AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TDoW GHoR Naked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: TDoW GHoR Naked   Mar 15 Mar - 17:33

Salut les amis, je suis en ce moment exilé en Angleterre et je n'ai donc pas l'opportunité de jouer régulièrement.
Malgré tout, j'aimerai faire quelques Koteis donc j'ai monté un deck que j'ai un peu testé pendant mes vacances et je voudrais votre opinion.

Great Hall of Records

Dynasty (40)
Celestial(1)
1 x Akodo's Guidance(PotD)
Holding(15)
3 x Barley Farm(CE)
1 x Chugo Seido(DaK)
3 x Copper Mine(CE)
1 x Counting House(CE)
3 x Famous Bazaar(CE)
1 x Kitsune Den(CE)
2 x Rich Coffers(CE)
1 x Traveling Peddler(GotE)
Personality(23)
1 x Akodo Kurogane(IG2)
1 x Akodo Ryozo(TH)
2 x Akodo Senichi(TH)
3 x Akodo Senzo(TH)
1 x Akodo Tsudoken(DaK)
1 x Matsu Benika - exp2(PotD)
1 x Matsu Fumiyo - exp(TDoW)
3 x Matsu Kasei(PotD)
1 x Matsu Kenji - exp(TPW)
3 x Matsu Kinihara(EaW)
3 x Matsu Nishijo(TPW)
3 x Matsu Youko(DaK)
Region(1)
1 x Mountain Storehouse(TPW)

Fate (41)
Action(39)
3 x Beloved of the Clan(CE)
2 x Burn the Village(TH)
3 x Claw and Shell(TPW)
2 x Desperate Rush(PotD)
3 x Discretionary Valor(CE)
2 x Low Stance(GotE)
3 x My Life Is Yours(TPW)
2 x Only Actions Speak(TPW)
2 x Reckless Confrontation(TPW)
1 x Relentless Conviction(TPW)
3 x Rout(CE)
2 x Scouting Far Afield(TPW)
3 x Shameful and Cowardly(EaW)
3 x The Cost of Pride(TPW)
1 x The Thriving Light(TH)
1 x Ultimate Sacrifice(EaW)
3 x Will(CE)
Ring(2)
1 x Ring of the Void(CE)
1 x Ring of Water(CE)

L'idée derrière le deck, c'est d'avoir plus de battle que l'adversaire (rien d'extraordinaire jusque là).
Donc en regardant un peu quel genre de synergie on pouvait avoir en Lion, le constat est qu'il n'y en a pas vraiment.
Le principal point commun de ces samurais, c'est un PH plutôt élévé et des battles printed.
Les cartes qui jouent sur le PH sont variées mais on peut en trouver qq une qui joue sur la force d'où l'idée de me focaliser sur ce thème peu exploité hors BM.

L'avantage que les malus de force ont c'est qu'ils passent voir affectent les attachements donc avec une action, on peut prendre un davantage conséquent sur la bataille et donc pousser l'adversaire à jouer plusieurs actions pour compenser.
Dans les parties que j'ai faites (une vingtaine) la phrase que j'ai le plus souvent dire à du être "j'ai plus de force je passe".

De plus les malus on des deuxièmes effets Kiss Kool qui font souvent plaisir gain d'honneur, désho de l'adversaire, kill...

Sinon j'ai jouer contre du moine kensei,scorp désho, du phoenix spell, du gros crab, du petit crab, du licorne commander, BM etc. Et d'une manière générale, ça passe comme papa dans maman.

Les deux grosses claques que je me suis prisent ont été contre un mantis full ranged et contre un Field of the dead avec beaucoup de contrôle.

Sinon ça gagne aussi bien au militaire qu'à l'honneur.

Fin du pavé, détruisez moi ce deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: TDoW GHoR Naked   Mer 16 Mar - 9:17

Difficile d'avoir une vue globale depuis le tel mais déjà deux petits points:

Counting en Lion c'est un constat d'échec ;-)

Pas de De Bellis: c'est un oublie volontaire parce que tu ne l'as pas ?

Si tu joues des Parangons Lion, je ne sais pas si tu l'as mise mais il faut Strenght in Terror et tant pis pour la perte d'honneur.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
bang bang
Honorable samurai

MessageSujet: Re: TDoW GHoR Naked   Mer 16 Mar - 17:28

Fallait prevenir : je suis a Londres et j ai personne a affronter ...
Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: Re: TDoW GHoR Naked   Mer 16 Mar - 23:11

Le Bellis c'est un choix, je l'ai testé avec et étant donné que je n'ai aucun autre attachement, je me le suis fait péter à chaque fois (ou presque) avant de pouvoir l'utiliser, de plus ça évite de se prendre un overwhelming ;p

J'ai également testé le strenght in terror et même si c'est une bonne carte, elle n'a pas passé les dernieres cuts. Les problèmes que j'ai rencontrés ont été souvent face à des decks, plus ou moins à poil. Ceci dit, je n'ai pas encore testé contre le crab scout, de manière extensive donc elle est dans les starting blocks.

Counting je me suis posé la question et il y a qq holding qui me tentent à mettre à la place.

@Bang Bang: tu y es jusque quand ? Mes prochains week ends sont bookés mais je pense qu'il y aura qq chose à faire ^^.
PEB
Chui

MessageSujet: Re: TDoW GHoR Naked   Jeu 17 Mar - 14:35

Ikoma Shikamaru a écrit:
Le Bellis c'est un choix, je l'ai testé avec et étant donné que je n'ai aucun autre attachement, je me le suis fait péter à chaque fois (ou presque) avant de pouvoir l'utiliser, de plus ça évite de se prendre un overwhelming ;p

J'ai également testé le strenght in terror et même si c'est une bonne carte, elle n'a pas passé les dernieres cuts. Les problèmes que j'ai rencontrés ont été souvent face à des decks, plus ou moins à poil. Ceci dit, je n'ai pas encore testé contre le crab scout, de manière extensive donc elle est dans les starting blocks.

Counting je me suis posé la question et il y a qq holding qui me tentent à mettre à la place.

@Bang Bang: tu y es jusque quand ? Mes prochains week ends sont bookés mais je pense qu'il y aura qq chose à faire ^^.

J'avais rentrer deux Burn à Toulouse et ils sont ressortis car ils m'ont tres peu servi et n'ont jamais été déterminants quel est ton retour à ce sujet ?

Sur le reste pas grand chose à dire si ce n'est l'absence de Sneak, cette carte ne te manque pas trop ?

Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: Re: TDoW GHoR Naked   Jeu 17 Mar - 16:49

Pour l'instant je ne sais pas, je n'ai pas encore testé les burns (disons que cette version est la dernière d'une longue évolution mentale Wink ).
Par contre je sais que je me prends de telles volées faces au fields of the dead plop que je ne vois pas autre chose pour lutter contre. J'ajoute que la dernière version de Walker du plop à une forte composante contrôle/chi death qui rend les choses encore plus difficile pour ce deck.

Concernant les sneaks c'est la conclusion d'une réflexion toute personnelle à laquelle j'adhère totalement Wink.
Je m'explique: dans le deck pratiquement pas de kill, donc pas VRAIMENT d'actions déterminantes donc pas de raison de mettre des sneaks dans le sens où je privilégie le card advantage. Sneak finalement même si c'est très fort ça reste deux cartes/actions de jouées. Bref c'est peut être pas très clair mais dans mes tests sneak ne m'a jamais manqué et je dois dire que j'en ai été le premier surpris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TDoW GHoR Naked   

TDoW GHoR Naked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1