Nosloc.

T5, je flippe deux thunes dans mes provinces, et re deux thunes sur le BK :/
Du coup je n'attaque pas et reste en défense vu la main que j'ai, histoire de tenter de renverser la partie.

A son T5, je mange encore 2 kills sur mes persos, me laissant 1 Kinihara face à la horde de bestiaux. Il attaque avec tout le troupeau sur une province, et Nosloc sur l'autre.

Me méfiant des scouts, je commence par incliner un gob, annule le kill du rhino avec Iron Will, annule son Fury of a Mob avec SC, flingue un Raido avec force of Spirit, et réduit le rhino avec un Desperate. Je gagne la bataille et passe à 34 à l'honneur.

Nosloc me pète la province avec un perso dedans, et je flippe encore une thune, puis me mange encore un kill de Limited. Je me fais achever sans perso pour défendre.
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: SK Militaire   Dim 29 Mai - 13:46

4) VS Unicorn UP Battle Maidens : 1/3

Le jouer est un de ceux avec qui je suis venus, il est assez débutant, mais je reste méfiant sachant que le BM est un mauvais match-up.

Il fait un gold screw et je lui arrache ses deux premières provinces sans trop de mal, lui m'en prends une en cavalerie. Jusque là tout va bien.

A son T4, il emploie la Arada Technique : il déclare une attaque, et se jette sur mon armée qui défend. Et là, c'est le drame, avec Yu-Pan dans son armée, elles ont toutes 5 de PH, sans compter qu'il a la Shinjo's Guidance sur table. La moitié de mes cartes me collent à la main, mes 2 Iron Will sont inutiles. J'arrive à lui arracher la moitié de son armée (heureusement qu'il débute) mais perd quand même ma province et mon armée.

De là il me finit sans trop de mal. Le BM c'est vraiment la merde à affronter en Lion Paragon.

5) VS Crab SPC Hero (ludosparrow) : 1/4

Je me fais défoncer en partie par la chatte obscène dont il fait preuve sur cette partie.

T1, je sors deux thune, T2, Shunran et Kinihara. A son T2, il ne sort qu'un Tatsuma.

T3, je sors une Saibankan's Justice et la craque sur son Tatsuma. Je l'attaque, il défend, je joue une Sneak + Kinihara (histoire de pas connement le killer et le faire jouer son Bamboo sur un perso redressé).

Je mange un Claw sur Shunran (et il en a bouffé hier lui), le ramène au Will, mange un deuxième Claw. Je passe, histoire de lui laisser cramer son SPC, le rebow avec Unorthodox, et là, il se casse avec le RoW. L'air d'un con, je rentre chez moi bredouille.

A son T3, il sort une Armor of the Ryu et me vole un province, et sort deux fois le Hero Sumai qui empêche de perform. La suite de la partie est une longue agonie pendant laquelle j'arrive quand même à lui péter deux provinces ainsi que son Armor of the Ryu et la Chagatai's Armor qu'il a sortie entre temps.

Laissé à une province, je suis obligé de défendre avec mes persos dont 3 sont blanks vu qu'il a sorti 3 fois l'emmerdeur et perd la bataille à 1 point de Force.

Je me fais finir lamentablement, tel un clodo au sol.

6) VS Unicorn OK Full Metal Tacticians (Shinjo Arada) : 1/5

Je connais son deck, il l'a monté dans la voiture en venant avec moi : une ode à la finesse avec des gros thons, des grosses blades bien chères et 28 cartes de kill dans le Fate à peu près (poésie quand tu nous tiens).

Je fais encore un gold overflow et ne sort qu'un perso avec honneur T2 malgré mes deux BK. Il sort un Hwoarang base, lui attache une RSB, me prend un province, et sort 1 Yamauchi et Tamago.

J'ai 2 Will en main, me mange 4 kills sur ma première attaque et la partie s'arrête là vu qu'à sont tour suivant il sort une Modification sur Yamauchi et me prend mes 3 provinces restantes.

7) VS Spider Breeder : 2/5

Cette fois-ci c'est enfin mon tour d'avoir de la chatte. Je fais une sortie normale, lui flingue ses deux premiers zombies avec un Claw et lui arrache sa province T2, puis je sors Kusamoto et récupère le Claw and Shell.

Il perd sa deuxième province de la même façon avec en bonux Kasei qui harponne son Udo. Je sors un Peddler et Hagio, lui 2 Inisi.

T4 je vois apparaître la Akodo's Guidance et tope decke un Claw au Peddler. Il s'oppose enfin et se fait défoncer à la force, me faisant gagner 16 honneur mais sauvant sa province.

Il perd ses deux provinces suivantes une par une, sans montrer de résistance, vu qu'il ne lui reste pas grand chose.

Ce qui m'a marqué pendant ce tournoi :

- la battle de SK est molle, voire anecdotique face à un militaire. Les rares fois où j'ai pu ou eu à m'en servir, cela s'est soldé par un move back ou un Hold,

- Iron Will est à l'heure actuelle une fausse bonne carte dans le sens où il y a pas mal d'action non performed qui font le cul (Claw and Shell et Shameful and Cowardly majoritairement) et un joueur malin arrive facilement à l'éviter,

- les Paragons Lion sont mous de chez super mou, leurs battle imprimées font rire les enfants (à part Kinihara) et leur force anémique ne rivalise pas face à un vrai deck militaire avec des muscles.

L'impression que j'ai sur cette forteresse c'est qu'elle est vraiment pas mal contre les decks contrôle, vu que le désho revient en force et que sa battle est forte contre des decks non militaires. Sa meilleure utilité est encore de virer un de tes propres persos quand l'adversaire ne défend pas.

Je pense qu'une base de build CC, couplé avec cette Forteresse peut donner quelque chose, mais pas un deck composé à 2/3 de Paragons.
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: SK Militaire   Dim 29 Mai - 14:51

rapport bien triste... pour toi qu'elle deck faudrait t-il jouer?

Je suis 100% ok avec toi le sk n'est pas une super forteresse. les will c'est bien mais pas contre la plus pas des militaires.

Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: SK Militaire   Dim 29 Mai - 15:47

Je pense qu'à l'heure actuelle le deck le plus viable face à du militaire ça reste encore un deck avec des grosses armes, des battle agressives (je suis plus fan du kill que de la bow tech, les solutions radicales me semblant les meilleures) et un poil de méta, soit en SK pour mieux passer le contrôle, soit en CC pour agglutiner plus d'actions dans les dents de ton adversaire à chaque bataille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SK Militaire   

SK Militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2