AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shamate Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Lun 30 Mai - 20:52

Je comprend pas trop et ça n'a sans doute pas sa place ici mais dans un thread a part mais il me semble vraiment que pour un naked, le full Paragon est le plus solide naked point de vue Resilience.
- le seul a avoir un vrai negate
- tout le Meta a un gain de tempo intègre : Guided contre renvoi, In the Heart contre bow tech ont des effets kiss kool

Tu as Civility pour pondre

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Mar 31 Mai - 6:20

Bah justement, Iron Will c'est certes un vrai negate mais c'est pas si fort que ça en application face à un joueur qui joue bien. Je pense qu'à l'heure actuelle, c'est mieux en x2 que x3.

Guided by Honor j'y avais renoncé à cause de la restriction sur le ciblage : il faut un Paragon redressé, mais je me tâte à l'essayer.

Pour in the Heart, j'avais opté pour A Pure Heart niveau boost de force : bonus plus gros et tu flingues pas ton perso, mais la debow-tech peut être pas mal en effet.

Je tenterai une autre mouture du deck avec plus de BV et Tezuka, pour voir si ça peut vraiment bien compenser le manque de pioche.

Samedi à Nancy j'essaierai mon deck SK Harpon, pour voir si c'est viable Smile
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Ven 3 Juin - 5:12

Licorne illu: Cedric (Teutates) 1W 0L
Je le passe en militaire en piochant 2 Pure Heart et 1 Heart qui arrache la dernière.
Il pose 3 anneaux mais de casse les dents sur le Fire à cause d'un Iron Will.
Ato l'emmerde bien ainsi que Kinihara qui lui détruit ses spell quand il vient passer son Vide et comptai s'enfuir.
MVP: Iron Will sur duel, A Pure Heart (+5F sur Guidance)

Mantis AV magistrat arme Dimdoom 1W 0L
Il fait une sortie molle, je voie 2 Kinihara au t3 et t4. 1 Pure Heart et De Bellis.
J'attaque en split avec Guided pour ne laisser aucune chance.
Je prend son armée et une province, ce qui accélère la fin de partie.
MVP: Guided, Kinihara

Breeder Yoda 1W 1L
1ère partie je fais le départ parfait, 2 persos T2 avec A Pure Heart et Guided en main. Attaque split, il défend pas, j'en prend une au Pure, je SK sur l'autre et ressort 2 persos sans honneur. Il attaque je laisse passer. Je pioche au travelling Scout Armor, j'en attaque 2, je prend les deux et 2 goules. Il reste en défense, je switch avec MFS scout. Pas de risque.
La 2ème, il a le départ parfait et je suis presque en gold screw. Je ne voie rien pour accélérer le switch . Il me rase à 40.

Embassy Honor Duel switch Yoda 0W 2L
Première partie, je prend rapidement 1 province (il est à 18) malgré un bon départ ( Shikishi Beniha), puis une autre. Ensuite c'est la foire au grue et 3 Adju plus tard et 1 Harmstrung il cross les 30 et me laisse avec 2 persos contre Noritoshi entres autres. Je concède ne pensant. Pas passer (pas d'Iron Will, ni Will ni Civility, rue pour pomper de la force pour prendre la dernière)
La seconde il me fait 3 Harmstrung en main de départ et je fais un départ ultra mou ( aucun boost, pas de Civility, pas de persob5F).
MVP: les mains de départ de Yoda : 3 Adju, 3 Harmstrung

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Ven 3 Juin - 18:44

Maj.

Changements notables:
Paths remplace Scout Armor
Scout bonne carte mais Paths + Tezuka doit permettre de gérer l'open bowtech plus facilement (ce que ne fait finalement pas la Scout) et gagne un mini tempo face au Desho pour se réhonorer (rehonore en 1ère action, debow ensuite)
Fire of War revient (a la place d'un Strenght)
Je me suis rendu compte en cherchant de la pioche que RotV est possible. Je dis pas que c'est fort, je vais tester (ça coûte cher le tour ou on le pose)
RotV à la place d'incredible Resilience
Il fallait une victime pour le test. Je suis satisfait des tests de IR mais je n'ai rien à virer d'autre.

Ato sort pour une région et Tsudoken.

Sans Scout Armor Ato ne vole aucune province. Je fais le pari que la licorne de casse les dents sur l'environnement à l'exception de la BM contre qui Ato de toute façon ne fait que la différence au bluff.
Dans l'ensemble Ato ne m'a pas déplu, mais je voulais ré rentrer Tsudoken.
Pour la région j'hesite entre Lightwater ( le retour) ou Well-Defended.
La 1ère dans l'idée de cycler pour Meta les jeux relou (il me faut 2 cartes contre le grue) la seconde améliore le switch et rend quasi invulnérable au Desho s'il est fortement représenté .

Voilà où on en est.
Vivement FL...

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Lun 6 Juin - 10:49

Bon quelques playtests de plus.

Quelques changements:
-1 Tsudoken
+1 Matsu Mikura xp
Mikura xp est un meilleur atout contre l'Embassy que Tsudoken tant que je joue les 3 Paths. Elle me permet de rendre la défense plus difficile pour lui. L'Embassy et le BM sont vraiment les deux mauvais match up de ce jeu (les deux seul d'ailleurs après tests) et Tsudoken n'aide contre aucun des deux.

-1 Well Defended Border
+1 Lightwater Bay
Pour favoriser la première condition de victoire au détriment de la seconde.

-2 A Paragon's Strenght
+1 Chagatai's Armor
+1 Armor of the Ryu
La première toujours dans l'optique, mon soucis c'est l'Embassy. Carte unique certe mais il faut de toute façon de la chance en Lion pour passer l'Embassy.
La seconde permet des vols avec Shunran en début de partie, ça vaut le coup je pense.
A Paragon's Strenght sera la 1ere carte qui pourrait rérentrer dès que j'en trouve la place.

-3 Shameful&Cowardly
+3 Only Actions Speak
L'Embassy a appris à jouer contre et cette carte reste un meta moyen maintenant. Je rerentre les OAS car ça a une mauvaise battle mais le meta honneur reste le plus fiable actuellement pour tenter de gagner un tour. Par contre ce changement est au détriment du match contre le BM.. on peut pas tout avoir. Actuellement l'Embassy est l'adversaire.

Il y a peu de chances que je puisse faire Grenoble, je 'nai toujours pas trouvé de transport donc je pense que je posterais mes jeux sur la partie publique si vous n'y voyez pas d'inconvénients, que certains puissent en profiter parmi les Lion qui iront eux.

Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Lun 6 Juin - 12:14

Me plait bien cuila, te le pique. Je fais 2-3 modifs qui correspondent mieux à mon style de jeu et je te dis ce que ça donne.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Lun 13 Juin - 12:24

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Jeu 16 Juin - 21:36

Changements avec FL

Shamate Keep 

Matsu Kenji xp
Akodo Kobi xp
Matsu Fumiyo xp
Matsu Mikura xp
Akodo Ryozo

Akodo Tezuka x3
Matsu Koyama x3
Matsu Kinihara x3
Matsu Nishijo x3
Matsu Kasei x3
Matsu Shunran x3

Akodo's Guidance
Farmlands

Head of Fudo
Belly of Fudo
Limbs of Fudo
Chugo Seido
Stolen Merchandises 
Traveling Peddler
Copper Mine x3
Rich Coffers x3
My Father Shrine x3

My Life is Yours x3
Civility x3
Paths of Honor & Glory x3
Grateful Reward x3

Iron Will x3
The Perfect Moment x3

Honor Never Falls
Creating Order
Force of Spirit x3
Cast Aside the Weaks x3
Guided by Honor x3
A Pure Heart x2
Only Actions Speak x3
Sundering Strike x3
Will x2

De Bellis Yoditorum 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shamate Switch   

Shamate Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3