AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shamate Keep de Drago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Shamate Keep de Drago   Ven 29 Avr - 14:27

Shamate Keep

- 22 -

3x Yosa
3x Tezuka
3x Kinihara
3x Kasei
3x Youko
3x Nishijo
1x Ryuzo
1x Tsudoken
1x Sadahige
1x Kobi

- 15 -

1x Chugo Seido
1x Stolen Merchandises
1x Kitsune Den
1x Traveling Peddler
3x Copper Mine
3x Dockside Market
3x Smuggler's Port
2 My Father's Shrine

- 4 -

1x Alter History
1x WoDF
1x Guidance
1x A New Order

- 40 -

2x AWP
2x Path of Honor & Glory
3x My life is Yours
2x BV je ne sais pas encore laquelle
3x Outer Walls
3x Cost of Pride
3x Desperate rush
3x Will
3x Overwelhming pressure
3x Force of Spirit
2x Rout
2x Scouting Far Afiled
2x Claw And Shell
2x Shamefull and Cowardly
3x Iron Will
1x De Bellis
1x Ring of Water

Le deck n'abuse pas des actions Paragon même si on en compte 14 dans le dynasty.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Ven 29 Avr - 14:57

C'est une grosse mise à jour de ton deck des Worlds en fait si je ne m'abuse?

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
PEB
Chui

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Ven 29 Avr - 18:45

Oui effectivement et c'est une optique différente du pure line up paragon.

On est clairement dans l'optique upgrade de deck qui a bcp d'avantage.
1) tu connais la valeur de ton deck en tournoi
2) tu sais le jouer

Les events permettent de rendre le fate plus consistant et en jouant la triplette tu peux espérer qu'un passera en revanche est ce que cela sera suffisant ? Ou comptes tu sur Kasei S&C ?

Drago ici avec les deux my father shrine met en avant un meta desho et une réelle volonté/possibilité de switch.

Encore un joueur qui utilise le schema port...

Avec kinihara, Yosa et Tetzuka j'aurais mis 1 awp de plus meme si les slots sont chers ...

3OP et 2 rout + 3 kinihara tu es traumatisé des decks attachments?
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Sam 30 Avr - 6:34

C'est sur je commence à connaitre le deck.

Les father's shrine me permette de switcher honneur si besoin. A Gent et Lille, je fais 2 victoires a l'honneur sur chaque Kotei. Contre un Crabe qui me sort Kuon et Tamago. Trop sensible a la retrib et au contre, j'ai decider de rester en defense et ca c'est bien passer. Contre un breeder ou je casse 2 province, il n'attaque pas, je lui ai pris 3-4 gouls sur la 3eme province sans la prendre, je gagne a l'honneur car je ne veux plus attaquer pour me casser les dents sur un mur.

Les events c'est clairement ca, ca me libere de la place dans le fate. J'en joue 3, j'en verrai bien 1 car je trash tout a toous les tours pour les voir.
S&C avec scouting c'est pas mal.

Sur les casse attachements, je pourrais reduire vu l'environnement qui a un peut changer. Vu le nombre de RSB, modifiction et autre gros follow mantis, j'en avais besoin pour passer ces match up. Mettre autrechose maintenant ne me choquerait pas.

Le schema thune : j'ai jamais testé les market/port. avant je jouais barley/famous pour voir plus de monde et vomir du perso. par contre j'avais plus de perso 6GC. maintenant avecTezuka qui coute 7, je dois avoir des thunes qui produisent 3.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Sam 30 Avr - 8:56

Jereflechie pas mal aussi à un boost à switch ( parce que ça oblige les adversaires à bouger et à faire des mauvais choix).

Well-Defended Border me fait de l'oeil: c'est rapidement efficient, ça permet de ne pas se pourrir le schéma de tune, ça ne demande pas de se bow. C'est la merde à attaquer pour l'adversaire contre un Lion.

Par contre ça prend la place d'un évent et à deux évent contre 1 Jimen's Decree, autant tout virer.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Mer 11 Mai - 8:27

Shamate Keep

- 21 -

3x Shunran
3x Tezuka
3x Kinihara
3x Kasei
3x Nishijo
1x Ryuzo
1x Tsudoken
1x Sadahige
1x Kobi
1x Fumiyo Xp
1x Kenji

- 15 -

1x Chugo Seido
1x Stolen Merchandises
1x Kitsune Den
1x Traveling Peddler
3x Copper Mine
3x Dockside Market
3x Smuggler's Port
2 My Father's Shrine

- 4 -

1x Alter History
1x WoDF
1x Guidance
1x A New Order

- 40 -

2x AWP
2x Path of Honor & Glory
3x My life is Yours
2x Brother's in army
3x Cost of Pride
2x Desperate rush
3x Will
3x OAS
3x Overwelhming pressure
2x Insight
3x Force of Spirit
2x Scouting Far Afiled
2x Claw And Shell
3x Iron Will
1x De Bellis
1x Ring of Water
1x Ring of Void

Voila le deck que je vais tester ce soir contre de l'Embassy.

Ce que je veux voir durant le test :

- Si le meta honneur est suffisant contre le Crane en sachant que le deck adverse joue encore sans Btd ( je ne sais pas trop quel support aurra le deck ), joue des anti event.
- Si le deck sort rapidement. J'ai l'habitude de jouer des deck ou debut de mon T4 j'ai 4 perso pour attaquer. La, je mise sur des plus gros perso. Si cela me derange, je risque de virer 1 Tezuka - 1 Fumiyo - 1 Kenji pour remettre Yosa/Youko je ne sais pas encore.
- Insight une carte que je jouais enormement en samourai et au debut de l'arc. Jouant AWP - Iron Will - OAS, je doute de sa bonne utilisation dans ce deck. Du meta comme Determined force / Pure Heart ou encore Reinforce / Outer Walls pourrait rentrer a la place.
- AWP Sans Yosa, la carte devient assez morte avce seuelemt Tezuka. Selon vos tests, Civility pourrait faire son apparition
PEB
Chui

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Mer 11 Mai - 8:41

Les crane Honneurs avec Btd joue plus magistrat mais le concept reste le même => 40 T5/T6.

(Je suis persuadé qu'il n y aura pas moins de Crane en kotei mais qu'ils seront divisé entre honneur et desho...)

Le nouvel anti event ne remélange pas l'event il annule ses effets.

Cela dit avec les 3 anti events + OAS + SFA + Iron willl + will si ce n'est pas suffisant ... (faut faire l'impasse. ?)

Pas de sneak parce que pas de place ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Mer 11 Mai - 8:49

On a discuté de la Sneak il y a deux semaines il me semble, et, à mon avis qui n'engage que moi mais aussi quelques playtesteurs ici, le nouvel anti Sneak va être très présents dans els decks Honneur.
Après tout est de savoir si contre els autres match-up la Sneak t'apporte un réel plus ou si c'est dispensable.

Le grue touche avec BtD, du meta (fort !), un bon perso, du choix dans ses battle (les battle actuelles ne sont plus auto include il peut tenter de surprendre) mais grosso modo en honneur runner rien de révolutionnaire. Il ne voie par contre aucun de ses mauvais match-up se booster: donc il reste fort.

Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Mer 11 Mai - 8:52

J'ai jamais jouer Sneack lors de gros tournoi. J'ai toujours preferé Reinforce.

Sneack était dans tous les decks il t a peu de temps. La surprise n'est pas assez flagrante. Mes perso n'ont jamais eu une capa tranchante sur eux-même. J'ai sneak + une carte de ma main pour prendre un reinforce derriere, ca a toujours été ma phobie. Jouer sneak + Youko/ Kinihara je ne sais pas si c'est assez percutant pour mettre sneack dans le deck. Reinforce / Sneack sont/seront ils jouer ??? Reinforce dans un deck militaire ma fait gagner beaucoup de partie, m'avantager contre le licorne. A voir je testerai peut-être.

J'espere vraiment paser le Crane avec tout ce meta sinon comme tu le dis, je le jouerai à la chatte et laisserai seulement les 3 event et ferai de la place pour virer les 3 OAS.
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Lun 18 Juil - 10:56

Shamate Keep

- 21 -

3x Shuran
3x Koyama
3x Kinihara
3x Kasei
3x Nishijo
1x Ryuzo
1x Tsudoken
1x Sadahige
1x Kobi
1x Kenji
1x Fumiyo Xp

- 15 -

1x Chugo Seido
1x Stolen Merchandises
1x Kitsune Den
1x Traveling Peddler
3x Copper Mine
3x Dockside Market
3x Smuggler's Port
1x Corrupt Official
1x Expandable Ressources

- 4 -

1x Alter History
1x WoDF
1x Guidance
1x A New Order

- 40 -

3x Cast Aside The Weak
3x Grateful Reward
3x My life is Yours
3x Brothers in Battle
3x Cost of Pride
3x Only Action Speacks
2x Desperate rush
3x Will
3x Overwelhming pressure
3x Force of Spirit
2x Scouting Far Afiled
2x Claw And Shell
3x Iron Will
1x The Fires of War
1x De Bellis
1x Ring of Water

Voila le deck actuellement.

Mes interrogations :

- Kenji + Fumiyo : Un 9GC pour une bowtech. Elles sont toutes les deux mais le prix me fais un peu rechigner. Remplacer par 2 uniques ( donc non paragon ) ou un non unique ?
- Mettre la retrib pour Paragon ? Ai-je besoin de rependre du tempo contre du militaire.
- Shameful & Cowardly est sur la scelette. Voir le match up contre l'honneur si ça passe avant des les virer.
- Mettre Swift Counter Attack ? Combo avec Iron Will, les forteresse comme PoV et CoT, les crabes avec Hunting the daugther et je dois en oublier.
- Guided by Honor pour avoir du move ? Je n'ai que le water et KAsei pour bouger.

D'autres remarques, suggestions ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Lun 18 Juil - 11:25

Tout simplement test 1 mois avec la retrib, tu auras ta réponse :
- soit tu es suffisamment agressif contre tous les match pour t'en passer.
- soit tu constates qu'elle fait le métier sur certaines parties.

J'aurai tendance à dire que rien que pour les match Lion/Lion et Lion/BM tu la rentabilises

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Mar 19 Juil - 8:11

J'aime bien ta version du deck.

Par contre 0 casse terrain.

Concernant perfect moment je suis sur que c'est une carre qui va volé des parties, c'est une retrib facile d'accé au lion paragon naked, et comme retrib elle inverse le tempo d'attaque.
Mais comme on joue lion et qu'on commence ca deviens un game braker, car ca accélère le tempo vers notre condition de victoire au lieu de l'inverser.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Sam 23 Juil - 7:55

Après quelques tests, les parties se tiennent et sont assez équilibrer hormis quelques vols dû à des sorties fumées :

Spider ( sans FL ) : 4W - 2L :
Je gagne quand j'arrive à faire t2 un perso + 2 thune pour reussir à sortir dans la majorité des autres tours 3 perso.
Mes perso ayant presque tous des battles sa main diminue la mienne reste. Je perds sur Crippling Weather bien joué et préparé et sur Double Udo + 1 Inshi + 3 Hachigoro en 2-3 tour.

Les cartes de gestion de groupe comme MLY - Claw1Shell - Shamefull - Brother in Battle sont les meilleures contre ce match up.
Iron Will ne serre presque à rien. Gos ou Unaturel Hunger mais si le Spider joue bien et les place contre les non paragon, la carte est useless.
J'en garde un en main au cas ou mais c'est une carte qui se trash vite dans ce match up

Franchement je pense qu'avec un JEV dans le deck ( à la place de desperate rush peut-être ) rendrait le match-up plus facile.

Mantis DCG gros Follow : 3W - 1L

Match assez tranquille normalement, Kinihara, nouveau paragon font le café contre ce deck ( Avec 9 BV dont une qui cycle donc pas trop en main, il est defois difficile d'avoir une BV en main. A méditer, voir s'il faut en mettre plus pour pouvoir rentabiliser au maximum Kinihara ) OP fait un massacre. Iron Will + CoP sur du naval ca fait mal. La défense est possible.

Je perds quand une retrib passe et que je n'ai pas de perso a sortir derriere.

La carte qui me pose probleme est Cavalry for Hire : Reaction: After an action targets a card in this unit: Negates this card's destruction from the action's effects. Je suis nul en règle donc, si je tue le follow, il negate. Si je tue l'unité avec la guidance que ce passe t-il ??

Question de règle :

Grateful Reward :After engaging, choose your performing Samurai at the current battlefield: Create a 1F Ashigaru • Cavalry Follower and attach it to him. If he is a Paragon, gain 2 Honor and draw a card.

After engaging, c'est apres mon assignement ou apres l'assignement des 2 joueurs ?
Peut-on jouer un OAS sur cette carte pour annuler tous les autres gains de la phase d'attaque.

Je teste ce week end contre du Crane non FL car les gens d'Amiens n'ont pas trop le temps en ce moment

A+
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Sam 23 Juil - 8:11

J'ai oublié de mentionner ce fait.

Kenji et Fumiyo defois me bouffent la sortie, alors que j'aurais pu sortir 3 perso durant le tour, le coût de 9 m'handicape. Sont-elles vraiement utiles dans le deck ? je ne vois pas d'autres Paragon a mettre Tezuka pour 6BV, Yosa mais je perdrai beaucoup de force ?

Vos avis sur ces perso
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Sam 23 Juil - 8:52

D'abord je répond aux règles :

- Sur Guidance, tu tues le perso et le Cavalry a beau se sauver il est discardé (il ne reste pas attaché dans le vide).
- tu joues ton Grateful quand les deux se sont assignés, juste avant la naval invasion (s'il y en a une) et oui tu peux jouer OAS dessus.

Pour ce qui est de Kenji et Fumiyo, moi ce sont mes deux seuls perso plus chers que 7. Oui dans les 2 1ers tours ils te pourrissent mais c'est le risque. Le grue même si c'est pas comparable ne se prive pas de Noritosshi et Domotai à cause du 2ème tour. Dans tout cas en midgame ils r'apportent (sortable T3+). Et 1 partie sur 3 oui tu vas devoir les trash tôt un des 2...
Perso je n'en souffre pas je joue Civility, j'ai pas de soucis pour les discarder.
Après si tu joues full 3 persos sans honneur par tour effectivement tu peux songer à en virer 1.

Contre Grue demandez vraiment à vos sparing part ers d'intégrer le Duel Open. Testez vraiment contre ça plusieurs parties.
J'ai joué contre Yoda:
- 1 impromptu, Adjudication
- 1 Swordman fit Hire
- 1 Duel of Haïku
Il chope 1 Harmstrung main de départ et par le jeu des Shadow's Talon les 2 autres Harmstrung. Il cross 40 durant mon T4 malgré 1 OAS joué sur sa Dynastie du tour précédent Grace à mon Well Defended pour éviter un gain de 7 (Oki + perso à 4).

J'ai pu lancer 1 attaque. Je monte un 2ème OAS en piochant à mon T4 mais comme sa 1ère open l'avait fait passer à 40... (la 1ère limité était Kitsune Den pour éviter éventuel Peaceful).

T4 cross 40 malgré 1 OAS, c'est jouable + qu'on ne le pense car avec la manipulation de deck fin d'arc du grue, la multiplication des duel, et l'open control qu'ils offrent c'est l'horreur...

Avec FL le grue rajoute 1perso quasi anecdotique contre nous, et 9/10 cartes de fate qui changent tout..

Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Mar 16 Aoû - 7:43

Après test, je ne passe pas l'embassy et ses duels ... Le deck va donc changer je ne sais pas encore dans quelle direction, à savoir si je reste vraiment sur du paragon, du tacticien paragon ou du tacticien pur.

Oas ne fait vraiment pas le travail, annulé un gain si tu arrive a voir un OAS avant que le match ne se finisse ne suffit pas. C'est encore pour moi les event qui lui font le plus mal ( j'ai repris le deck de Tenrou pour tester avec quelques modifications, il n'y a donc pas d'anti-event hormis le Jimen Decrees). Shamefull and Cowardly ne marche pas beaucoup non plus, le deck crane n'a pas besoin de défendre beaucoup, il ne défend à max 2 personnalité et défois c'est 1.

Contre du Scorpion desho, hormis un match ou il m'a passé 3 UI dans les 3 premiers tour, je n'ai eu aucun problème.

Contre du crabe Kyuden Hida Xp, pas de probleme non plus, des battle sur chaque perso de chaque coté mais ça passe à la fin.

Pas testé contre le nouveau deck avec les grosses bestioles ! mais pour moi ça doit passer.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Mar 16 Aoû - 8:36

On est bien d'accord que c'est Embassy le problème. D'où le 3 oas 3 propdef mais qu'est ce que ça fait chié s'alourdir le fate comme ça !...

Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Mer 31 Aoû - 15:06

A moi de poster mon deck actuel, je ne sais pas si ca va changer avec SC.
Je vais à Dublin

Shamate Keep

BK
BH Exp

- 21 -

3x Shuran
3x Koyama
3x Kinihara
3x Nishijo
3x Ato
1x Ryuzo
1x Tsudoken
1x Shigetoshi Exp 2
1x Kobi
1x Kurogane
1x Shunori Exp

- 15 -

1x Chugo Seido
1x Stolen Merchandises
1x Kitsune Den
1x Traveling Peddler
3x Copper Mine
3x Dockside Market
1x Smuggler's Port
2x Fortified Camp
2x Barley Farm

- 4 -

1x Alter History
1x WoDF
1x Guidance
1x Imperial Census

- 40 -

3x Cast Aside The Weak
3x Grateful Reward
3x My life is Yours
3x Cost of Pride
3x Only Action Speacks
3x Will
3x Force of Spirit
3x Consideration
3x Unwavering Assault
3x Shamefull and Cowardly
2x Iron Will
2x Sundering Strike
2x The Perfect Moment
2x Final Duty
1x De Bellis
1x Amor of the Ryu
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Mer 31 Aoû - 16:30

Fortified Port et non Fortified Camp je suppose ;-)

Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Mer 31 Aoû - 16:51

Ouep pardon, une erreur de ma part
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Mer 31 Aoû - 20:36

Avec 3Will et Line up fortement 6GC je trouverai bien une petite place pour Expendable pour compenser le manque de pioche Paragon ;-)

Et dans un jeu tactigon avec Consideration, encore une fois, Setsuko xp est bi-classée ;-D

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Ven 2 Sep - 6:03

Bon alors j'ai voulu faire un test hier de Consideration en Paragon.

J'ai donc pris le "bLack Lion" où j'avais à la base plus de tacticien que mon autre jeu, j'ai rajouté Shunori xp et Kurogane, pour un total de 7 Tacticien dont 3 Tacticien/Paragon, et le De Bellis.

Si sur le papier Iron Will + Consideration ça a l'air sexy, pour moi c'est sans appel, in game, c'est nul.

Sur 7 parties contre différents jeux de Yoda, j'ai joué en tout et pour tout 3 Consideration, et elle ne m'ont vraisemblablement vraiment aidé qu'une seule fois.
Sur trois autres aprties où je les voie, sur l'une d'elle je n'ai pas de tacticien elles me restent en mai, je perd une bataille sur un tie à une carte près.
Sur une autre je les mulligan carrément sur BK XP (Breeder qui fait un départ Udo Inisi, j'ai besoin de battle).

J'ai voulu tester puisque vous êtes plusieurs à avoir fait du Tactigon, mais vraiment j'ai trouvé ça contraignant et j'ai vraiment l'impression que ça a alourdie mon deck: bilan, des parties que je gagnais facilement la semaine dernière ont été poussives, voir deux défaites à peu de choses que je n'aurai pas perdu avec ma line up classique la semaine dernière.

Après ce n'est que mon avis, mais maintenant que je me suis fait mon opinion, les Consideration ça va rester dans le jeu CC Wink

Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Lun 19 Sep - 17:05

J'ai pas trop le temps de tester en ce moment mais j'ai quand même reussi à faire le tournoi mensuel ce week end.

Résultat 4-0

Une victoire contre un dragon Kensei, il a essayé de me blitzer en sortant un perso T1 + Ryu + arme mais a la fin je le retourne sur une bataille grace a un Force of Spirit. Il n'avait rien pour baisser la range ou annuler la mort.

Une victoire contre un embassy. Je vois 1 OAS + WoDF + 2 Shamefull mais Consideration m'a bien aidé aussi. Shamefull m'a fait gagné le match

Une victoire contre un Scorp Ninja. Ato + De bellis + Greatfull reward T3 et hop province. T4 Shunran Ryu hop 2 provinces. Une retrib pour finir avant mon T5.

Une victoire contre un Scorp Desho. Pas trop de probleme.

Le deck tourne bien
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Lun 19 Sep - 23:05

Convaincu par une stratégie Ato boost ?

Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   Mar 20 Sep - 5:18

Si je peux gagner 1 partie sur 8-10 car je sors Ato T2 avec le de Bellis en main, bah rien que ca ...

Convaincu, je pense que c'est un grand mot puisque j'ai fait que 4 match mais sur les match réalisés, il s'en est très bien sorti et même mieux.
Comme tu le dis dans ton sujet, il n'y a pas mieux que lui en paragon 6GC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shamate Keep de Drago   

Shamate Keep de Drago
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant