AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shamate Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PEB
Chui

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Jeu 19 Mai - 22:12

Akodo Tenrou a écrit:

- Courage sur Crippling Weather

Ah oui effectivement ca doit faire le cul Smile

L'embassy jouait honneur duel , honneur duel magistrat, desho ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Ven 20 Mai - 4:16

Un honneur duel presque classique, avec justecUtagawa et Tamago pour switcher contre le ToP.
Mais le switch est assez mou ( on a fait le ToP vs Crane) donc je pense que Yoda va revenir à plus classique.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Mar 24 Mai - 15:28

Maj

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Mer 25 Mai - 7:27

Le deck de Calgary me donne envie de tester une idée que j'avais mais où j'hesite:

Modifs éventuelles:
-2 Famous
-1 Kitsune Den
+3 MFS
-3 In the Heart of Battle
+3 Scout Armor

Le deck devient encore plus solide contre toute forme de Desho ou de contrôle.
Par contre je n'aime pas l'idée de mêler naked 6GC et quelques attachements même pas cher.
En revanche cela rentre bien dans le cadre switch.

Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Mer 25 Mai - 11:23

Guided by Honor ça donne quoi au final ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Mer 25 Mai - 13:48

Pas mal.
J'utilise avec Courage sur bowtech, Kobi en défense, etc

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Jeu 26 Mai - 19:53

Maj du deck joué ce soir.

Je poste rapidement les résultats je ferai un vrai report demain je pense:

Vs Scorpion ninja 3W 0L
Laurent Lepfvrier. Son ninja est bon il perd que contre moi hier il a des tricks sympa (fdp à 14 en ninja c'est original et ça le ralenti pas)

Vs Unicorn Commander big follo 2W 1L
Le follo BtD cavalry qui meurt pas est fort!

Vs Unicorn BM 1W 1L
On fait la revanche une autre fois je devais m'absenter

Vs Phoenix ToP 2W 0L
pas grand chose à dire

Vs Scorpion Desho 2W 0L
Pareil

Vs Dragon Kensai 2W 0L
Il a peu d'option

Vs Crab Scout KHxp 2W 0L
Il ne fait pas de très bonnes sorties

Vs Lion Paragon Tactician full battle SK 2W 0L
Mes persos ont un meilleur pH il est naked, see what I mean?

Vs Mantis AV magistrat 1W 0L
On doit faire une revanche

Vs Phoenix ToP Honor 1W 0L
Pareil

Vs Spider Monkensai 1W 0L
Ou pas

Bilan: une défaite contre le très bon Commander de Laurent qui se joue à 1F et parce que je ne connais pas tous les follo cavalry.

Je mettrais demain les MVP et les victoires à l'honneur.

La carte qui m'a le plus manqué ce soit c'est In the Heart of Battle.
The Fire of War aurait pu m'aider à faire la technique dite de l'essui-glace sur quelques parties également.

PEB
Chui

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Jeu 26 Mai - 21:05

Le lion para-tactoche ressemblait il au mien ?

Tu fais T2 Tune perso systématiquement?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Ven 27 Mai - 6:10

1/ non c'était très bizarre xD
C'était Babs qui le jouait, il avait fait un espèce de deck ultra militaire j'ai l'impression, avec des battle partout, et le best of des actions Paragon et Tacticien, mais le deck était moins rapide que le mien sur celle où je commence, et il fait une sortie bizarre sur celle où il commence. Je lui ai demandé contre quoi il a joué hier avec, il roule sur du AV et un autre militaire, par contre il a perdu contre le Phoenix honneur que je passe. Je pense que son deck n'est simplement aps adapté à un environnement non militaire à outrance, donc pas au kotei.

2/ non: contre la Licorne et le scorpion sur 2 parties je fais même un T2 3 ou 4 holdings car je pouvais me le permettre. Mais je fais le max pour voir au moins un T2 1 persos 2 holding oui (je trash tout mon fin de premier tour de toute manière pour cycler vu que j'ai Civility).

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Ven 27 Mai - 7:27

Mini rapport:

Scorpion ninja Laurent Lepfvrier
3W 0L
Il joue habituellement Unicorn mais Scorp est son deuxième clan depuis quelques temps (il a fait 4/3 en scorp à Lille et c'est moi qui le sort en avant dernière ronde)
Son deck comporte les tricks ninja habituel avec du move unopposé sur els provinces pour voler les bataille, mais il joue également un schéma de tune intéressant à base de boost de FDP: Strategic Keep (le truc qui coute 6 et +1FDP), Ebisu's Honesty (sisi ça fait le cul c'est son meta désho et +2FDP à la fois, pas con il en gagne une contre le scorp désho comme ça), Indomitable Home, Fortifications, OW...,
Bref il vole des provinces et quasiement impossible de lu ien rpendre 2 d'un coup derrière, ce qui lui donne le tempo.
Sur la 1ere partie je me fait avoir sur une attaque de deux provincesoù je prend du coup un OW alors qu'il a déjà des Provinces à 11 (8 fobs + Strategic + Ebisu), du coup je perd beaucoup de tempo sur les provinces quand sort Hisoka xp, mais je le coince en bataille car il ne connait pas encore els cartes actions que je joue en fate.
La deuxième il me sort Muhito en 1er perso, un follo qui pond des token et bouge, et en avant Guinguamp, je sacrifie des Ato pour défendre pour lui éviter d'arriver à m'en voler deux. Il ressort Hisoka pour me remettre à deux provinces. Pendant ce temps j'arrive tant bien que mal grace à SK à le réduire à 2 aussi tout en montant à 25H. Finalement il perd une bataille où il arrive à sauver son gros Muhito mais vide sa main et je lui prend une province dans la foulée. Il est obligé de rester en défense et je cross 40 avec 2 provinces pour une pour lui (il ne se développe pas du coup).
La troisième il me sort Toson xp et un Tsuji. Il tente une attaque rapidement en move avec Tsuji follo, j'arrive avec Guided, il se debow et me gère un perso, je joue un second Guided, il ramène Toson mais n'a pas le tempo dans ses move, je bow toson et il concède car je passe à 20 avec les gains de batazille et il n'a plus d'armée quand il me reste de quoi attaquer (il n'a pas sortie de boost de province cette fois).
MVP: Guided by Honor sur 2 parties, SK sur 2 parties, Iron Will sur 1, Force of Spirit sur 1

Unicorn Commander big follo Laurent Lepvrier
2W 1L
Cette fois il sort un jeu qu'il connait mieux et connait le mien. Il joue un schéma quasi full commander avec els gros uniques, Meng Do (le boxable), Le mec qui force 'lassignement, Hwarang base (seul non commander que j'ai vu), Yamauchi, et Kin. En bataille il ne fait que du kill et du renvoi (l'action BtD qui donne le trait commander, les action commander qui bow un follo pour kill et la ranged commander, JeV) Height of Courage et beaucoup de follo dont ceux de BtD (RA4 Cavalry et je me debow je meurs aps cavalry)
Sur la première on joue au ping pong. Il a pris la première, j'en sauve une avec un Ato qui meurt mais a bow son perso sauvant la province, ce qui me redonne le tempo. J'ai un kasei j'en profite sur quelques bataille pour lui harponner des mecs mais il les joue pour sauver aussi ses provinces: il reprend le tempo en sauvant la province, ce qui m'oblige à resacrifier un perso avec un Guided by honor + Incredible Resilience pour ne pas passer à 1 province. J'attaque finalement les deux dernière car il a du bow sa chenille pour tenter de me réduire à 1 province, et je passe juste mais je passe.
Sur la deuxième, le début ressemble un peu avec du ping pong mais je voie 0 AWP et ma main s'épuise après la deuxième bataille. Je ne me rappelle plus els détail mais je tente une attaque où je le réduit à une province quand il m'en reste 3. J'ai pu renvoyer une Kinihara en défense avec SK et je sort 1 Kobi (double mulligan, 5 holding...), je tente de défendre donc avec ça pour sauver au moins 1 province et tenter de raser sa dernière derrière. Il prend les deux provinces unopposées et assigne 3 unités avec des follo face à moi. Je gère mal mon ordre de bataille car je calcule mal (il a un follo sur la table que je ne connais pas qui a +1F si attaché à un unicorn et je ne le sais aps ce qui ne rentre pas dans mon calcul pour gérer ses unités et sauver la province) 2 battle plus tard j'ai géré 2 unités mais il renvoi ma dernière unité avec JeV, et là il m'annonce qu'il est 8F... C'est parti pour la belle !
je suis plus rapidement sur la défensive car il fait une bonne sortie et moi je ne voie pas ce dont j'aurai besoin pour me permettre de le menacer. Je switch et on arrive au cross 40 où il me reste 1 province et lui 2 (merci SK de me permettre de faire l'essui-glace). Il a néanmoins une belle armée et beaucoup de follo. Il prend le tempo avec Sneak (je me met mon Courage derrière l'oreille car avec tous ses kill je ne peux pas me permettre de perdre 2 tempo), je joue des random battle de mes persos imprimés en laissant passer l'orage. 5 ou 6 kill plus tard je regarde ce qu'il me reste, je regarde ce qu'il a et je lance ma main dans le combat. 2 Will plus tard (merci Rich et Fudo, j'avais payé aussi un Civility avant la abtaille, sisi), je reprend des battle des persos revenu (son follo BtD qui meurt pas est une plaie pour Kinihara vraiment) puis on compte, je sauve la province et prend son armée de 2F grace à Shameful, il n'en revient pas !...
MVP: Civility Tezuka sur au moins 1 partie, Guided by Honor sur 2 parties, Ato et Shunran sur les 3 (forcément), Iron Will sur els 3, SK sur les 3, My Life is Yours sur 2 parties Will, Incredible Resilience sur 2 parties

Unicorn BM Laurent Lepvrier
1W 1L
Son BM est classique, mais c'est toujours relou.
Sur la première il fait une sale sortie et je voie rapidement 2 Ato et Fumiyo Scout Armor. J'attaque avec Fumiyo et un random Paragon, elle est 7F, il a vue mes A Pure Heart sur des parties précédentes et du coup il hésite beaucoup à la stopper car il ne peux pas la mettre à 0 d'un coup (il n'a pas de Wind Never Stop et j'ai en main 1 Iron Will pour annuler au moins un malus). Je peux le réduire rapidement à 2 provinces contre 4 (il doit attendre pour attaquer face à Ato qui peut le contrer même s'il ne se doute pas que je 'nai pas grand chose à lui faire faire à ce pauvre garçon à part Stronghold^^). Je switch avec MFS Scout Armor , il abandonne quand je suis à 31 4 provinces contre 2 et plus de persos .
La deuxième je fais une sale sortie tune, et je ne voie ni move, ni cavalry, ni Shunran, il me rpend 1 province T3 avec le boost BM, puis une autre le tour suivant. Je reçoie un appel et je dois rappeler impérativement, donc je lui la concède, et on change d'adversaire le temps que je téléphone.
On en refera surement une 3ème la prochaine fois.
MVP: Boost sur la 1ere (Scout Armor, A Pure Heart), Ato en dissuasion ^^

Phoenix ToP Shosuro Saimon
2W 0L
Il s'est inspiré de la decklist du forum qu'il commente d'ailleurs, il a procédé à quelques changements mais je ne m'en rappelle plus (Feint Praise de sûr vu qu'il m'en joue 2)
On décide de la faire pour voir un peu ce que ça donne.
La première je sort rapidement une Scout Armor sur Nishijo et MFS.
Il sauve sa province et sort Yoshihara, je pioche A Pure Heart et Shunran.
Il resauve ses deux provinces mais diminue considérablement sa main. Pendant ce temps il arrive à me maintenir à 6 (je dois payer un tour un perso en blood money, une Yosa mais j'ai assez d'or pour cela)
Tour suivant j'attache De Bellis, je choppe la faveur à la scout armor et je cycle: second A Pure Heart! En avant pour 3 provinces dont sa Well avec Nishijo Tacticienne, et... je prend les 3! (il est épuisé de défense). Il concède évidemment
La seconde je sort un Shunran puis une Fumiyo xp, que j'équipe aussi d'une Scout Armor en prévision de piocher du MFS.
Il sauve la première attaque. Je sort MFS et un perso, je réhonore à mon tour et j'attaque (3 Iron Will en main), il resauve, et sort sa Well (oui ça ressemble un peu à la partie 1 ^^)
J'arrive enfin à passer sur une province, puis 2, puis je fais un tour de l'apocalypse quand après avoir sorti 2 MFS d'un coup, je réhonore toute la table, je pose avant une seconde Scout Armor et j'attaque els deux le forcant à s'assigner. En bataille je joue deux will sur deux Kasei qui avait fait de la figuration (hop je sors, hop il me désho hop il me kill au spell), lui grapinant ses persos à la maison, je rase la table et je rate la dernière province de 1F mais il n'a plus rien, il concède.
1ere partie je dois finir à 1 ou 2, celle là je fini à 10 il me semble.
MVP: Scout Armor et MFS, A Pure Heart

Scorpion Desho PoCS Shosuro Saimon
2W 0L
Il fait deux sorties assez pourries il faut bien 'lavouer.
Pas grand chose à dire si ce n'est que même sans Kasei et en attaquant à outrance (ce qui n'était pas une bonne stratégie avant contre du désho) ça passe bien avec un Iron Will en main et des kill c'est assez pépère et serein comme match-up.
Il doit me descendre à 2 ou 3 sur la première.
Je n'ai pas de souvenir de la seconde car ça été vite.
MVP: MFS, 4PH sur tout le monde ce qui rend Jutsushi obsolète ainsi que d'autres cartes.

Dragon Kensai TKM Togashi Oyo
2W 0L
Déjà affronté il y a une semaine où il n'avait pas trouvé de solution au problème que je lui posais: un switch solide militairement qui l'oblige à bouger mais où il faut qu'il puisse défendre derrière.
Première partie je sors bien et je pioche rapidement Scout Armor MFS, ce qui une fois en place le destabilise complètement (j'ai une armor ce qui le fait chié pour certaine de ses battle, et en même temps il sait que je vais switcher plus vite que la semaine d'avant).
Du coup il modifie ses choix, il tergiverse (c'est un garçon qui fait des bons decks mais qui manque encore de sérénité une fois en jeu je trouve^^), il décide d'attaquer un peu tard, je m'oppose car je me suis fait une super main contre lui, je lui laisse le tempo en jouant Courage (il n'a pas pioché de Deathly), je le laisse épuiser ses kill sans jouer d'Iron Will car j'ai un Will que je peux payer, je balance quelques random action que je sais qu'il peut contrer pour le laisser se cramer (SK, faveur). Il tombe dans le piège et une fois bien en place en force part rapport à moi me laisse dérouler. Je remonte la bataille , joue mes Will, me débarasse de ce qui me gêne, puis il rejoue des battle et là je place double Iron Will, il ne peux plus rien faire et je rpend son armée à 2F près, crossant les 40 directement.
Sur la deuxième, je joue plus agressif en sortant plus de persos sans l'honneur, j'ai un De Bellis en main de départ et je décide d'aller prendre une ou deux provinces avant de switcher pour le gêner. Ca passe plutôt bien car je voie pas sa main mais il rechigne à venir. Je ne prend pas de risque et le laisse passer en cavalry sur une province. 3 contre 2, je décide de reswitcher. J'ai la force pour prendre els deux dernière s'il s'assigne mal, du coup il décide d'attendre, et Je cross les 40 grace à un Preparedness pour chercher un dernière persos. Il attaque mais ne peux pas tout raser.
MVP: SK sur les 2, Scout Armor, Iron Will, A Paragon's Strenght, Force of Spirit, De Bellis sur la 2ème

Crab Scout KHxp le deck de Yoda mais prêté
2W 0L
Le joueur ne connait aps le deck sur la première, et il tente de défendre sur ma première attaque avec un Jigakun machin (le mujina) et un autre perso mais sans reconnaissance (on est T3 son strong est bow), je n'arracherai pas la province mais je lui kill les deux eprsos sans perdre personne (Iron Will sur un Strategic Strike). Du coup derrière je déroule en pur militaire (je ne sors aps à l'honneur pour faire plus de eprsos), Tezuka sort et je voie un Civility, je trash pour submerger de persos. Il ne se remet pas du début de partieet je le rase.
Sur la seconde il est plus prudent, je tente quand même la même (Iron Will en 7ème carte) et il ne défend aps, par contre il attaque et m'en prend une également (je ne prend pas de risque et je suis serein contre le grappin avec un Iron Will j'aurai le temps de passer une battle pour sauver la province au pire). Il commet une petite erreur à un moment en bowant son strong pour sortir Kuon et deux persos, ce qui me permet d'attaquer à nouveau car il n'a pas de persos avec une recon debow (les habitudes du SPC.. son Toshio est bow), il m'enlève la capa de Kinihara avec Akeno mais laisse Yosa. J'attaque 2 provinces avec Guided et A Pure Heart en main, il défend avec seulement Kuon sur la bataille présumé la plus faible (Shunran Yosa) ce qui est tout à fait ce que je voulais, je fume donc le trait de Kuon avec RA2, il ramène un perso, que je vire au strong, un Guided by Honor plus tard je prend els deux provinces avec A Pure Heart.
A une province contre 3 c'est terminé, je switch pour le forcer à bouger. Il se fait raser en m'attaquant (non sans m'avoir kill la moitié de mon armée certes ^^)
MVP: La RA2 de Yosa ! (et pas que sur Kuon, les token follo ne lui dise pas merci), My Life is Yours

La suite plus tard.

PEB
Chui

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Ven 27 Mai - 8:19

Laurent joue Scorp, licorne et grue.

A Lille (il jouait scorp désho) il fait 5/2 ramener à 4/3 car en dernière ronde il laisse passer le spider vu qu'il faisait l'aller retour dans la journée.

Pour le deck de Babs je lui demanderais sa deck list.

Pour le rapport:
- le fait que tu grimpes à l'honneur fait faire des mauvais choix à tes adversaires : intéressant.
- A la lecture des parties et de la decklist tu roules sur du para-tactoche sans aucun doute.
- Face à de l'embassy honor penses tu avoir tes chances ?

J'attends la suite !

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Ven 27 Mai - 9:35

Je sais juste qu'il me fait très peur à Lille car je suis 4/1, avant dernière ronde, et il me met très vite à -17.
Je lui prend la dernière province il me met à -19 et il lui reste une carte en main !
Il me semblait qu'il avait perdu la dernière ronde mais je ne savais pas qu'il concède Wink

C'est un bon joueur en tout cas et son Ninja est très intéressant c'est pour cela que je pense que ce n'était pas un deck de peintre et que j'ai tenu à le souligner.
Après c'est pas non plus un deck Tiers 1 ça reste du ninja hein Wink

Contre du Para tactoche, je pense que s'il ne commence pas, il ne me passe pas, s'il se rate sur sa première phase d'attaque il ne me passe pas, et après si la partie dure, il ne me passe pas non plus.
Après ce n'est qu'une supposition et ça dépend des tirages de cartes, etc...

J'ai cherché des decks Embassy hier mais il n'y avait que Dominique en Desho (et je venais de me taper 2 decks désho), et Yoda n'avait pas envie de jouer le sien (qui est switch avec Tamago, Utagawa et 3 item).
On manque de bons Crane sur Paris, c'est moi généralement qui les monte et je ne peux aps jouer contre moi-même! ^^
De toute façon ma stratégie contre le Crane, en ayant viré tout le meta est très simple: ça passe ou ça casse, à grand coups de Courage sur les dernières et de boost sur les premières.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Ven 27 Mai - 10:58

(suite)
J'essaie de détailler au maximum le versus Lion avec les souvenirs que j'en ai, il y a peut être des inexactitudes avec la 20aine de parties que 'jai fait hier, mais en gros:

Lion Paragon Tactician full battle SK Babs
2W 0L

Je commence la 1ere, je fais un bon départ, lui est obligé de faire double border pour faire 2 holdings.
Je fais mon T2 à 2 tunes et un Tezuka. Lui décide de faire 2 persos. A mon T3 je sors 3 persos une tune sans l'honneur. En fin de tour je pioche un Civility (j'ai un perso à 7 dans la discard mais je ne peux encore l'acheter). Il décide de ne aps attaquer bien évidemment.
Je m'installe donc défensivement en décidant de switcher tranquilement (un MFS sur table, j'attend une Scout pour me bower) en sortant moins de persos mais à l'honneur et en trashant un perso de plus pour en avoir 2 en discard. J'ai gardé mon SK et j'ai fudo et 1 rich, j'attend de voir sa réaction à l'attaque ou non avant de ramener une Kinihara. Il réfléchie, je ne le sens pas attaquer, j'annonce mon Civility. Il réfléchie, il décide de passer en dynastie. Je prend la faveur avec un Shunran que je sens moyennement convaincant, j'achète encore du perso, je cross les 20. Je sors Kobi et un perso. J'ai de quoi refaire un Civility sans bow SK, ce que je ferai. Fin de tour je pioche enfin une Scout.
Il sait que s'il attaque il faut qu'il soit capable de défendre derrière maintenant qu'on est tout les deux très bien installés, et on a un Kasei chacun. Le problème pour lui réside dans le fait que je peux me renvoyer mon Kasei avec le SK (action tout à fait légale, Kasei ayant moins ou égal que son propre PH Wink) Donc celui qui bouge prend le risque de se faire complètement défoncer derrière. Il doit attendre de piocher une solution. Il sort néanmoins sa Guidance, la mienne arrivera peu après.
Je cross les 40 en quelques tours avec un second MFS, et je campe devant mes 4 provinces, avec 7 persos de plus que lui sur la table (merci Civility Tezuka). Il attaque pour le fun, comme on est en playtest sérieux, je n'en défend qu'une seul bien entendu. Je défend sur son Kasei, je préfère le voir ramener quelqu'un que me harponner. J'écrabouille sa veine attaque.
Il m'avouera après qu'il avait une très bonne main s'il avait commencé à base de Countermove, mais n'ayant pas pu booster Raemon (il ne joue pas item), avec mon tour d'avance j'ai rapidement eu SK unbow, ce qui tuai complètement sa stratégie de move (Counter + Unwavering : trop mauvais tempo pour lui face à SK).
Sur la deuxième il commence, et fait un départ correct. Je pousse rapidement deux persos dehors sans honneur pour compenser, et j'ai en main un Preparedness. Je sors des provinces un Kasei et une Nishijo. Il attaque le premier avec Satsune, Nishijo et Ayumu. Je décide de défendre sans le SK. Il ne Sneak pas, je kill Ayumu son seul tacticien et non Paragon, il me bow Kasei et Nishijo avec un My Life, je réagis avec Iron Will l'obligeant à chercher une autre action, il rejoue un My Life. Je réagis avec Incredible Resilience il choisi de bow Nishijo bien sur. Je joue Shameful car il a déjà joué 2 BV et je sais qu'il n'en joue presque pas (je prend le pari que sur sa dernière carte en main il n'a pas de BV) et effectivement il ne debow pas Nishijo. Ultimate Sacrifice sur Satsune. Tie, mais il a perdu 3H et ça le ralenti.
Je ressors des eprsos à mon tour, 3 et lui seulement 2. A mon tour, je pioche au traveling tentant un coup de bluff pour attaquer avec autant de carte que lui: je pioche Civility. Changement de plan, on va attaquer avec beaucoup plus de eprsos que lui: il ne défend pas et je SK un de mes persos pour revenir défendre, je sors un seul perso en fin de tour mais ça reste du 2 contre deux avec strong chacun.
Il fait Guidance mais doit BK pour sortir du monde. Du coup j'ai pioché en fin de tour, il n'a pas de pioche sur table, il passe en dynastie. A mon tour je décide de preparedness un Kasei, j'ai sorti un Tezuka et je ferai un Civility avec lui en open. Je repioche et je monte à l'honneur. Il tente une attaque à la Countermove quand j'ai bow mon strong pour faire revenir une Kenji au Civility. Il me grappine Kasei. J'ai une action à jouer avant de mourir, mais Kasei il joue aps grand chose de mon fate, je passe, je perd la province après qu'il rajoute un Unwavering.
Je décide du coup d'attaquer deux province après avoir pioché et maintenant que j'ai pas mal de force. Il ne la sent pas et choisie de défendre la dernière. Je SK Kenji, et je sors 2 persos dont un à l'honneur.
Il cherche des solutions mais ne peux faire mieux que d'attaquer une province (il hésite longtemps à en prendre trois d'un coup mais cela lui parait risqué face à 3 Lion, mon strong et ma main et il a sans doute raison). Il SK un de ses attaquant pour garder 5 défenseurs.
Je suis à 30 en honneur avec 2 provinces sans avoir BK face à lui 1 province sur la table, j'ai un MFS sur table et je pioche Scout armor au traveling.: deux options s'offrent à moi, je décide de le laisser encore prendre des risques, je gagne 5 passant à 35. Il devine que je peux passer à 40 sur la phase d'attaque, il attend espérant que je ne pioche aps de eprsos.
J'en voie 2 sur le BK, et je cross 40. On refait une phase d'attaque pipopipette. Il ne casse pas la dernière et je prend la moitié de son armée.
MVP: un peu de tout, de tout un peu. SK surtout, la gestion des Kasei, la possibilité de switch. Niveau carte, on fait la première bataille de la 2ème avec une excellente main tout les deux, il a plus de battle imprimées sur la table, il a peur d'un Guided et perd son armée du coup sur un coup de poker, la partie aurait pu être bien différente.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Ven 27 Mai - 15:19

(suite et fin)

Mantis AV magistrat Dimdoom
1W 0L
Je le laisse attaquer en premier car j'ai un Iron Will en main de départ, que je sais que le AV s'épuise normalement vite en bataille. Sans Iron Will j'aurai sans doute tenté d'en prendre une tout de suite.
Il sort Utemaro (signe d'une sortie toujorus de qualité en mante), et ces deux eprsos suivants sont deux Magistrats à random battle.
Le PH4 sur tout els Lion le gêne pour apsser une open bowtech et il attaque après avoir équipé une Modifications. De mon côté j'ai plus de eprsos et j'ai le temps de laisser SK détapé juste sur le tour de son attaque. Une main plus tard, il me laisse avec 2 persos en vie et lui un seul. Il a du cramer Ultimate Sacrifice pour tenter un tie, et il repart avec vraiment qu'une seule carte en main, et comme Utemaro avec sa modif se fait gérer par un SK de base, il doit reconstruire une armée et une main.
Je monte tranquilement pendant ce temps en poussant le plus de eprsos sur la table possible, et avec un AWP je me refait une main moins vite que lui avec Peddler mais suffisamment pour espérer avoir de quoi défendre à 40. Il me prendra deux provinces que je ne sauve pas (Il me reste BK et Preparedness pour assurer les gains). Je cross à 40 avec deux provinces.
MVP: Iron Will, SK

Phoenix ToP Honor Isawa Alai je crois
1W 0L
J'avais vu son deck au détour d'une autre partie en regardant la table d'à côté et comme y avait pas des amsses de joueurs honneur hier et qu'il se faisait tard, je lui propose une partie vite fait.
Son jeu monte bien mais ce n'est pas un jeu à la Isawamax, il a plus de défense et plus de gain conditionné. Partie un peu bizarre car je 'mattend à voir des cartes et lui s'attend à ce que je joue d'autres cartes également, en définitif on n'évalue mal le deck de l'autre chacun, et il y a quelques erreurs. Ils cross 40 avec deux provinces mais je fais 4 persos sur ma dernière dynastie phase avant de l'attaquer et un Civility pendant son tour. Ce qui fait que je me retrouve avec une imposante armée pour l'attaquer, et un Courage dans la défausse avec Tezuka, le second dans la main.
Il me réduit la force sur la province où il défend mais je ramène deux persos d'à côté avec Kasei et Guided (Je garde pas mal de force à côté et au cas où il me reste un A Pure Heart en main et un tacticien).
MVP: Courage (il ne faisait pas de désho), A Pure Heart qui me permet de prendre la 1ere province malgré sa flottante

Spider Monkensai Calim
1W 0L
Il fait un départ foireux, je prend la première province rapidement sans opp.
Il se fait contrer sur une phase d'attaque où je défend après avoir pioché mon seul Iron Will de cette partie en fin de tour, je vide ma main et lui prend deux unités.
Il sort du monde à sa dynastie et sans main je me contente de switcher en attendant qu'il rebuild son armée.
Il doit prendre des risques et m'attaque mais son seul moyen de se "rallier" c'est le bonze qui debow un gars avec une arme en open, que je grappine avec Kasei. Il tue Kasei mais moi derrière j'ai le champ libre pour attaquer malgré 2 nouveaux persos à sa dynastie.
J'attaque à outrance deux provinces pour lui faire mal. SK me permet de rallier sur la province qu'il ne défend aps. Sur l'autre, je profite d'un Force of Spirit pour lui faire mal. Je prend ses deux eprsos même s'il m'en kill deux aussi et que je rate la province.
Il se retrouve à 2 province en phase d'attaque contre 3 chez moi et à égalité de eprsos. Il doit attendre, je monte à 30.
Là je dois partir pour pas risquer de rater mon RER donc je lui explique que s'il n'attaque pas de toute façon on la finira pas, il m'avoue qu'il n'a plus grand chose à jouer et qu'il se sent mal engagé car il ne pourra pas m'empêcher de gagner les 10 en max 3 tours. Il concède. On regarde ce qui arrivait, sachant qu'il avait déjà BK moi pas, et ça semblait tourner clairement à mon avantage avec de quoi passer effectivement à 40.
MVP: Force of Spirit, Kasei

PEB
Chui

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Ven 27 Mai - 16:44

Il y a quand même un truc qui revient tout au long du rapport c Tezuka+ civility et comme je l'avais souligné dans un autre post Rich + Tezuka + Civility c très bon en tout cas tes rapports le démontrent...

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Ven 27 Mai - 17:30

Oui Wink

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Sam 28 Mai - 7:38

Bon à la suite de ces tests voilà mes quelques interrogations:

- Matsu Ato: il me fait clairement gagner contre les licornes. Mais 2 ou 3 ou 0 en considérant que ça ne justifie pas le slot?

- Courage: bonne carte même si je ne m'en sert pas toujours. 3 ça à l'air beaucoup peut être. De même si Shameful est beaucoup joué.

- Incredible Resilience: me paraissait une bonne idée en complément de Iron Will pour faire chié les battle adverses. Mais est ce que ça justifie le slot d'une battle?

- tiens Shameful puisqu'on en parle: à part hypothétiquement contre un grue et assurément contre un BM cette carte me parait la plus faible de mes battle quand je joue (c'est mon ressenti sur les parties). Je ne dis pas avoir forcément mieux à mettre mais je m'interroge.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Lun 30 Mai - 6:34

Maj deck

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Lun 30 Mai - 6:57

Explications sur les changements:

- malgré les résultats probants de Courage, j'ai décidé de les retirer. Deux raisons plutôt que le mauvais tempo. Courage me servait principalement contre le Grue pour éviter les renvois, et le Lion contre la bowtech.
- le premier joue Impromptu et Yosuga.
- les Decks actuels comportent presque tous 3 Shameful, pour meta l'honneur.
- l'ensemble rend Courage un pari osé que malgré l'utilité de la carte je ne risquerai pas en kotei.

J'ai remplacé par les 3 In the Heart of Battle qui font leur retour.
Malgré la mort je trouve la carte très polyvalente. Le bonus permet d'avoir le petit boost qui peut manquer face à un OUter Wall. La debow peut sauver les miches

Avec 3 Pure Heart, 3 In the Heart, 4 attachements, je me demande si cela suffit à monter un ratio 50/50 contre un grue honneur qui, j'ai l'impression, est en plus un peu moins joué et ne reçoit un soutien que léger en BtD.
De l'autre cote le Desho revient à la mode et le deck est naturellement fort contre ça.

Contre le militaire, le deck peut switcher facilement pour assurer les mauvais choix adverses.
Tout le monde a 4PH sauf Kobi (3) et Kasei (2).
4 de PH + Paragon, c'est pas une abilite imprimée mais en SK c'est comme si: immunité à une carte magistrat jouée sur 2 (pas ciblable par Restoring par exemple même Desho), immunité à certains courtier ( Oki, spéciale dédicace). Immunité à la Guidance Lion en attaque, immunité à certaines actions BM.

J'ai lu que les Paragon lion sont très mou coté battle.
C'est vrai.
Mais comment reprocher à Shunran son bloc de stats incompressible en SK ?
5F, 4Ph pour 6. Il est sur de passer le strong sur tous sauf Domotai, Shigetoshi et Furumaro.
Nishijo, même combat pour 1G de plus.

Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Lun 30 Mai - 11:18

Shunran et Nishijo sont de très bons blocs de stats, ça c'est indéniable. Le souci du premier c'est qu'il vole sur Claw and Shell, le deuxième a une Battle qui n'en est pas vraiment une.

J'ai tenté le pari ce week-end, me disant que Claw ne serait ptete plus joué autant qu'avant, que nenni. Nishijo est une bonne amorce pour toutes les cartes de kill que nous avons en Paragon comme Desperate Rush, Force of Spirit, etc, mais utiliser sa capa c'est aussi un peu une perte de tempo.

Contre un deck militaire ça manque de peps. En revanche, les decks contrôle qui ont déjà une force de province et de persos rachitiques se font violer sur place.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Lun 30 Mai - 11:37

Aucun militaire ne commence avant le Lion. Avec des persos mous mais 5F tu as largement la place de prendre la 1ère province et donc de prendre le tempo.
Le temps de se battir pour reprendre le tempo ton adversaire de retrouve face à un problème: se découvrir et prendre le risque d'en perdre 2 ou 3 d'un coup? Ou attendre des solutions et risquer la défaite au switch ;-)

Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Lun 30 Mai - 12:58

Ou pas .

Le mec viens en face et te déboîte sur ta première attaque. regarde le bm avec 2 perso il te retourne une armée. ensuite le problème reste le même en lion tu gagne la premier bataille tu a de grande chance de gagner le match. Sk c'est mou. tu a une battle un peut de looser... le trait est cool pour l’environnement et voila...

Le paragon ce fait ouvrir par le crab...

Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Lun 30 Mai - 13:19

Le BM c'est spécial, c'est le seul deck qui a le tempo pour te gérer 4 persos avant que tu ais joué 1 action ( avant la bataille en reac et des additional + wind).

Le Crab pour le moment ne m'a pas posé de problème vraiment.

Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Lun 30 Mai - 20:11

Akodo Tenrou a écrit:
Aucun militaire ne commence avant le Lion. Avec des persos mous mais 5F tu as largement la place de prendre la 1ère province et donc de prendre le tempo.
Le temps de se battir pour reprendre le tempo ton adversaire de retrouve face à un problème: se découvrir et prendre le risque d'en perdre 2 ou 3 d'un coup? Ou attendre des solutions et risquer la défaite au switch ;-)

Bah c'est de ce postulat que je suis parti moi aussi en buildant le deck que j'ai joué samedi, mais la pratique m'a révélé les défauts de la théorie :

- tu prends la première province sans souci, comme avec n'importe quel deck Lion, mais la force des persos dans un deck naked ne rivalise pas avec celle d'un autre deck militaire comme le Crab, Unicorn, Spider, etc..

- très souvent tu butes sur la deuxième province, car les battle du deck Paragon ne sont pas assez pertinentes, hormis Force of Spirit. Strength in Terror se révèle gadget, la capa de SK est facilement contrée par un deck militaire qui joue des move (en revanche elle fesse les decks contrôle à merveille) et sorti de Kinihara, faut avouer que nos Paragons non-unique ne font pas rêver,

- le deck ne pioche pas assez et ne permet pas de jouer à David vs Goliath sans souci comme le CC,

- le switch n'est pas vraiment une option viable quand le gros de tes gains se résume à 4 points en moyenne en Dynasty et 2 point par tour du SK.

Après, peut être que c'est moi qui n'arrive pas bien à jouer ce deck, ou alors que je n'ai pas eu de chatte samedi, mais je suis très dubitatif sur cette Forteresse.

En revanche, j'aimerais bien que tu me dises ce que ça donne chez toi contre du militaire bien lourd mon Gratt Wink
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Switch   Lun 30 Mai - 20:28

Tests toujours en cours, des que j'ai un nouveau cumul de résultats je reposte de toute façon ;-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shamate Switch   

Shamate Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant