AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tentative de SK switch pour Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Tentative de SK switch pour Grenoble   Mar 17 Mai - 15:45

Shamate Keep

Akodo's Guidance
Daikoku's Guidance
Jimen's Decree

Well-Defended Border

1x Chugo Seido
1x Counting House
3x Copper Mine
3x Fudo Holdings
1x Kitsune Den
3x My Father's Shrine
1x Public Records
1x Stolen Merchandise
1x Travelling Peddler

Akodo Kobi
Akodo Kurogane
Akodo Ryozo
Akodo Sadahige
Akodo Shigetoshi
Akodo Tsudoken
Daigotsu Oki
Matsu Benika
Matsu Fumiyo xp
Utaku Fujiko xp

3x Akodo Tezuka
3x Matsu Kinihara
3x Matsu Naomasa
3x Matsu Nishijo

3x Brothers in Battle
3x Duty
3x My Life Is Yours
3x Paths of Honor and Glory

3x Claw and Shell
2x Force of Spirit
3x Harmstrung
3x Iron Will
2x No Time for Games
2x Only Actions Speak
1x Preparedness
2x Reckless Confrontation
2x Reckless Rush
1x The Thriving Light
3x Wall of Honor

1x De Bellis Yoditorum
3x Hida Defenders

Ring of the Void

Ce deck n'a pas encore été testé pour cause de pas encore reçu mon BtD.

Je suis parti sur l'idée de faire un deck avant tout militaire avec la possibilité de switcher le cas échéant.

Les persos ont tous une bonne force hormis Naomasa qui est là pour la partie switch et pour détourner l'attention (Oki peut aussi servir à aller voler une province le cas échéant).

Pour ce qui est des BV, deux ont une battle, 1 sert à booster et avoir des battle supplémentaires (Brothers) et Duty sert à protéger mes gros à moindre coup (et gagner 2 avec Naomasa le cas échéant).

Le reste des actions sert en attaque comme en défense (hormis Harmstrung) et a du méta honneur/désho.

Les Hida Defenders sont là pour le bon ratio force/coût et combottent avec SK.

J'aimerais rentrer des Iron Will, mais je vois pas quoi enlever, par manque de connaissance de l'environnement post BtD.

Dernière édition par Ikoma Domotai le Mer 18 Mai - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Tentative de SK switch pour Grenoble   Mar 17 Mai - 16:09

Comme je l'ai écris à Jean (Phocéa) en partie public, je ne crois pas en la victoire à l'honneur en Lion pour plusieurs raisons:

- Le joueur random "Joe le plombier" a tout intérêt à meta l'honneur s'il a suivi un temps soit peu la saison des kotei. Son analyse moyennement poussé va lui faire rentrer tout un tas de cartes qui vont handicaper + ton switch que le Grue je suis prêt à le parier Wink
- Le switch honneur mou est sans doute plus efficace avec des persos qui ont plus de chances de faire "mal" aux jeux militaires" que des persos avec des pseudos capa à honneur comme Naomasa mais qui en réalité ne font rien que d'activer le meta adverse.
- Contre le jeu honneur ou désho tes persos et tes cartes honneur sont pour la plupart blank. Et elles ne t'apportent aucun bénéfice pour switcher militaire contre cet adversaire.

Sur le deck sinon en lui-même il y a des idées qui peuvent être intéressantes à voir avec els résultats de ton playtest.
Je suis intéressé de mesurer l'impact d'un Well Defended Border en SK, que ce soit dans un jeu agressif ou moins agressif comme celui-là, j'aimerai l'avis du joueur en face surtout.
Reckless Confrontation: j'ai aussi reluqué cette carte mais ce qui m'interessai c'était de me demander si un fate BM-Like était envisageable en full battle action qui font des gains d'honneur. Prise indépendamment du reste elle ne me faisait pas rêver.

N'hésite pas à poster des résultats de tests !

Ah...et Counting en Lion: pour moi c'est et ce sera toujours un constat d'échec ! :p

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: Tentative de SK switch pour Grenoble   Mer 18 Mai - 6:33

Comme j'ai dit à Jean moi aussi, je ne crois pas en un deck full honneur comme il les aime, mais je pense qu'un deck switch peut marcher tant que la victoire à l'honneur reste le plan B du deck.

En ce qui concerne le méta honneur, Proper Deference est pas très dur à éviter si tu fais attention, OAS ne concerne qu'une phase de jeu alors que l'on peut faire des gains en phases d'action, de bataille et de dynasty, et Kitsune Den ne marche que pendant la phase d'action, qui ne constitue pas nos plus gros gains. Il est certes handicapant, mais ne fait que ralentir en Lion.

Je suis d'accord sur le fait que les persos switch sont plus mous que d'autres, raison pour laquelle j'ai mis des persos non uniques qui ont une moyenne de 4F, histoire de compenser un peu. Naomasa est juste là pour servir de paratonnerre, et il faut voir après playtest si la technique de la feinte marche. Si c'est pourri, je pense qu'elle va laisser sa place à Kasei Wink

Contre un désho ou un autre deck honneur, j'ai choisi des battles qui peuvent justement toujours servir. Si on prend les BV choisies, il n'y a que Brothers in Battle qui me semble un peu mou, My Life Is Yours étant certainement la meilleure, Path servant plus souvent en Open et Duty pour protéger mes thons, quitte à faire sauter Naomasa avec.

Pour les autres, je pense que y'a moyen de rendre quelques coups avec (sauf ptete Proper Deference), mais après c'est juste sur le papier que ça a l'air bien, reste à voir en situation réelle.

Well-Defended Border est assez combo avec OAS pour pourrir une phase de Dynasty chez l'adversaire contre le match-up honneur, et un léger accélérateur sinon doublé d'une défense pas mal.

Reckless est là pour remplacer Pressure, car je le trouve plus polyvalent, surtout dans un deck qui a moins de pioche et de cyclage, mais ça reste soumis au test.

Est-ce que tu vois quoi sortir pour rentrer 3 Iron Will ?

PS : Counting je suis d'accord aussi, c'est juste un reste du premier jet en full défensif avec Phocéa, mais je pense aussi que partir du postulat qu'on va perdre des provinces en premier en Lion, c'est pour les losers :p
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Tentative de SK switch pour Grenoble   Mer 18 Mai - 7:16

Je virerais es Proper. Comme discuté avant ça ne te fait gagner que contre les mauvais joueurs, donc des parties que tu dois déjà gagner en jouant bien ;-)

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: Tentative de SK switch pour Grenoble   Mer 18 Mai - 15:16

MàJ

-2 Proper Deference, -1 OAS / +3 Iron Will
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: Tentative de SK switch pour Grenoble   Dim 22 Mai - 12:44

Après playtest :

- vs TST superfriends duel : 2W / 0L, MVP : Harmstrung, Naomasa

- vs PoCS désho : 1W / 0L, MVP : Iron Will, Kitsune Den + Daikoku

Le deck grimpe assez vite et a suffisamment de force pour attaquer correctement, souci : c'est mou du zboub et on se fait chier comme un rat mort à le jouer, presque autant qu'un LSC :/

Idée pas retenue pour moi mais qui peut plaire à d'autres comme Phocéa :p

Cartes sans grand intérêt : Reckless Rush, Brothers in Battle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentative de SK switch pour Grenoble   

Tentative de SK switch pour Grenoble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1