AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Kotei Lille] Sous Marin Top Lion & Top 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [Kotei Lille] Sous Marin Top Lion & Top 8   Lun 25 Avr - 8:10

Voilà le Deck que je jouais à Lille et où je me fais sortir en top 8 par un BM lui même sortie après par Loki en Top4.

Je ne pensais vraiment pas perdre contre BM mais il fait 3 bonnes sorties et je n'en fait qu'une. Et il joue bien le coup. Tant pis ;-)

Je ferais un rapport plus tard.
J'avais Metz le grue et le breeder, je ne les ai bien entendu pas croisé. Sauf Yoda au T1 où je fais Gold Screw: 1 holding en 12 cartes et où il sort Fosuta T1 :-p

Pour le reste, j'ai battu du BM, du Crab Scout, du Crab gros thons, du scorp Desho et je sais plus.

Central Castle

Ikoma Hagio xp
Akodo Tsudoken
Akodo Ryozo
Ikoma Tomoi
Matsu Mikura xp
Akodo Shunori xp

Akodo Kusamoto x3
Ikoma Toruken x3
Akodo Raemon x3
Akodo Shigo x3
Akodo Tetsuru x3
Matsu Kasei x3

Akodo's Guidance

Kitsune Den
Chugo Seido
Public Records
Traveling Peddler
Revered Sensei
Corrupt Officials
Seiden Sanzo x3
Clan Estate x3
Copper Mine x3

Thorough Preparations x3
I Do Not Die So Easily x3
The Direct Approach x3

Only Actions Speak x3
The Cost of Pride x3
Hope Against Hope x3
Countermove x3
Claw & Shell x3
Overwhelming Pressure x2
Justly Earned Victory x2
Low Stance x2
Beloved of the Clan x2
My Life is Yours x2
Versatile Army x1
Will x1

De Bellis Yoditorum
Hiroshi's Legion
Fifth Wind Cavalry
Chagatai's Armor

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [Kotei Lille] Sous Marin Top Lion & Top 8   Lun 25 Avr - 9:42

Je me permet a mon tour de rectifier l'intitulé du post Wink

Sinon félicitation pour ta perf, le deck tourne c'est sur et tu le maitrise.
1 seconde chance des world gagné, 1 Storyline, 1 top 4, 1 top 16 et 2 top 8 de kotei , ca impose.

Maintenant place au Shamate!!!!!!

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kotei Lille] Sous Marin Top Lion & Top 8   Lun 25 Avr - 11:41

J'ai la decklist prête en Shamate Keep depuis un bon moment mais je ne peux la dévoiler tant qu'il n'y a pas tout BtD de révélé. Mais effectivement je me lasse du Cavalion que je joue depuis maintenant le Kotei de Paris 2010, et bien que je considère toujours que c'est l'un de nos archétypes les plus fort, je vais changer un peu Wink

Dommage que vous n'ayez pas fait le cut toi, PEB et Owen, à mon avis il y avait de bons joueurs Lion qui méritaient leurs places au top 16 à Lille et il y avait de la place en top 16 je trouve.

Comme j'ai dit, je posterai un rapport plus tard.

Coté carte, très content d'avoir remis les Beloved même si j'ai croisé aucun des decks honneur présent, ils m'ont servi et bien servi sur au moins 2 parties.
Kitsune Den, rentré par dépit en manque de 1 Holding après la suppression des Fudo, me permet de ne pas mourir au désho contre le scorpion (qui me met à -17 T4...)
Public Records m'a fait plaisir à toutes les parties, où comment transformer un Lion en jeu contrôle.
Revered et Senzo ont été souvent utiles aussi.
Corrupt Officials était là contre le Breeder et son Expendable. Comme je ne les ai pas croisé en top malheureusement, il ne m'a servi que sur un peddler/counting et contre l'Expendable du scout.
J'ai pas toujours bien joué mes IDNDSE mais je m'en suis servi comme d'habitude à chaque partie avec HaH.
Les TDA ont fait leur boulot et me font passer Vizzo en 7ème rondes (cela dit j'était déjà à 5/1 mais mieux vaut assurer le 6/1).
Les Claw ont fait de la figuration (un token Hwarang xp en 12 parties) mais ça c'est l'aléatoire ma pauvre Lucette, je ne pouvais pas prévoir que je ne rencontrerai ni Lion ni Breeder.
Même chose pour My Life is Yours, qui n'a vraiment servi qu'une fois pour faire une random bowtech de ma main (économie d'un TCOP "au cas où peut être que"). Sinon c'est mon focus tactoche number 1 du week end.
1 seul Will a largement suffit (même pas réutilisé avec Kusamoto), quand on sait qu'on en a qu'un, on joue juste différemment et ça passe très bien.
Je n'ai pas vu il me semble le Versatile Army, je l'avais descendu à 1 à 2 jours du Kotei à contre coeur: c'est une des meilleure carte du deck, mais je refuse de passer à 41. Face aux choix que j'avais décidé en metagame (Breeder/Embassy/Crab Scout) et le choix de garder au moins 17/18 FV4, il ne me restai pas grand chose à passer en 1. J'avais donc sacrifié cette carte en pariant sur l'économie comme pour Will.
Le fait de ne pas l'avoir pioché ne m'a pas rendu préjudice sur le tournoi cela dit.
La Chagatai ne m'a pas servi beaucoup du week-end (je l'avais rentré pour le Embassy) bien que je 'lai pioché à presque une partie sur deux et payée 4 fois il me semble. Elle n'a pris qu'un Rout, ça fait mal et je ne pouvais pas assuré de l'éviter sur cette partie là, mais le risque était calculé. Elle me fait gagner contre Vizzo là encore en apportant l'économie d'un move et de 5F (situation particulière cf rapport qui viendra). Sinon elle était clairement dispensable et je pense qu'elle me fait eprdre la 3ème ronde contre Arada en top8: bataille très tendu (il a une main énorme au T3) , je pioche 2 carte au Thorough pour tenter de piocher random bowtech ou JeV, je pioche Chagatai + De Bellis en même temps. Game Over.
Mais ça encore c'est de l'aléatoire.

La carte qui m'a manqué et qui était sortie du deck, je serais pas très objectif en disant que c'est bien évidemment Shameful, mais ça c'est parce qu'à part ma gold screw, ma seule défaite est le BM en top 8 et que je n'avais jamais perdu contre un BM :p
Après, les aurai-je pioché c'est une autre histoire Wink

En tout cas je suis au moins content, le Lion a gagné 2 kotei ce week end, à 20 personnes mais 2 kotei quand même! ^^

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
PEB
Chui

MessageSujet: Re: [Kotei Lille] Sous Marin Top Lion & Top 8   Mar 26 Avr - 13:47

Akodo Tenrou a écrit:

Dommage que vous n'ayez pas fait le cut toi, PEB et Owen, à mon avis il y avait de bons joueurs Lion qui méritaient leurs places au top 16 à Lille et il y avait de la place en top 16 je trouve.

Merci pour ca mais je pense pas que les decks que nous jouions à Lille méritait un TOP16 ... Je (nous ?) ne jouais pas de controle et c t clairement une erreur.
Depuis le debut de la CE je jouais 3 TDA et 1 Subtle Sting je les ai enlevé et je m'en mords encore les coui***s.

Les deux decks lions présents en TOP 16 jouais des cartes de contrôles ce n'est pas un hasard ...

Voili voilà j'espere juste que l'unique Lion qui reste à dévoiler sera tactoche et parangon et qu'il sera pas pourri niveau stats et capa.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kotei Lille] Sous Marin Top Lion & Top 8   Mar 26 Avr - 14:56

Je n'ai rien droit de dire, mais Kobi était cela dit déjà tacticienne en base .

Il manque aussi le Lion de FB.

Maintenant je serais curieux de de deckbuilder ensemble pour le SK pour Grenoble.
Il y a une qui m'embete beaucoup en BtD, c'est la carte anti-Event/ anti-grappin qui est selon moi un sérieux coup à la classique Raemon Countermove.

PEB
Chui

MessageSujet: Re: [Kotei Lille] Sous Marin Top Lion & Top 8   Mar 26 Avr - 20:54

Akodo Tenrou a écrit:
Je n'ai rien droit de dire, mais Kobi était cela dit déjà tacticienne en base .

Il manque aussi le Lion de FB.

FB ?
Akodo Tenrou a écrit:

Maintenant je serais curieux de de deckbuilder ensemble pour le SK pour Grenoble.
SK?

Oui pk pas mais sur un forum ouvert bof bof
Akodo Tenrou a écrit:

Il y a une qui m'embete beaucoup en BtD, c'est la carte anti-Event/ anti-grappin qui est selon moi un sérieux coup à la classique Raemon Countermove.
tu parles de ca je suppose :
gold cost : 0
Focus : 4
Reaction: before an event resoles: Negate its effects.
Battle: Choose your performing personality: Move him home. Straighten his unit if he moved.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kotei Lille] Sous Marin Top Lion & Top 8   Mar 26 Avr - 21:21

En fait au moment où j'écrivais ces lignes, le Pride of Benika machin était révélé sur FB, sont forts ces chinois du FBI !

SK : Shamate Keep . Pour ce qui est du forum ouvert il n'est ouvert qu'aux inscrits. Je sais c'est pas très confidentiel mais restreindre est l'antithèse d'un forum subfan il me semble ;-)

Pour ce qui est de la carte oui c'est celle là. Mais en fait elle est moins pire que ce qu'on a playtesté maintenant que je la relis. Du coup non ça ne gêne que Kasei, pas Raemon ;-)

PEB
Chui

MessageSujet: Re: [Kotei Lille] Sous Marin Top Lion & Top 8   Mar 26 Avr - 21:30

Akodo Tenrou a écrit:
En fait au moment où j'écrivais ces lignes, le Pride of Benika machin était révélé sur FB, sont forts ces chinois du FBI !

SK : Shamate Keep . Pour ce qui est du forum ouvert il n'est ouvert qu'aux inscrits. Je sais c'est pas très confidentiel mais restreindre est l'antithèse d'un forum subfan il me semble ;-)

Pour ce qui est de la carte oui c'est celle là. Mais en fait elle est moins pire que ce qu'on a playtesté maintenant que je la relis. Du coup non ça ne gêne que Kasei, pas Raemon ;-)

Ah le lion follower ! Smile.

je comprends ton point de vue cependant je n y adhère pas en totalité et ceci pour une raison bcp de partie se gagne car ton adversaire croit que tu joues certaine carte ou/et que tu en joues d'autres à partir de la faire tourner les decklist sur un forum non restreint...

Exemple les crabs Vizzo, Seb B, Mael et Fred Dacquin ont cree un forum privé ou ils échangent leur point de vue etc ect et comme ils ont 4 visions de deckbuild différent et surement chacun un environnement local différent ca fait avancer le schmilblik... Crab.

La carte citée sera ' à mon avis ' jouée tout de même
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kotei Lille] Sous Marin Top Lion & Top 8   Mer 27 Avr - 5:50

Oui je pense aussi qu'elle sera jouée. Celle là et malheureusement l'anti-sneak FV4 qui meta aussi le desho. Dommage car Deathly Aura avec Shamate Keep, ça fait rêver, mais se prendre un negate dessus ça fait mal.

Matsu Trolin
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [Kotei Lille] Sous Marin Top Lion & Top 8   Ven 29 Avr - 8:56

je suis pire que PEB : je ne comprend pas BM Crying or Very sad
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [Kotei Lille] Sous Marin Top Lion & Top 8   Ven 29 Avr - 9:28

Battle Maiden.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com