AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shamate Keep Militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PEB
Chui

MessageSujet: Re: Shamate Keep Militaire   Sam 28 Mai - 13:33

Akodo Tenrou a écrit:
Voir tu ne croises pas de Crane ;-)
J ajouterais tu croisses pas de crâne honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Keep Militaire   Sam 28 Mai - 15:22

Le Kotei Alershot peut peut être apporter des indices: 70 participants, 10 grues 10 lions.

Par contre il ne doit pas être BtD légal sous toute vraisemblance. Donc à étudier mais pas à prendre au pied de la lettre.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: Shamate Keep Militaire   Dim 29 Mai - 8:07

A mon avis a l'heure actuel tu ne peux pas ne pas métagamer l'EotC (désolé pour la double négation).

Le pack 2 events + 3 OAS + 2 Kusamoto suffit généralement en naked car tu as 4 persos a chaque bataille.

Mais les OAS ne servent pas seulement pour le match up honneur, il permet de cycler sur SK ou contre un BM, il se trouve etre dans un deck bow tech une carte rarement morte.

Et moi je garde mon méta crane juste pour faire chier se qui joue EOtC Wink
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Keep Militaire   Dim 29 Mai - 9:04

Le problème c'est qu'il y a de solides militaires avec BtD:
Le Kyuden Hida xp non pas en scout mais en gros thon, c'est fort quand tu ne peux plus passer outre le follo gratuit pour cibler Kuon par exemple.
Le DGC a un deck viable qui a besoin de bonnes actions pour être géré car il a enfin des combo sympa grace aux deux dernières extensions (le perso qui navalise les actions des follo notamment, un schéma de tune de "port")
Le BM justement parlons en: il a un fate de Lion si j'ose dire, et il faut vraiment avoir une main correcte pour quand il va venir en bataille car lui ça sera avec 8 vraies battle en main, et il démarre ses effets avant la bataille, a du tempo sur ses battles

Cycler avec OAS c'est bien, mais je préfère une vraie battle qui ne me fasse aps perdre le tempo en me disant "si je joue cette merde je vais peut être piocher une bonne carte".
Les event: je déteste plus que tout jouer des cartes qui me pourrissent mon dynastie deux aprties sur 3, car tu ne rencontreras probablement pas plus d'un honneur toutes les 3 rondes.
Kusamoto je l'ai testé en SK, c'est un excellent eprso mais qui doit rester en CC.
Non vraiment je rejoins Loki sur ce qu'il avait écrit après Lille:

Citation :

- pas de meta honneur (Proper moi j'aime bien mais c'est peut être overkill) alors qu'il n'y a que de 2 The Dead Do Not Rest (très utile contre ce match-up) ? D'ailleurs cette carte permet aussi de prendre le désho de vitesse, mais le désho est mort...

Citation :

- Pour le méta Honneur, je crois que tu n'as pas bien regardé, le deck en est blindé : 3 Border Ambush, 3 Game of Sincerity, 3 Imperial Drills, 3 Questionable Charity, 1 Relentless Conviction, 3 Shameful & Cowardly, 2 The Dead Do Not Rest, 3 Unclean Sacrifice, sans compter le Dynasty. Contre le Embassy et le LSC, il n'y a généralement pas de problème, mais j'aurais eu du mal contre le SoC de Max, je pense (plus par manque de méta anti-Terrains qu'autre chose).
Quant au désho, même constat que contre l'Honneur, le but c'est d'aller vite donc les boosts de Force et la multiplication des goules, c'est du méta de base. Contre un bon Scorpion déshonneur ça ne sera souvent pas suffisant, mais c'est pas Oyo Seido et/ou Unimpeachable Name qui te sauveront dans ces cas-là. J'ai rencontré un Crane désho qui a vu 2 Gisei, m'a mis à -12, et a perdu ses 3 dernières provinces à coups de Questionable Charity et d'Imperial Drills (l'avantage de ce genre de cartes, c'est que l'adversaire ne sait jamais exactement combien tu peux avoir de goules pour attaquer, et quelle Force elles auront, alors que tu peux à peu près calculer combien d'Honneur l'adversaire peut te faire perdre pendant ton tour à son nombre de cartes en main).

Loki

Quand tu vas vite et agressif, la Force est un bon meta honneur.

Actuellement dans un SK bien construit tu peux faire 3 Pure Heart, 3 Brothers, 3 In the Heart, quelques tacticien, 3 Civility recyclable, 3 Shameful, 3 Charge?

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: Shamate Keep Militaire   Dim 29 Mai - 10:16

le probleme de shamefull comme méta c'est que si l'adversaire s'oppose pas c'est inutile, au pire il y a un mec desho qui se ré-honnore au wall.

Non vraiment je pense que si tu veux avoir toutes tes chances de gagner le match up honneur tu dois jouer les OAS.
Les events étant le méta honneur qui lui fais le plus mal, WotDf étant quasiment assimilé a une perte de 10h quand sa sort T3 ou T4 et alter history te permet de rattraper le temps perdu. J'ai toujours un petit faible pour A new order car le deck est concut pour roxer a 40h, il donne tout pour cela et maintenant il doit tout jouer pour passer a 50h sans compter l'effet psychologique.

Personnelement j'ai plus d'interogation sur le breeder, est il toujours viables ? ses renforts avec btd ?
PEB
Chui

MessageSujet: Re: Shamate Keep Militaire   Dim 29 Mai - 12:31

Akodo Phocéa a écrit:

Personnellement j'ai plus d’interrogation sur le breeder, est il toujours viables ? ses renforts avec btd ?

Est ce qu'un deck surpuissant devient nul en une extension ? non

Est ce qu'l y aura plus de prédateur "naturels" au spider breeer sans aucun doute.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shamate Keep Militaire   

Shamate Keep Militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3