AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pluton
Gunso

MessageSujet: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Mer 4 Mai - 7:26

Remontée fulgurante de notre clan avec le Lion aux 2 premières places d'un kotei à 77 personnes. Mais bon, ça ne suffit pas à rattraper le Spider ou le Crane (ni le Crab d'ailleurs Sad )
Revenir en haut Aller en bas
PEB
Chui

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Mer 4 Mai - 7:50

Pour la legalité De dead of winter c'est le 18 février de mémoire.
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Mer 4 Mai - 15:43

on notera qu'il y a des "pack" crane/spider loin devant, crabe/lion en outsider et le reste du monde derriere

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Mer 4 Mai - 17:40

Au moins on sait ce que vont Meta les gens ;-)

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
PEB
Chui

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Jeu 5 Mai - 5:48

Akodo Tenrou a écrit:

Le desho ? Ah oui veuillez m'excuser y a pas de méta jouable...
Ikoma Shigeru
Chui

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Jeu 5 Mai - 11:15

PEB a écrit:
Akodo Tenrou a écrit:

Le desho ? Ah oui veuillez m'excuser y a pas de méta jouable...

SK, harpon
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Jeu 5 Mai - 14:08

Bon, globalement, ça confirme avec des chiffres ce qu'on savait à peu près déjà : il faut un deck qui passe le Breeder, le désho qui devrait être joué pour contrer le Breeder et le Lion de chez smith d'en face.
Ca fonrime aussi de manière générale ce que je pensais n'être qu'un biais local, à savoir que le Crabe est loin d'être à la ramasse.

L'Embassy ? Bah le Lion ne le passe pas, de toute façon, alors autant laisser le breeder s'en charger...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Ven 6 Mai - 6:44

Sauf qu'en vrai, le breeder bat le désho (en tous cas, ma version est invaincue contre les désho, et j'en ai croisé plusieurs pendant les Kotei)
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Ven 6 Mai - 7:19

Et tu pense que ça sera toujours le cas avec BtD?

Est ce que tu pense pas que le desho phénix sera un problème pour le spider?

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Ikoma Shigeru
Chui

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Ven 6 Mai - 9:45

Ikoma Nagisa a écrit:
L'Embassy ? Bah le Lion ne le passe pas, de toute façon, alors autant laisser le breeder s'en charger...

Pourquoi c'est si difficile? Je ne joue pas dans l'environnement actuel alors j'ai un peu de mal à me rendre compte mais avec des Meta comme only actions speak et Beloved qui ont des utilités contre les jeux militaires et qu'on peut réutiliser avec kusamoto ou scouting, je trouve qu'il y a moyen de bien le ralentir.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Ven 6 Mai - 10:11

Sur le papier peut-être mais sur els faits c'est effectivement un trèèèèèèès mauvais match-up.

Le Grue commence, ce qui veut dire que quand tu fais ton T2 2 persos, il a déjà un perso sur la table et va en pondre 2 autres à son T3, prendre la faveur avec le perso déjà sortie.
Il dispose de plein de "feintes" pour passer outre OAS : toutes les cartes qui choisissent de gagner ou faire perdre 2 à un joueur, tu déclares ton oas, il résout sa stratégie et forcément il te fait perdre 2 pour faire voler ton oas (tu ne pioches pas et il continue à gagner de l'honneur) sans parler de la combo stupide avec Harmstrung/Cowed sur l'Acrobat.
Comme il commence, tu dispose d'une phase d'attaque en moins par rapport à d'habitude. Ce n'est pas rien de gagner un tour pour un jeu honneur.
Le mixte duel/flottante/faveur récursive/control bowtech est bien pénible à gérer. Il est facile de meta l'un mais le grue a vraiment un panachage de tout cela dans son jeu qui ne ralenti même pas ses sorties et t'embourbe dans des choix à faire pour pouvoir attaquer dans de bonnes conditions, pas du tout aisé.
Et bien sûr tout cela en 5/6 tours.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
PEB
Chui

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Ven 6 Mai - 10:44

YodaSensei a écrit:
Sauf qu'en vrai, le breeder bat le désho (en tous cas, ma version est invaincue contre les désho, et j'en ai croisé plusieurs pendant les Kotei)

Bouais bouais ça se joue un peu à qui est le moins ment dans sa condition de victoire tout de même ...

Et je pense que le ratio ne doit pas être le même avec un desho ToD...

De toute facon voici ci dessous un décryptage des propos de Yoda.

Le "je" représente Yoda, "what else" devez vous penser !

Je clame que le spider c'est toujours aussi fort de cette façon la plèbe laborieuse que constitue les bandwonagonneur se trouvera confortée et rassurée dans son idée que le spider breeder est vraiment un jeu excessivement fort (ndlr : ce qui est toujours vrai). Cependant le grand stratège que je suis possède entre mes mains un petit deck phoenix désho de tout premier choix qui rougit les fesses ridées du jeu spider. Seul bémol cette création issue de mon intelligence supérieure rencontre quelques difficultés contre un autre deck du moment le gue duel embassy full honor qui a le mauvais gout de jouer enough talk et adjudication et surtout qui n’hésites pas à caresser les provinces. Heureusement ce deck est très vulnérable au spider breeder.

Donc : Non le spider n'est pas mort il roule sur du désho, amis Crane continuez à métagame le spider le désho est mort né (jeu de mot inside phoenix résu tout ca)

@Yoda "tout déni est inutil ton plan machiavélique a été dévoilé" with love Smile
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Ven 6 Mai - 11:54

L'Embassy est tout à fait battable, mais juste pas par le Lion.

Le Lion est fort, entre autre, parce qu'il commence, on nous l'a assez répété. Nous découvrons donc aujourd'hui avec force que s'il ne commence pas, le Lion a besoin d'autre chose pour passer un rush honneur de fin d'arc. Or, il n'a pas autre chose.

Ne pas commencer contre un militaire, ça se joue (ça arrive : Lion contre Lion), parce qu'on peut retourner la partie en bataille.
Ne pas commencer contre un rush honneur en début d'arc, ça se joue peut-être, en tout cas ça se joue mieux qu'en fin d'arc où le jeu honneur a un pool de carte assez grand pour empêcher qu'on lui revienne dessus.

Et puis à côté de ça, les persos sont taillés pour être de bons clients : bas Chi, haut PH, assez bas GC, etc. autant de caractéristiques que kiffent les Grue honneur.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Ikoma Shigeru
Chui

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   Ven 6 Mai - 15:54

Ok merci pour les explications!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10   

[test] classement des clans par la Fierté du Lion - week 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1