AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[FR-EN] War of Honor : Legacy games !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remi
Chui

MessageSujet: [FR-EN] War of Honor : Legacy games !   Mer 18 Mai - 9:47

Salut,

War of Honor arrive bientôt, le rulebook est disponible ici : Link.
Je pense qu'il faut tester ça en Legacy mais je vois déjà quelques questions qui lancent le débat :

- "In Time of War" empêche les joueurs d'avancer sur la condition de victoire honorable.
1 Bannir la carte.
2 Uniquement pour la condition de victoire honorable, compter les points d'honneur qui auraient dû être gagnés.
3 Ne rien faire.

- Les condition de victoires alternatives spécifiques, comme l'événement Bushido par exemple, demandent réflexion.
1 La partie ne s'arrête que lorsque les conditions de victoire War of Honor sont réunies.
2 La partie s'arrête lorsque les conditions de victoires alternatives se déclenchent mais la victoire revient au joueur qui a le plus de points de victoire War of Honor.
3 La partie s'arrête comme c'est écrit sur les cartes, victoire alternative signifiant victoire tout court.

- Borderkeep, Gift and Favor et Legacy Holdings.
1 Immuniser le Borderkeep à tout effet de carte, forteresse, tuile de jeu War of Honor, effet de rulebook en précisant que la 1st Cardinal Rule ne s'applique pas à cette phrase (les cartes n'ont pas la possibilité de passer outre).
2 Réhabiliter le Gift and Favor et les Legacy Holding pendant la fin de phase en ignorant leur Gold Cost à ce moment-là (uniquement).
3 Ne rien faire.

- Dark Ring.
1 Les Dark Rings ne permettent pas d'avancer sur la condition de victoire de l'illumination.
2 Les Dark Rings permettent d'avancer sur la condition de victoire de l'illumination (selon le rulebook AEG, rien ne l'interdit).

- Faction Shadowland.
1 Les joueurs Shadowland peuvent s'allier comme les autres joueurs.
2 Les joueurs Shadowland ne peuvent pas proposer d'alliance ou répondre aux propositions des autres joueurs.

- L'absence des trois Tuiles spécifiques pour certaines Factions (Shadowland, Brotherhood of Shinsei...).
1 Afin d'équilibrer les choses, aucun clan n'a accès aux capacités spécifiques offertes par les Tuiles de leur faction.
2 Le jeu s'utilise tel quel, les Faction ne disposant pas de Tuile sont considérées comme alliées à un Clan disposant de Tuile et peuvent donc utiliser ces capacités bonus.
3 Les clans qui n'ont pas de Tuile dédiée ne disposent pas de capacités bonus et jouent avec cinq Tuiles blanches.

N'hésitez pas à commenter et/ou poser d'autres questions !

* * *

War of Honor will be soon playable, the rulebook is available here : Link.
I think it should be tested with Legacy decks and I see some important questions :

- "In Time of War" prevent players from walking down the War of Honor's Honor Path of Victory.
1 Ban this card.
2 It is possible to count the honor gains cancelled by this Event for the War of Honor's Honor Path of Victory ; remember Daimond Edition.
3 It's OK.

- Alternative Victory conditions, such as the Event called "Bushido", ask a brainstorm.
1 The game will only stops following the War of Honor rules.
2 The game stops with Alternative Victory conditions but the winner is the one who has earned more War of Honor victory points (use the War of Honor ideas in case of tie).
3 The game stops and the Alternative Victory conditions tell who is the Winner.

- Borderkeep, Gift and Favor and Legacy Holdings.
1 Make the Borderkeep imune to any effect whatever it could come from and say that this sentence with not fall under the 1st cardinal rule (Cards may not crush this sentence).
2 Rise from the ashes the Gift and Favor and the Legacy Holding during the End phase telling that they gold cost is waived at that time.
3 It's OK.

- Dark Ring.
1 Dark Rings doesn't count for the War of Honor's Englightenment Path of Victory
2 Dark Rings count for the War of Honor's Englightenment Path of Victory (Reading the rulebook, It looks OK)

- Shadowland Faction.
1 Shadowland players can ally like any other player.
2 Shadowland players cannot ally.

- Faction without dedicated Tile, no fortress means no specific ability.
1 In order to be fair, no faction can use their fortress abilities.
2 Those poor factions ally with unused faction and can perform their friendly faction fortress abilities.
3 Those poor factions use five blanc tiles.

Feel free to comment and/or add any question !

Rémi.

2012 Kotei of Paris, France : June 30th and July 1st
h t t p : / / sites.google.com/site/koteiparis2012

Les Worlds L5R 2010 : Link
L5R Events in Paris : Link.

7th "UTZ!" of the 2011 Prague Kotei !
July 16th, 2011 Akodo Lestat wrote : "Remi was the Innocent Hand".
Premier Licorne libre de toutes discriminations sur la Fierté du Lion !

Rather contact me by email than Private Message to get fast answers : remi(dot)cavaille(at)gmail(dot)com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/koteiparis2012
jbmasson
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN] War of Honor : Legacy games !   Jeu 19 Mai - 15:49

Remi a écrit:
Je pense qu'il faut tester ça en Legacy
Moi aussi ! La question "où et quand" est ouverte...

Remi a écrit:
- "In Time of War" empêche les joueurs d'avancer sur la condition de victoire honorable.
1 Bannir la carte.
Dans le même genre As the Shadow Falls semble assez terrifiant. Je crois qu'il va falloir établir une watch list particulière pour ce format.

Remi a écrit:
- Les condition de victoires alternatives spécifiques, comme l'événement Bushido par exemple, demandent réflexion.
1 La partie ne s'arrête que lorsque les conditions de victoire War of Honor sont réunies.
Les autres possibilités font perdre tout l'intérêt de jouer en multi, à mon avis.

Remi a écrit:
- Borderkeep, Gift and Favor et Legacy Holdings.
1 Immuniser le Borderkeep à tout effet de carte, forteresse, tuile de jeu War of Honor, effet de rulebook en précisant que la 1st Cardinal Rule ne s'applique pas à cette phrase (les cartes n'ont pas la possibilité de passer outre).
J'ai une proposition 1 bis : les Border Keep et Bamboo Harvesters (et aussi les forteresses peut-être) ne sont pas en jeu avant le début du 1er tour de leur propriétaire.

Remi a écrit:
- Dark Ring.
1 Les Dark Rings ne permettent pas d'avancer sur la condition de victoire de l'illumination.
Je propose d'étendre ce ruling à tous les effets du genre "the ring doesn't count for enlightenment", et même de remplacer la condition du Path of Enlightenment par "put any Rings into play this turn by their own text".

Remi a écrit:
- Faction Shadowland.
1 Les joueurs Shadowland peuvent s'allier comme les autres joueurs.
En fait le problème des alliances n'est pas dans les règles mais sur les plus vieilles forteresses, donc je suggère de jouer comme c'est indiqué (les forteresses récentes étant plus puissantes, on ne perd pas grand chose à rendre les vieilles injouables).

Remi a écrit:
- L'absence des trois Tuiles spécifiques pour certaines Factions (Shadowland, Brotherhood of Shinsei...).
3 Les clans qui n'ont pas de Tuile dédiée ne disposent pas de capacités bonus et jouent avec cinq Tuiles blanches.
4 : On peut tenter de créer nous-mêmes des tuiles spécifiques pour les vieilles factions... mais ça peut être long à équilibrer.

Remi
Chui

MessageSujet: Re: [FR-EN] War of Honor : Legacy games !   Jeu 19 Mai - 16:01

Salut,

Merci JBM (J'ai vu que tu m'as laissé un message sur le forum de paris mais je n'ai pas accès à la messagerie interne pour le moment : c'est bien l'unique raison de l'absence de réponse, je n'ai pas pu te lire mais ça va venir!)

Tenter d'écrire les Tuiles nous-même : pas de problème pour le futur mais pour le moment je n'ai pas encore vu les officielles alors c'est un peu tendu;)

* * *

Pour moi, ou et quand sonne comme Kotei de Grenoble, non ? (Si ça te dit, il ne manque plus que deux volontaires!)
S'il y a moyen de faire une petite partie avec des tuiles blanches d'ici là sur Paris je posterai des compte-rendu.

* * *

Avant de répondre à tes autres propositions, il me faut faire quelques vérifications... donc ce sera fait ce weekend!

Rémi.

Rather contact me by email than Private Message to get fast answers : remi(dot)cavaille(at)gmail(dot)com
jbmasson
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN] War of Honor : Legacy games !   Ven 20 Mai - 13:10

Alors justement, le message que je t'ai laissé sur le forum parisien concernait mes projets pour le Kotei Grenoble, j'avais d'autres idées... Je te l'envoie par mail.

De plus j'avoue que j'aimerais bien avoir joué quelques parties de War of Honor en format "restreint" avant de passer à la version Legacy.
Remi
Chui

MessageSujet: Re: [FR-EN] War of Honor : Legacy games !   Mar 24 Mai - 12:16

Salut,

Vu sur le forum AEG : Link.

Les cartes bannies vont peut-être pleuvoir !

Maybe, it will rain many banned cards !

Rémi.

Remi
Chui

MessageSujet: Re: [FR-EN] War of Honor : Legacy games !   Mer 25 Mai - 9:03

Salut,

Des previews pour War of Honor, des anciennes cartes sont de retour, sans bug (on ne s'affole pas!) : Link.
Et c'est parti pour le quatrième anneau du feu ! (Le "normal" (Link), le Dark Ring of Fire ([url=]Link[/url]), le Ring of the Phoenix (Link))
Ring of Flame : Link.
Dès que j'en ai terminé avec le Clan de la Mante, je passe à l'illumination... avec le Ring of the Phoenix d'abord pour l'échauffement et puis celui-ci parce que je ne pourrai pas resister longtemps;)

* * *

Some previews of War of Honor are online, reprinted cards without bug but it is nice to think about them : Link.
Now, it is time for the 4th Ring of Fire ! (The "Regular one" (Link), the Dark Ring of Fire ([url=]Link[/url]), the Ring of the Phoenix (Link))
Ring of Flame : Link.
As soon as I have finished my Mantis clan playtests, I am going to the Enlightenment path... starting within the Ring of Phoenix to warm me up and later I'll try this new version because I am too weak to resist to play that kind of card for long time;)

Rémi.

Shosuro JM
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN] War of Honor : Legacy games !   Sam 11 Juin - 2:58

Remi,

First of all, I want to thank you and your community for keeping the Legacy spirit alive. Your effort and continued support is enviable and I wish that more people would play and see the beauty of Legacy. Able to play your older cards is fun and I personally think that with play, testing and banning, Legacy would truly become a wonderful alternative to "Limited" L5R.

Remi a écrit:

* * *

War of Honor will be soon playable, the rulebook is available here : Link.
I think it should be tested with Legacy decks and I see some important questions :

- "In Time of War" prevent players from walking down the War of Honor's Honor Path of Victory.
1 Ban this card.
2 It is possible to count the honor gains cancelled by this Event for the War of Honor's Honor Path of Victory ; remember Daimond Edition.
3 It's OK.

I think this should be banned.

Remi a écrit:

- Alternative Victory conditions, such as the Event called "Bushido", ask a brainstorm.
1 The game will only stops following the War of Honor rules.
2 The game stops with Alternative Victory conditions but the winner is the one who has earned more War of Honor victory points (use the War of Honor ideas in case of tie).
3 The game stops and the Alternative Victory conditions tell who is the Winner.

Game will only stop following the War of Honor. But I think they should earn some points or have some reward for being able to reach the victory condition that they were aiming for.

Remi a écrit:

- Borderkeep, Gift and Favor and Legacy Holdings.
1 Make the Borderkeep imune to any effect whatever it could come from and say that this sentence with not fall under the 1st cardinal rule (Cards may not crush this sentence).
2 Rise from the ashes the Gift and Favor and the Legacy Holding during the End phase telling that they gold cost is waived at that time.
3 It's OK.

THIS THIS THIS.

I hope this becomes a stable in Legacy rules. This is one of the components that makes Legacy unfun IMO.

Remi a écrit:

- Dark Ring.
1 Dark Rings doesn't count for the War of Honor's Englightenment Path of Victory
2 Dark Rings count for the War of Honor's Englightenment Path of Victory (Reading the rulebook, It looks OK)

IMO, should count.

[quote="Remi"]

- Shadowland Faction.
1 Shadowland players can ally like any other player.
2 Shadowland players cannot ally.

[quote]

should be able to ally.

Remi a écrit:

- Faction without dedicated Tile, no fortress means no specific ability.
1 In order to be fair, no faction can use their fortress abilities.
2 Those poor factions ally with unused faction and can perform their friendly faction fortress abilities.
3 Those poor factions use five blanc tiles.

No idea how to work this one.

Feel free to comment and/or add any question !

Thanks for your time!
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [FR-EN] War of Honor : Legacy games !   Sam 11 Juin - 6:55

In Time of War:
En fait dans WoH tu ne tiens pas le compte de tes gains car tu ne gagnes pas à 40.
A supposer que quelqu'un joue IToW il le fera donc dans l'idée de "détruire" les règles même de WoH.
Deux solutions que je propose:
- partie "simple" de WoH avec règles classiques: IToW bannie.
- partie "avancée" soit la variante proposée à la fin des règles où on continue de jouer avec toutes les règles L5R: on peut gagner plus de 5 dans le tour pour marquer la progression dans la Path of Honor, mais en fin de tour tous les gains sont rétroactivement réduit à 5 par IToW.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
jbmasson
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN] War of Honor : Legacy games !   Lun 13 Juin - 10:16

Ce n'est pas encore une info officielle, mais au Kotei de Grenoble il devrait y avoir un set de War of Honor disponible en libre service pour jouer en marge du tournoi principal.

Côté tuiles, on peut dans un premier temps associer les factions orphelines avec les factions existantes. Par exemple :
Brotherhood --> Dragon
Ninja --> Scorpion (ou Spider)
Shadowlands --> Spider
Toturi --> Lion
Naga --> Licorne ?
Ratling --> Crabe ?
J'ai aussi cru comprendre qu'il y aurait des tuiles Ronin, ça pourrait être une autre solution (surtout que techniquement Shiro Usagi et Maw's Grave sont des forteresses sans faction).
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [FR-EN] War of Honor : Legacy games !   Lun 13 Juin - 10:34

Les tuiles Ronin seront disponible dans les Level 1 et + sous forme de promo kit sous peu si j'ai bien compris.

L'inconnue de l'équation c'est combien de tuiles par magasin ?

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Remi
Chui

MessageSujet: Re: [FR-EN] War of Honor : Legacy games !   Mar 14 Juin - 9:43

Hi,

Shosuro JM a écrit:
Remi,

First of all, I want to thank you and your community for keeping the Legacy spirit alive. Your effort and continued support is enviable and I wish that more people would play and see the beauty of Legacy. Able to play your older cards is fun and I personally think that with play, testing and banning, Legacy would truly become a wonderful alternative to "Limited" L5R.

You are welcome !! Thanks a lot for all of your comments too, here of course - I have to do some advertissement to please Tenrou;) - and on the Jadehand forum !
I am working on gathering Spanish Legacy players (from Barcelona is the first step) too.

- Tenrou is thinking about making many War of Honor Formats in order not to ban too many cards. I like that point. For instance, one format with almost every card and one more without In Time of War.
- JBMasson (you may know him from the JadeHand forum) proposes to link old faction with the existing tiles. I like that because it would let us time to create dedicated Tiles.

Stay tuned, this weekend JBMasson will run a Legacy Event with 9 cards Sideboard for the Last French Kotei of this year (Grenoble). I am sure some kind of report will be published within a few days.

Have a nice week!

* * *

David, si les tuiles arrivent comme les promos de release des Extensions L5R, Troll2Jeux pourra fournir toute l'Europe;)
D'un point de vue plus sérieux, je n'y crois pas trop. Cependant, si tu trouves l'occasion d'en toucher deux mots à un vrai big boss de la chose, n'hésite pas. Je serai aussi à Grenoble ce weekend, tout à fait prêt à m'y pointer avec un sac vide que je dédierai avec plaisir à un rôle de Facteur.

Rémi.

Shosuro JM
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [FR-EN] War of Honor : Legacy games !   Mar 14 Juin - 10:49

That's wonderful to hear! Legacy is slowly gaining back some support in here as it is nearing the end of the arc and more and more poeple are starting to play it again.

I for one don't like the War of Honor format as it limits a lot of cards (like the alternate victory conditions) and the non availability of tiles for the older factions. We'll give it a try but we're not really that fond of it since it is basically play L5R with these constructed decks instead of a real game of Legacy. We still prefer playing with L5R Legacy Decks over War of Honor.

Thanks for your time!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FR-EN] War of Honor : Legacy games !   

[FR-EN] War of Honor : Legacy games !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1