AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

parangon/tacticien aggro honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fumyo
Honorable samurai

MessageSujet: parangon/tacticien aggro honneur   Mar 17 Mai - 22:41

Bonjour,

Je suis débutant, donc je demande votre indulgence Smile
Je souhaite faire un deck qui puisse gagner à l'honneur face à un gros deck aggro, et qui puisse gagner à l'aggro contre un deck honneur ou déso.

Forteresse : Fort de Shamate

Ressources *15

Copper Mine *3
Barley Farm *3
Indomitable Home*3
Rich Coffers *3
Revered Sensei *1
Travelling Peddler *1
Public Records *1

Personnalités *23

Matsu Yosa *3
Matsu Nishijo *3
Matsu Kasei *3
Ikoma Tobikuma *2
Akodo Seiichi *2
Akodo Kusamoto *2
Akodo Shunori xp *1
Akodo Tsudoken *1
Ikoma Hagio xp *1
Akodo Seiichi xp *1
Matsu Kenji xp *1
Akodo Kobi xp *1
Akodo Ryozo *1
Matsu Fumyo xp *1

Inspiration d'Akodo *1
Plains of Resolution *1

Stratégies * 34

Overwhelming Pressure *3
My Life Is Yours *3
Outer Walls *3
Unorthodox Attack *3
Control the Bord *3
Insight *3
Twice-Cutting Spirit *3
Vengeance Cannot Wait *2
Will *2
Deathly Aura *2
Thorough Preparations *2
The Call of Battle *2
Rout *2
Incredible Resilience *1

Items *5

Chrysanthemum Blossom *3
Armor of the Ryu *1
Rekai's Yumi *1

Anneau *1

Anneau de l'eau *1

Je suis prêt à recevoir vos critiques et avis. Very Happy

P.S. : Je ne l'ai pas testé car je n'ai pas toutes ces cartes, j'ai juste testé un ersatz de celui ci qui m'a guidé dans les choix.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: parangon/tacticien aggro honneur   Mer 18 Mai - 4:52

Salut à toi!

Concrètement :

- remplace Indomitable Home: il a besoin d'être redressé. Or tu verras qu'en Lion quand tu gardes tes holding redressés, c'est que tu n'as pas sorti beaucoup de persos en Dynastie, c'est que tu as perdu ;-). Cet holding pourrait être intéressant à un degré supérieur contre Retribution, mais tu as déjà la possibilité avec cette forteresse de t'économiser un attaquant de ton choix avec la battle. Je te suggère de fouiller dans des holding pouvant soi améliorer ton schéma de production d'or, soit avec des effets sympa ( Stolen Merchandises).

- Vengeance Cannot Wait: il y a peu, très peu de persos Lion qui face VRAIMENT la différence qu'on veuille les sortir des provinces comme cela hors bataille. La majorité des joueurs Lion te diront de remplacer cette carte par Will qui fait revenir un perso en bataille avec une réduction de coût, ou Unexpected Arrival qui fait la même chose que Vengeance mais en bataille ( plus versatile). Enfin tu as Civility qui est à mon sens moins restreint également. Je te laisse consulter le texte de toutes ces cartes.

- The Call of Battle: je te suggère encore une fois de consulter le texte de 2 cartes pour remplacer: Fall Back, Paths of Honor & Glory.

Pour le reste, le mieux est que tu tests en l'état et que tu te fasses une idée des forces, des faiblesses de ton jeu, puis des cartes qui te plaisent dans l'environnement, que tu as envie de tester.
Ensuite il y a plein de cartes sympa que tu trouveras dans les decklists du forum qui te permettront d'agrémenter ton jeu quand tu l'auras en main ;-)

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
fumyo
Honorable samurai

MessageSujet: Re: parangon/tacticien aggro honneur   Mer 18 Mai - 8:03

Effectivement, pour Call of Battle, j'avais oublié Paths of Honor & Glory bien plus sympa (focus 4 et vertu du bushido). Je mettrai donc plutôt du Path of honor.

Pour Vengeance Cannot Wait, je ne sais pas trop... Le focus est de 3, mais effectivement ça fait revenir en limité. L'intérêt que je trouve à cette carte, c'est que ça fait venir une personnalité juste avant un segment de bataille, ajoutant sa force à une offensive. A l'inverse, Unexpected Arrival fait venir en bataille en payant 2 de moins, mais ne focus qu'a 2, ce qui contre un full honneur Grue serait gênant, 1 de force pouvant faire la différence. Civility quand à lui, ne s'utilise que sur des personnalité défaussées ou venant de bataille perdues. Intéressante effectivement car permettant de récupérer des personnalités "perdues", un focus de 3, mais je paie pleine bourre tout ses coûts, donc je sais pas trop.
J'ai hésité effectivement entre Vengeance Cannot Wait et Civility, et j'hésite encore... Il faudra que je vois en test les défauts de Vengeance.

Pour terminer, le format tune est celui qui me pose le plus de problème, car j'ai du mal à voir comment trouver des ressources qui soient soit productives et pas cher à sortir, soit un prix d'achat égal à sa production de koku mais avec un effet sympa.
Je trouve du coup effectivement Stolen Merchandise intéressant, mais il me reste deux places à combler, que j'aimerais bien par des ressources sortie 2 koku, production 3 kokus! Mais là je bloque un peu à vrai dire. Ce qui semble la difficulté du lion si j'ai bien compris. ^^
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: parangon/tacticien aggro honneur   Mer 18 Mai - 8:14

Tu as la chaine Fudo qui peut produire pas mal avec des capas assez interessantes.

Sinon j'ai lu qu'il été question de focus, d'espérer gagner les duels contre un grue. Je suis désolé de casser le mythe mais tu ne gagneras jamais tes duels en phase d'open contre un crane en jouant lion sauf si tu ne joues que des focus 4, low stance et des items qui boost ton chi.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: parangon/tacticien aggro honneur   Mer 18 Mai - 8:24

Pour 100 duels joues tu peux espérer en gagner 1.
Par contre tu te seras pourri 99 parties en choisissant des cartes en conséquences plutôt que de meilleures cartes ;-)

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
fumyo
Honorable samurai

MessageSujet: Re: parangon/tacticien aggro honneur   Jeu 19 Mai - 16:14

Désolé, j'ai du mal m'expliquer.
Je joue parangon et tacticien. Donc le focus me sert essentiellement pour "tactitionner", pas pour les duels. Smile
J'ai pu déjà remarquer que 1 de force peut faire la différence dans d'autres styles de decks, et louper une province de 1, c'est dur pour le moral des troupes. Wink

Pour les fudos, je me suis effectivement posé la question. Mais le problème est qu'ils demandent à être inclinés pour être utiles, et d'être au moins deux de présents pour être intéressant en koku. De plus, head of fudo demande 3 koku à sortir, et c'est la plus intéressante du fait du regard et réarrangement sur le deck qu'il permet. Cependant il demande à être incliné, et si je n'ai pas Belly of fudo de sortie, il me fait plus perdre de temps sur ma sortie qu'autre chose. Ma personnalité la moins cher étant à 6 koku, j'ai vraiment besoin d'avoir toutes mes ressources productives directement.
fumyo
Honorable samurai

MessageSujet: Re: parangon/tacticien aggro honneur   Mar 7 Juin - 11:41

Après différents essais plusieurs changement sont intervenus.
Voici ce que donne le deck à l'heure actuelle :

Forteresse : Fort de Shamate

Ressources *15

My Father's Shrine*2
Fertile plains*2
Copper Mine *3
Barley Farm *3
Rich Coffers *3
Revered Sensei *1
Stolen Merchandise*1

Personnalités *23

Matsu Shunran *3
Matsu Nishijo *3
Matsu Kasei *3
Ikoma Tobikuma *2
Akodo Seiichi *2
Akodo Kusamoto *2
Akodo Shunori xp *1
Akodo Tsudoken *1
Ikoma Hagio xp *1
Akodo Seiichi xp *1
Matsu Kenji xp *1
Akodo Kobi xp *1
Akodo Ryozo *1
Matsu Fumyo xp *1

Inspiration d'Akodo *1
Plains of Resolution *1

Stratégies * 34

Overwhelming Pressure *3
My Life Is Yours *3
Outer Walls *3
Unorthodox Attack *3
Control the Bord *3
Twice-Cutting Spirit *3
Path of Honor & Glory *3
Civility *2
Will *2
Deathly Aura *2
Thorough Preparations *2
Rout *2
Iron Will *2
Incredible Resilience *1

Items *5

Chrysanthemum Blossom *3
Armor of the Ryu *1
Rekai's Yumi *1

Anneau *1

Anneau de l'eau *1
fumyo
Honorable samurai

MessageSujet: Re: parangon/tacticien aggro honneur   Sam 2 Juil - 11:03

J'ai une petite question technique sur Fumiyo xp : sa battle spécifie qu'elle incline toute carte ayant moins de force qu'elle. Mais cela prend en compte d'autres cartes que les personnalités et les follows, genre les armes/armures mais assi les spells ou pas du tout?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: parangon/tacticien aggro honneur   Sam 2 Juil - 12:23

Toutes les cartes:

- les spell ont en principes une force de 0 (sauf si le spell donne un bonus de Force, voir ci dessous)
- les follo ont une force je ne t'apprendrai rien
- les armes ont une force propre au moment du ciblage égale au force bonus qu'elles offrent au porteur (exemple une Armor of the Ryu +3/+1, est considérée force 3)

fumyo
Honorable samurai

MessageSujet: Re: parangon/tacticien aggro honneur   Lun 4 Juil - 12:30

Oki doki, c'est bien ce que je pensais! Sinon Fumiyo xp devenait brusquement beaucoup moins intéressante!!!
Merci pour ta prompt réponse Tenrou. cheers
Shinjo Kenshin
Honorable samurai

MessageSujet: Re: parangon/tacticien aggro honneur   Lun 4 Juil - 12:49

Akodo Tenrou a écrit:
- les spell ont en principes une force de 0 (sauf si le spell donne un bonus de Force, voir ci dessous)

Les sorts n'ont pas de force propre ("Spells have no force or Chi bonus" nous disent les Comprehensive rules), même si certains ont des traits qui donnent des bonus de force. Donc un sort a toujours 0 de force (vu que quand on demande la valeur d'une stat absente, la réponse est toujours 0 - non modifiable). Ou alors tu parles de Legacy ?

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: parangon/tacticien aggro honneur   Lun 4 Juil - 13:01

Je parle en Legacy car il y a eu un spell qui était en fait une arme. Bon ok lu comme ça c'est incompréhensible et comme je n'ai plus son nom je ne le retrouve plus, si Rémi passe apr ici, mais en gros c'était un spell blank dont le seul effet était de donner un boost de +7F. Autant dire que tu ne traitait plus le shug adverse de petite fiotte.

Shinjo Kenshin
Honorable samurai

MessageSujet: Re: parangon/tacticien aggro honneur   Lun 4 Juil - 14:01

non, tu disais qu'il avait des choses à compenser Twisted Evil

en regardant sur l5rsearch (comme ça), je tombe sur 5 sorts, dont aucun ne correspond à celui que tu décris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parangon/tacticien aggro honneur   

parangon/tacticien aggro honneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1