AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mantis - Aramasu's Vigilance] 2011 Prague Kotei (2nd)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remi
Chui

MessageSujet: [Mantis - Aramasu's Vigilance] 2011 Prague Kotei (2nd)   Mar 17 Mai - 19:27

Salut,

6 joueurs, du temps on a donc tous joué les uns contre les autres !
Plus d'infos ici : Link.

Le deck en trois lignes :
3 Shinbone Warrior = Shinbone Pack
Shinbone Pack + 2 Gold = Shinbone Pack + Shinbone Warrior
Shinbone Pack + Aramasu's Vigilance = Shinbone Pack + Shinbone Warrior

Voici la decklist :

Stronghold : Aramasu's Vigilance
Wind : Toturi Sezaru
Sensei : At'tok'tuk Sensei

Dynasty : 45
8 Shinbone Warrior
3 Shinbone Pack
3 Chitik
3 Kan'ok'ticheck
1 Kan'ok'ticheck XP2
1 K'mee XP2 (-1)
3 Tsuruchi Futoshi
6 Sashika

2 Famous Bazaar (+1)
3 Lesser Shrine (-2)
1 Hidden Dragon Temple
1 North Hub Village (-1)

1 Barbarian Walls
1 Golden Sun Plain (-1)

1 Daikoku's Guidance

1 Inheritance
1 Wanderers Revealed
1 Honor and Glory
1 The Price of Power
1 Iris Festival
1 Boundless Sight
1 Kitsuki Scrutiny

(+1 Yoritomo's Guidance ?)
(+1 Shrine to Tsukune ?)

Fate : 41
3 One Koku
3 Unexpected Find

2 Test of Honor
1 Kolat Master (+1)
1 Mysterious Deaths
3 Explosives
3 Southern Blocade
2 Shinjo Technique
2 Ninja Kidnapper
2 Fire in the Hidden City

3 Determined Force
2 Broad Front
3 Reinforcement Arrive
1 Eager to Fight
1 Forgotten Lesson

2 Defensive Duty
2 Deadly Ground
2 Clumsy Ambush
2 Overwhelmed

1 Ring of Void (-1)

Compte-rendu des parties :
Ronde 1 : Grue Duel joué par un monsieur très bien qui fait Top Licorne sur le tournoi principal!
Tour 1 :
Il commence et sort deux holding au premier tour.
Je sors deux Ratling + One Koku pour Sashika.
Tour 2 :
Il sort Doji Saori
Je joue Kolat Master et attaque pour prendre une province.
Tour 3 :
Il sort puis Overlay Doji Kurohito XP2 et 3
Je résous Wanderer Revealed sur son seul défenseur, attaque et joue Reinforcement arrive. Il se défend bien et arrache 37 points d'Honneur sur les 40 requis pour la victoire mais ça ne suffira pas.
Victoire

Ronde 2 : Dragon Plains of the Fast troubles d'Alexandre
Je connais le deck, normalement j'ai très peu de chance de m'en sortir car c'est une question de vitesse.
J'arrive a l'empêcher de défendre au tour décisif à coup de Test of Honor réussi sur Shioda et Mysterious Death. J'ai Barbarian Wall pour bloquer les éventuelles tentatives désespérées pour augmenter sa force de province et un Shinbone Pack.
Alex concède.
Victoire

Ronde 3 : Imperial Palace of Fuleng / Onis joué par Tobias Vater, prêté par Alexandre.
Tour 1 de mon adversaire = 3 Holdings
Ok, je vais remballer mon explosif alors!
Les Onis, c'est très fort!
Iris Festival m'aide bien.
Mon adversaire me laisser jouer sa propre Ambush, ce qui me permet de supprimer un Oni monstrueux de la table.
Ensuite, j'ai le retour de baton sous la forme du double Evil Portent qui nettoie mes pauvres petits rats.
Ma seule défaite.

Ronde 4 : Dragon Illumination
Tour 1 de mon adversaire, Guidance + deux Holding
Tour 2 : Hitomi Mineyo qui prendra de façon permanente le kiho Knowledge from Within
Je résous Wanderer Revealed alors qu'il doit avoir quelque chose comme 25 cartes en main. Il perd donc sa Guidance lui offrant une taille de main illimitée.
Au tour suivant il m'attaque. Je joue Deadly Ground qu'il ne peut pas casser et gagne.
Je remballe donc mon action et on finit la bataille où il pose tous ses anneaux.

Je tiens sincèrement à féliciter ce Monsieur Štěpán Vyskočil qui a improvisé un deck aussi compliqué la veille sans bien connaître le format.
Victoire

Ronde 5 : Mante : Pirates
Mon adversaire commence car mon Sensei réduit mon honneur de départ.
Tour 1 :
Mon adversaire fait une bonne phase d'Event avec deux Yoritomo Tokaro
Il décide d'en virer un avec le Border Keep (comme on joue de manière différente, je ne prétend pas que ce soit une erreur). Il sort donc son premier Tokaro.
Moi je fais Test of Honor et dégage ce Pirate insupportable.
Tour 2 : rebolote, le troisième Yoritomo Tokaro est de nouveau en province à l'event phase. J'ai Southern Blocade pour gagner un tour.
Moi c'est Wanderers Revealed sur BorderKeep + Tsuruchi Futoshi (ainsi je l'empêche de faire l'invasion navale ce qui l'empêche d'attaquer au final...)
Sans Holding, le pirate ne peut pas jouer alors que je sorts les Ratlings en mode Invasion.
Victoire

A la fin Alex et moi sommes à 4/1.
J'ai été battu par Tobias qui n'a pas touché terre contre Alex.
Le différentiel est en faveur du Clan du Dragon et le Clan de la Mante est second!

* * *

Tournament Report :
Round 1 : Crane, Duel played by the good guy who received the Top Unicorn Title of the main event!
Turn 1 :
He starts and put two holdings into play.
I put two ratlings and used One Koku to pay for a Sashika.
Turn 2 :
he played Doji Saori
I played Kolat Master and attacked to crush the first province.
Turn 3 :
He got Doji Kurohito XP2 and overlayed him with the XP3.
I got lucky with Wanderers Revealed to make his only one defender blank. He defended well and got 37 Honors over the 40 needed to win but it was not enough.
Victory

Round 2 : Dragon Plains of the Fast troubles of Alexandre
I know my opponent's deck, it will be so hard for me to win. The only one solution is to be faster than him.
I manage not to let him defend during THE good turn playing Test of Honor on Shioda and Mysterious Death. I had Barbarian Wall to cancel any of Alexandre's attempt to rise his province's strength and a Shinbone Pack.
He conceaded.
Victory

Round 3 : Imperial Palace of Fuleng / Onis played by Tobias Vater, one of Alexandre's decks.
Turn 1 my opponent played 3 Holdings
OK, I'll Keep my explosives in my hand!
Onis are really strong
Iris Festival helped me.
Tobias leted me play his own Ambush... I could put a deadly big creature out of play and breath a second.
Then, I payed for my good luck : Two Evil Portent in a Turn, there is nothing better than that to clean my small rats.
My only one defeat.

Round 4 : Dragon Enlightenment
Turn 1 of my opponent, Togashi's Guidance + two Holdings
Turn 2 : Hitomi Mineyo who got permently the draw ability of Knowledge from Within.
Later, I'll use Wanderers Revealed over my opponent's guidance when he had something like 25 cards in his hand.
Nex turn, he attacked me. I play Deadly Ground on my first action and he conceaded.
So, I took this card back and waited for him to play his all five rings in that battle.

I wish to celebrate the courage of Sir Monsieur Štepán Vyskocil who built this deck the day before even if he didn't know how did Legacy run!
Victory

Ronde 5 : Pirates
My opponent started the game because my Sensei reduces my starting family honor.
Turn 1 :
He had a good event phase with two Yoritomo Tokaro. He decided to trash one of them with the Borderkeep (as we do not have the same point of view of the Pirate Deck, I cannot say that it was a missplay). He put Tokaro into play during his first dynasty phase.
I resist with a Test of Honor to kill this horrible killing machine.
Turn 2 : The third Yoritomo Tokaro appeared in his province during his second event phase. I used Southern Blocade to gain one turn. He took a holding if I remember well.
My event phase now, Wanderers Revealed appeared his BorderKeep became unusable. Tsuruchi Futoshi entered play (So my opponent wasn't able to use the Naval Invasion... he wasn't really able to use the raid attack phase...)
Without Holding, the Pirate player cannot play. My rats invaded his home.
Victory

At the end, Alexandre and me were at 4/1.
I have been defeated by Tobias who was trampled by Alexandre.
This tie gave the first place to the Dragon Clan so the Mantis Clan finished second!

Rémi.

2012 Kotei of Paris, France : June 30th and July 1st
h t t p : / / sites.google.com/site/koteiparis2012

Les Worlds L5R 2010 : Link
L5R Events in Paris : Link.

7th "UTZ!" of the 2011 Prague Kotei !
July 16th, 2011 Akodo Lestat wrote : "Remi was the Innocent Hand".
Premier Licorne libre de toutes discriminations sur la Fierté du Lion !

Rather contact me by email than Private Message to get fast answers : remi(dot)cavaille(at)gmail(dot)com

Dernière édition par Remi le Mar 19 Juil - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/koteiparis2012
texhnolyzed
samurai

MessageSujet: Re: [Mantis - Aramasu's Vigilance] 2011 Prague Kotei (2nd)   Lun 23 Mai - 2:34

Bonjour Rémi !

Petit rapport très intéressant qui donne envie de faire du legacy Smile

Ceci-dit, une question me taraude : Pour ta ronde 4, tu dis que ton adversaire donne de façon permanente le kiho knowledge from within à hitomi mineyo.
Etant joueur dragon intéressé par l'illu en legacy je suis allé voir mineyo (et knowledge dont je ne me rappelais pas bien).
Mineyo dit : Open: Once per game, reveal a Kiho from your hand and remove it from the game: One Battle action from the Kiho is "tattooed" onto Mineyo. She permanently gains it as an ability only she may cast.
Knowledge from within : l'action se passe en open, pas en bataille.

Par conséquent, comment Mineyo peut-elle utiliser sa capa sur le knowledge ? ai-je raté une errata quelque part ?

Quoi qu'il en soit bravo à toi pour l'énergie que tu déploie en faveur du legacy Smile j'espère avoir l'occasion de faire quelques parties cet été !
Remi
Chui

MessageSujet: Re: [Mantis - Aramasu's Vigilance] 2011 Prague Kotei (2nd)   Lun 23 Mai - 9:55

Salut,

Merci pour ton soutien.
Bien noté pour Hitomi Mineyo, c'était donc une erreur de jeu.

Rémi.

Rather contact me by email than Private Message to get fast answers : remi(dot)cavaille(at)gmail(dot)com
Remi
Chui

MessageSujet: Re: [Mantis - Aramasu's Vigilance] 2011 Prague Kotei (2nd)   Mar 19 Juil - 9:11

Salut,

J'ai eu la chance inouïe de participer au tournoi Legacy de Barcelone le 16 Juillet. Nous étions 18.
Voici le résumé de tournoi du Gagnant, Albert qui jouait Lion - Shiro Matsu : Link.

J'ai modifié le deck pour ajouter plus de contrôle et enlever la partie blitz inutile et peu amusante (pour moi!).

Mon Tournoi :
Ronde 1 : Kike Crab - Razor Edge Dojo, Discard & Heros.
T1 : Il commence et sort 2 Holdings
T1 : Je sors des holdings mais je n'ai pas Hired Killer en main, j'ai seulement Test of Honor.
T2 : Il sort Hida Kuon de Lotus (Link) à 3 d'honneur personnel
T2 : Je sort des ratlings, mais j'ai moins de force que Kuon et rien à faire.
T3 : Il attaque et me casse une province puis sort Kuni Daigo (Link).
T3 : Kitsu Scrutiny !!! Donc Kuon passe à Zéro d'honneur et meurt sur Test of Honor...
La partie s'enlise, je tue presque toutes ses personalités et prends les provinces une par une. Fin du temps, il concède alors que Hida est sur la table car j'ai Hired Killer dans la Discard Pile avec un Chitik honorable sur la table.
1/0

Ronde 2 : Scorpion - Hidden Catacomb of the Scorpion / Gozoku Sensei
Premier tour, il me sort la holding War of Honor qui fait perdre 2 honneurs gratuitement.
Deuxième tour, il me sort la même holding.
J'arrive à tenir à peu près tant que Kan'ok'ticheck XP2 est sur la table, il meurt et c'est le drame... je passe à -20 d'honneur deux tours plus tard.
1/1

Ronde 3 : Grue - Embassy of the Crane All Stars
C'est l'adversaire que je redoute le moins car les Shinbone Packs sont immunisés aux duels.
Sortie parfaite, j'ai deux Hired Killer, des holdings et Kan'ok'ticheck au premier tour.
Mon adversaire prend le parti de sortir un premier gros perso : Hired Killer.
Il sort ensuite Kakita : Hired Killer.
Je raze ses dernières provinces.
2/1

Ronde 4 : Ninja - The Dark Path of Shadow / Tetsuya Sensei : Doom of the Darklord, Abandoning the Fortunes
C'est compliqué mais normalement je dois m'en sortir car au bout d'un moment, mes ratlings devront pouvoir mourrir puis revenir à la vie à chaque tour.
Ce sera long et douloureux mais j'aurai forcément plus de force et suffisamment de Chi dans mon armée pour gagner.
Il joue avec Bayushi Sunetra XP2 (Link).
Je la tue.
Je sors Kirin Shrine.
Il joue Explosives.
Mon adversaire se défausse de beaucoup de cartes et je comprends vite qu'il n'a aucune carte de défense de bataille dans son deck.
Il fait une belle erreur : il sait que j'ai Shinjo Technique (Link) en main et refuse de jouer ses cartes d'actions.
Je joue mal (deu fois de suite, sans raison, je ne joue pas mes cartes pour détruire les personalités importantes adverses) et perds tout seul.
2/2

* * *

I have had an incredible luck : on July 16th I've attended the Legacy tournament of Barcelona where 18 players fought. Albert won with his Shiro Matsu's deck whose report is available here : Link.
As I was not able to playtest my Enlightenment deck and I've sawn that my Ninja/Damesh deck was too slow, I've decided to play the new version of this deck.

I have changed the decklist in order to add more control tricks and put out the Blitz part which seems to be useless and less funy(for me!).

My report :
Ronnd 1 : Kike Crab - Razor Edge Dojo, Discard & Heros
T1 : He starts with 2 Holdings and reveals Hida Kuon
T1 : I get holdings but I do not have Hired Killer in hand, only test of Honor.
T2 : He pay for Hida Kuon from Lotus (Link) with 3 Personal Honor.
T2 : I get ratlings, but Kuon is stronger of my whole army and I have nothing to do.
T3 : He attacks and destroy a province, then Kuni Daigo (Link) arrives.
T3 : Kitsu Scrutiny !!! I reduce Kuon's Personnal honor to Zero and kill him with Test of Honor...
The game continues slowly, I manage to kill almost all of my oponent's personalities and attack without defenders.
Time limit : Kike concede even if he has Hida on the Table, I have Hider Killer in my Discard Pile with an honorable Chitik in play.
1/0

Round 2 : Scorpion - Hidden Catacomb of the Scorpion / Gozoku Sensei
First turn, he gets the War of Honor's Holding which make a 2 honor loss for free.
Second turn, one more copy is brought into play... it will be hard for me!
I can manage not to lose thanks to Kan'ok'ticheck XP2. He dies, ouch, two turns later I fall under -20 family honor.
1/1

Ronde 3 : Crane - Embassy of the Crane All Stars
This is one of my best match-up. Shinbone Packs are imune to duels
I get the Perfect draw : two Hired Killer, holdings and Kan'ok'ticheck at my first turn.
My oponent choose to play his biggest personality first : Hired Killer.
He continues with Kakita : Hired Killer.
I crush his last provinces.
2/1

Ronde 4 : Ninja - The Dark Path of Shadow / Tetsuya Sensei : Doom of the Darklord, Abandoning the Fortunes
It is complicated but I should manage to win at the end because my Ratlings will die and come back to play each turn.
It will take a long time, it will hurt much but I know I'll have more Strenght and enough Chi in my army to win this game.
He uses Bayushi Sunetra XP2 (Link).
I manage to kill her.
I use Kirin Shrine.
He use explosives.
My oponent discards many cards and I see that he have not got any battle strategy (good news!)
He makes a big mistake : he knows I do have one copy of Shinjo Technique (Link) in hand and decides not to use his own strategies.
I play like a dumb (twice, without any reason, I refuse to play my cards to destroy his most important personality, I can use Daikoku's Guidance to recover Kirin Shrine but I choose somethingelse...) and lose the game all by myself !!
2/2

Final Decklist (soon)
- 6 sashika
+ Yoritomo Sing (produit 10 gold)
+ Yoritomo Yashinko (produit 6 gold)
+ In time of War
...

- 3 Renforcement arrive
- 2 Broadfront
+ 3 Hired Killer
+ 1 Test of Honor
...

Rémi.

Dernière édition par Remi le Mar 19 Juil - 13:15, édité 2 fois
Akodo_Lestat
Gunso

MessageSujet: Re: [Mantis - Aramasu's Vigilance] 2011 Prague Kotei (2nd)   Mar 19 Juil - 10:28

Nice report Remi-sama, i saw a few of your matches and your deck was really cool, even for a Mantis deck Razz!
I'm glad we were able to gather so many people. We'll try to make another Legacy tournament before the end of Celestial to see if we can repeat the success. Thanks a lot for your help, your cham and your presence!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l5rbarcelona.com/foro
Remi
Chui

MessageSujet: Re: [Mantis - Aramasu's Vigilance] 2011 Prague Kotei (2nd)   Mar 19 Juil - 12:47

Hi,

You are welcome Albert-sama !
I'll send you cards as soon as possible. I've just realised I have not given you any copy of Koto, the unique version of the soul of Toku, I'll correct this within the same pack.

I'll do my best to attend your next Legacy Event. When you have an idea of its day you want to plan it, please let me know.
Rémi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mantis - Aramasu's Vigilance] 2011 Prague Kotei (2nd)   

[Mantis - Aramasu's Vigilance] 2011 Prague Kotei (2nd)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1