AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[BTD] SK weapon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikoma Shigeru
Chui

MessageSujet: [BTD] SK weapon   Mer 11 Mai - 11:32

Shamate Keep

Dynasty (41)

Event/Guidance (3)
1x Akodo's Guidance
1x Inheriting an Heirloom
1x Daikoku's Guidance

Holdings (17)
3x Copper Mine
3x Permanent Encampment
3x War Encampment
2x Imperial Artificer
1x Traveling Peddler
1x Chugo Seido
1x Revered Sensei
2x Tetsu Kama Mine
1x Kaiu Smithy

Personalities (21)

1x Akodo Tsudoken
1x Akodo Ryozo
1x Akodo Kurogane
1x Akodo Sadahige XP
1x Akodo Shunori XP
1x Akodo Seiichi XP
1x Matsu Fumiyo XP
1x Matsu Benika XP2
3x Matsu Fumiyo
3x Matsu Kasei
3x Akodo Raemon
2x Matsu Kinihara
2x Akodo Seiichi

Fate (41)

3x Muscle And Steel
3x The Direct Approach
2x Retribution
2x Firm Censure

3x Cost of Pride
3x Only Actions Speak
2x Fearless Defense
2x Kami's Unleashed
2x Control The Board
2x Scouting Far afield

3x Countermove
3x Unwavering Assault
Ring of Water

1x De Bellis Yoditorum
1x Chagatai's Armor
1x Yagimaki's Fist
1x Obsidian Hand
3x Rising Sun Blade
3x Modifications
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [BTD] SK weapon   Mer 11 Mai - 12:01

Il y a des idées intéressantes car innovantes mais des choix que je trouve parfois difficilement justifiables.

- Pourquoi avoir choisi un schéma de tune avec des Permanent Encampment qui produisent + que Wooden si tu ne joues pas le schéma port derrière qui produit plus tout court, et que tu ne mets pas les armes à cout impaires?
Idealement War Encampement + random 3 = 7 pour un Modifications ou Daikyu. C'est à dire War + Smuggler's ou Dockside si port ou market ou ton Permanent Encampment justement.
- Sans Obfuscations pour rentabiliser, Imperial Artificer + Kaiu Smithy me parait un peu lourd. Pour les 2 fois que ça va sortir, tu pourrais avoir plus productif, deux parties sur trois.- Le deck a beaucoup de pioche (syndrome CC), mais a-t'il besoin de piocher? Que va t'il piocher? Déjà il faut un Public Records pour "choisir", mieux vaut piocher 1 fois la carte que 2 fois 2 random.
Donc 1 Kama Mine en moins pour le Public je dirais.
Ensuite toute la pioche est basée sur les item, et il y en a 10. Les decks item c'est toujours difficile à équilibrer. Une partie tu vas en avoir 4 en main de départ, la suivante tu vas pas en voir un seul. 10 ça me parait honnête, mais avec le choix de chaine de tune que tu fais je trouve que tu n'as pas été logique avec toi même, j'en aurai mis carrément 15 au moins car tu ne profites pas là des Artificer pour cycler.Potentiellement avec cette chaine tu pouvais te priver du désavantage de la partie sans item au risque d'avoir une chaine moins "stable" que la chaine port.

- Inheriting j'aime pas mais c'est mon avis: tu peux aider l'autre et contre grue et breeder ca a de bonnes chances de virer sur Decree.

- Daikoku: ok pourquoi pas, mais là encore quel dommage de ne aps rentrer gratuitement un Dockside Wink

- Niveau persos: Sadahige: tu ne joues aps de BV. Pourquoi pas une troisième Kinihara? Seiichi xp sans 3 base, je le toruve bof, autant mettre 3 bases et advienne que pourra: si tu n'as aps ton Muscle au moment du Claw, c'est le mal, mais au moins tu es sûr de voir un Seiichi contre le breeder. Benika: tu n'as pas assez de Commander. Je l'aime beaucoup mais j'ai du m'en séparer aussi en testant SK. Tu ne perds pas d'honneur dans ton jeu, tu as un gain imprimé facile: Kenji est pas si mal que ça en SK réfléchies-y Wink

- Niveau fate, outre que je ferais des coupes pour plus d'item si tu gardes ce dynastie, je tenterai de rentrer 1 ou 2 Shatter the Line pour Raemon (parce que paf ton attachement, paf la grosse ranged avec mon item, c'est tout bon pour le tempo, comme Control the Board qui est LA carte Lion tacticien de cette fin d'arc).
Si tu remplaces Fumiyo base par Nishijo, que Kenji et Kinihara 3 rentre, tu peux presque tenter 2 Iron Will, parce que Muscle + Iron Will, c'est bataille sereine.
Kami me parait la carte la plus molle du Fate pour rentrer autre chose, surtout que tu n'as aps tant de debow tech sans GHoR. Et tu as la battle du stronghold.

Voilà, si tu peux expliquer ce que tu cherchais à faire avec le dynastie je pense ça permettrai d'affiner les commentaires car pour moi comme je te l'ai écris j'ai l'impression que tu n'as pas été au fond de ce que tu voulais faire avec le cycling schéma de tune et un classique 10 item en fate.
En espérant t'aider Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Ikoma Shigeru
Chui

MessageSujet: Re: [BTD] SK weapon   Jeu 12 Mai - 14:52

Ben ça aide oué, merci beaucoup! Je n'ai pass joué depuis Harbinger, donc même si j'avais une idée précise du deck, ya effectivement certaines choses qui m'échappent. Le principe du deck était à la base d'avoir des grosses unités qui tachent, tout en profitant du harpon pour harasser l'adverdsaire. Le deck est pas mal en progression, mais je crois que ya deux évolutions possibles en fait, soit vraiment orienter coté bourrage de provinces avec des sneaks, et du renvoi pour retirer l'opposition le plus vite possible. Ou alors profiter du coté harpon/contrôle pour avoir un deck switch qui de posera plus en défense contre les jeux militaires et poutrera contre un jeu honneur tout en contrôlant les persos clés de l'adversaire. Voilà, en gros.

J'ai testé le deck hier soir, c'est plutôt encourageant. Avec toutes petites combos du deck, mon adversaire n'a pas vraiment passé un très bon moment (3-0 contre du mantis follo, 2-1 contre un dragon militaire duel, et 1-0 contre un scorp désho, il a abandonné la partie assez vite). Après on a ressorti des decks de lotus

Citation :
- Pourquoi avoir choisi un schéma de tune avec des Permanent Encampment qui produisent + que Wooden si tu ne joues pas le schéma port derrière qui produit plus tout court, et que tu ne mets pas les armes à cout impaires?
Idealement War Encampement + random 3 = 7 pour un Modifications ou Daikyu. C'est à dire War + Smuggler's ou Dockside si port ou market ou ton Permanent Encampment justement.

Je joue les permanant Encampment pour pouvoir redresser mes items en bataille ce qui te permet de pouvoir faire leurs capas même si tu fait un muscle and steel ou un fearless par exemple. Pour les considérations thunes, je n'ai jamais testé le schéma qui utilise smuggler's et dockside, mais c'est vrai qu'avec mon style de sorties (T2 1 perso + 2 thunes, voire 4 thunes contre certains decks) ça peut être intéressant, d'autant que sur un weapon-screw, tu peux te la jouer naked, les persos ont d'assez bonnes capas. Faut que je les teste.

Citation :
- Sans Obfuscations pour rentabiliser, Imperial Artificer + Kaiu Smithy me parait un peu lourd. Pour les 2 fois que ça va sortir, tu pourrais avoir plus productif, deux parties sur trois.- Le deck a beaucoup de pioche (syndrome CC), mais a-t'il besoin de piocher? Que va t'il piocher? Déjà il faut un Public Records pour "choisir", mieux vaut piocher 1 fois la carte que 2 fois 2 random.
Donc 1 Kama Mine en moins pour le Public je dirais.

-Alors Kaiu Smithy est là pour récupérer une arme qui a été détruite par mon adversaire, elle est là pour remplacer obfuscations. Quant à Imperial artificer, l'ajout est récent, je jouais des rich coffers (-3 rich coffers, +2 Imperial Artificer, + 1 Tetsu Kama mine) que j'ai enlevé vu que je ne joue plus que unwavering comme stratégie payante. L'idée d'imperial Artificer est que comme je joue un fate relativement disparate (des weapons, de la résilience, des battles, du contrôle), je veux cycler le plus de cartes possibles pour avoir une main équilibrée.
-Je ne connaissais pas Public records, C'est très bien, ça rentre.

Citation :
Ensuite toute la pioche est basée sur les item, et il y en a 10. Les decks item c'est toujours difficile à équilibrer. Une partie tu vas en avoir 4 en main de départ, la suivante tu vas pas en voir un seul. 10 ça me parait honnête, mais avec le choix de chaine de tune que tu fais je trouve que tu n'as pas été logique avec toi même, j'en aurai mis carrément 15 au moins car tu ne profites pas là des Artificer pour cycler.Potentiellement avec cette chaine tu pouvais te priver du désavantage de la partie sans item au risque d'avoir une chaine moins "stable" que la chaine port.

Je suis d'accord que ça fait un peu trop de thunes qui combottent avec les items. Les gros items comme ça, 15 par contre ça ferait trop, 12 maximum.

Citation :
- Inheriting j'aime pas mais c'est mon avis: tu peux aider l'autre et contre grue et breeder ca a de bonnes chances de virer sur Decree.
Moi j'aime, la pioche que ça procure est très agréable, et c'est pas l'event qui va ruiner ta partie s'il ne se réalise pas.
Citation :

- Daikoku: ok pourquoi pas, mais là encore quel dommage de ne aps rentrer gratuitement un Dockside Wink
Ca c'est c'est une thune gratuite, c'est juste fort, même sans dockside (qui va bientôt rentrer)!
Citation :

- Niveau persos: Sadahige: tu ne joues aps de BV. Pourquoi pas une troisième Kinihara? Seiichi xp sans 3 base, je le trouve bof, autant mettre 3 bases et advienne que pourra: si tu n'as aps ton Muscle au moment du Claw, c'est le mal, mais au moins tu es sûr de voir un Seiichi contre le breeder. Benika: tu n'as pas assez de Commander. Je l'aime beaucoup mais j'ai du m'en séparer aussi en testant SK. Tu ne perds pas d'honneur dans ton jeu, tu as un gain imprimé facile: Kenji est pas si mal que ça en SK réfléchies-y Wink
-Sadahige il est 4F tactoche pour 8 avec une bowtech, même sans BV il reste fort
-Seiichi xp je l'aime bien, comme sadahige 4F tactoche avec straighten/bowtech ça sert toujours. Les seiichi bases sont là pour méta le breeder, Mais je sais pas si ça me sera vraiment utile dans d'autres match-ups.
-Kenji avec mon schéma de thunes actuel, elle coute un peu chère, du coup j'avais remis benika à la place. A voir avec les modifications que je vais faire.

Citation :
- Niveau fate, outre que je ferais des coupes pour plus d'item si tu gardes ce dynastie, je tenterai de rentrer 1 ou 2 Shatter the Line pour Raemon (parce que paf ton attachement, paf la grosse ranged avec mon item, c'est tout bon pour le tempo, comme Control the Board qui est LA carte Lion tacticien de cette fin d'arc).
-Alors le fate c'est là où j'ai le plus de problèmes actuellement, beacoup de battles qui seraient bien à rentrer mais pas beaucoup de place... Cost of pride ou superior mobility? J'aimerais bien rentrer des claw and shell, peut-être des sneaks, quel équilibre au niveau du kill/bow/renvoi? Bref c'est en chantier
-Les Shatter the line c'est bien mais c'est payant, du coup c'est sorti pour des control the board. Et oui je suis d'accord, ça devrait rentrer en x3 (et ça combotte aussi bien avec raemon)
Citation :

Si tu remplaces Fumiyo base par Nishijo, que Kenji et Kinihara 3 rentre, tu peux presque tenter 2 Iron Will, parce que Muscle + Iron Will, c'est bataille sereine.
J'y ai pensé déjà, plus de parangons pour avoir accès à Iron Will, strength in terror et force of spirit. A voir aussi

Citation :
Kami me parait la carte la plus molle du Fate pour rentrer autre chose, surtout que tu n'as aps tant de debow tech sans GHoR. Et tu as la battle du stronghold.
Tu trouves que c'est mou? Ca fait généralement des ranges à 10-11 quand même, et Ok je ne joue pas GHoR mais si tu regardes le deck ya pas de mal de moyens de se redresser.

Bon, voilà en gros, je reposte le deck dès que je l'ai modifié.
Ikoma Shigeru
Chui

MessageSujet: Re: [BTD] SK weapon   Jeu 7 Juil - 9:26

Shamate Keep

Dynasty (41)

Event/Guidance (3)
1 Akodo's Guidance
1 Inheriting an Heirloom
1 Daikoku's Guidance

Holdings (17)
3 Copper Mine