AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TDoW] Mon deck du Kotei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsu Akemi
Gunso

MessageSujet: [TDoW] Mon deck du Kotei   Mar 8 Mar - 10:56

Stronghold : Crossroad Castle

Dinasty : 40
3 Copper Mine
1 Travelling Peddler
1 Chugo Seido
3 Barley Farm
3 Famous Bazaar
1 Counting House

1 Akodo's Guidance
1 The War of Dark Fire
1 Imperial Ambassadorship
1 Under Siege

3 Ikoma Hagio
1 Ikoma Hagio exp
3 Akodo Shunori
1 Akodo Shunori exp
3 Ikoma Satoru
1 Akodo Kurogane
3 Matsu Kasei
3 Ikoma Toraji
3 Akodo Raemon
1 Ikoma Igawa
1 Akodo Tsudoken
1 Akodo Ryozo

Fate : 40

1 Hiroshi's Legion
1 De Bellis Yoditorum
2 Sasumata
1 Heavenly Jumonji-Yari of the Lion

1 Ultimate Sacrifice
1 The Thriving Light
1 Incredible Resilience
1 Do not Turn Your Back
1 Preparedness
1 Ring of Void
1 Ring of Water

3 Thourough preparations
2 Countermoves
3 Charge
3 Calculated offensive
2 Wedge
3 Sneak Atack
2 Shamefull and cowardly
2 Low stance
2 Will
2 Unfamiliar ground
2 Kami Unleashed
2 Final Duty

Voilà, c'est ce que j'ai deckbuildé à l'arrache la veille du Kotei (et le matin même).

Je fais 4-3 dans les rondes, je serais passé si j'avais battu jib (et je pense que je l'aurait fait sans une erreur de ma part).

Je ne fais pas de rapport, ayant un deck clairement orienté blitz, les partie ont toujours été plus ou moins à sens unique, mais j'ai perdu contre un dragon illu (partie que je concède à la time limit), contre loki et son breeder (gavé de meta blitz :'( ) et contre jib' (je pense que sans mon erreur je le bat... mais rien n'est sur).
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Akemi
Gunso

MessageSujet: Re: [TDoW] Mon deck du Kotei   Mar 8 Mar - 11:12

Concernant d'éventuelles modifs :
Pour les cartes qui se sont révélées assez inutiles :

-Counting House
-Under Siege (faut dire que 3 fois sur 4, quand il sort, c'est au premier tour...)
-Heavenly Jumonji-Yari of the Lion (a voir... ça peut se montrer intéressant dans certains cas bien particuliers)
-Wedge (arg ça me fait du mal d'écrire ça ... mais je ne les ai jamais joué du week end sauf sur une partie ou ça me permet de casser tour 2...)
Il faut cependant noter que ça peut être intéressant avec un calculated offensive pour un petit perso (Toraji, je pense très fort à toi !)
-Les ring... S'ils permettent d'accentuer un écart une fois sur table, ils ne sont en aucun cas décisifs pour prendre l'avantage (le water à toujours le move qui est bon à prendre).

Concernant ce qui m'a fait défaut :
-Manque de meta bowtech... Je pensais qu'avec Shunori exp, Tsudoken, Hagio exp et Satoru les choses se passeraient... C'était sans compter qu'il me fallait rentrer à la maison pour me straighten.
-Manque de gestion des gros persos : ça ne m'a pas particulièrement manqué, mais j'ai pas croisé de deck à gros persos. Je pense que ce serait différent si ça avait été le cas.
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [TDoW] Mon deck du Kotei   Mar 8 Mar - 11:25

Effectivement, ça fait un oment que Counting House est sortie de mes decks. D'une manière générale, si tu te retrouves à moins de provinces que l'adversaire, c'est que t'es déjà dans la demer en Lion militaire.

Meta Bow Tech, solutions : joue en GHoR ; joue un Unpredictable Strategy (puisque qu'il faut que tu rentres à la maison) ; tu joues déjà les 3 Cost of Pride et Do Not Turn Your Back!, en plus des persos, c'est pas mal ; joue des cartes qui peuvent se jouer même quand tu es incliné (Perfect Aim est vraiment vraiment bien).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Matsu Akemi
Gunso

MessageSujet: Re: [TDoW] Mon deck du Kotei   Mar 8 Mar - 11:35

Déjà, je ne joue pas The Cost of Pride.

Et puis je pensais à quelque chose comme Fall Back ! en fait pour le meta bowtech.

Enfin... Je reste super réticent à "The perfect aim" parce que c'est payant.
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [TDoW] Mon deck du Kotei   Mar 8 Mar - 12:40

Au temps pour moi, il ems emblait que tu en cherchais samedi matin, c'est pourquoi je n'ai pris la peine de vérifier dans la decklist. Alors, joue Cost of Pride !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Matsu Akemi
Gunso

MessageSujet: Re: [TDoW] Mon deck du Kotei   Mar 8 Mar - 12:51

Ikoma Nagisa a écrit:
Au temps pour moi, il ems emblait que tu en cherchais samedi matin, c'est pourquoi je n'ai pris la peine de vérifier dans la decklist. Alors, joue Cost of Pride !
J'en cherchais effectivement... Avant de me dire que wedge était quand même une super bonne carte ! Very Happy (et puis personne dans les gens autour de moi n'en avait...)
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TDoW] Mon deck du Kotei   Mar 8 Mar - 13:18

Seulement 3 Wedge je suis super déçu de ta part ! :p

Plus sérieusement, voici quelques idées en vrac:

- Passer à 3 Shameful&Cowardly peut bien t'aider et te permettrai de remplacer Ultimate Sacrifice par Relentless Conviction (je suppose que comme tout deck Blitz tu es ric-rac en cartes de ta main, Ultimate doit parfois te couter un bras mais c'est le meilleur kill de ton fate)
- Debt Collector à la place de la Counting: quitte à jouer un holding autant qu'il produise 3 et te permette de trickser car comme tu n'as aucune chance de gagner si tu foire le blitz, je rentrerai 1 Turn the Tide et je tenterai de voler une armée et une partie par la même! Et puis zut, Satoru s'il a pas été conçu pour payer à la Debt je comprend pas Wink
- Une idée comme ça mais à la place deUnder Siege, il y a (aussi en IG2 d'ailleurs) une espèce de sale région qui se bow pour donner +1F ou +2F à un tacticien ou un Scout. Au final tu as donc comme sur Under Siege un différentiel de 2 (certes sur une seul province) mais même au premier tour c'est aps gâché puisque ça reste !
- Imperial Ambassadorship fait piocher ton adversaire, tu as un event promo qui ne fait piocher que toi. Certes, tu ne choisis plus du coup mais ton adversaire l'a dans le c**.

J'ai pas le temps de regarder plus avant le Fate par contre je ferai ça plus tard Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Matsu Akemi
Gunso

MessageSujet: Re: [TDoW] Mon deck du Kotei   Mar 8 Mar - 14:07

Alors :

-Shameful and Cowardly : oui je vais clairement passer à 3. Par contre, Relentless Conviction, non. J'ai seulement trois cartes qui déshonorent (en comptant jouer 3 shameful & cowardly) , c'est beaucoup trop instable.
-Debt collector : je connaissais pas... C'est un peu le benten du pauvre ! Si j'ai pas besoin de mettre autre chose, ça rentrera probablement à la place de counting.
Je suis assez d'accord avec les deux commentaires suivants... Si ce n'est que quand j'ai monté mon deck, je n'avais pas joué depuis plus de 10 mois. Même en ayant arbitré les worlds, l'environnement ne m'était pas assez familier pour que je connaisse absolument tout Very Happy

J'attends d'autres commentaires avec impatience Wink Je ne ferais probablement pas d'autre Kotei (peut être celui de Montreal, mais vu qu'ils ont changé la date, c'est peu probable) ... Mais je pense déjà à l'Irlande Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TDoW] Mon deck du Kotei   

[TDoW] Mon deck du Kotei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1